Aller au contenu

Disque dur Sata non detecté


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vien d'acheter un disque dur Maxtor SataII 250GO. Lorsque je le branche a la place de mon autre DD (Sata I lui) un message d'erreur au démarage me dit qu'il n'y a pas de DD.

J'ai essayé de branché les deux, j'ai le premier écran de windows XP (avec la barre de progression) qui commence a apparaitre mais sa bloque... si je débranche le second DD (le nouveau :)) a ce moment le chargement continue normalement.....

Mon revendeur m'as dit que c'était plein de réglages a faire dans le bios..j'y ai fait un tour mais rien de bien probant et disons qu'en tant qu'étudiant c'est un investissement un peu lours alors pas envie de repasser la ba pour qu'ils me l'installent et que je raque encore :) (c'est ce qu'il m'a proposé de repassé demain...)

Si vous avez des suggéstions......

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus K8v SE Deluxe. A ma connaissance elle n'est pas a base de nforce.

De plus mon autre DD est aussi un maxtor :) mais de la génération précédente il date de novembre 2004 !

Edit : la référence du nouveau DD c'est Maxtor : Maxline III 250Go Sata 7V250F0

Pas d'idées ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que t'a dit ton revendeur, un dd sata est justement très simple à utiliser car rien n'est à configurer! Normalement en branchant les 2 dd, windows doit booter normalement sur ton ancien dd et doit reconnaitre ton nouveau dd (qu'il faudra certainement formater...).

A mon avis, c'est une incompatibilité materielle comme évoquée plus haut :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord install un drivers pour gérer le sata 2 sous win xp par exemple mois silicon s3118 etc ( regarde le type de controleur sata dans le bios).

puis active bien le sata 2 dans le bios sauf si tu n'a pas la fonction vérifie que le bios voit bien le dd sinon jette un oeil sur les bios de ta CM pour vérifier une événtuelle mise a jour. win xp sans sp2 pose d'énorme pb avec les dd sata a mon avis soit un flashage de bios soit un driver pour contrôleur sata a mettre a jour dans ton cas.

par contre je confirme que les dd maxtor on des soucis de compatibilité vas faire un tour sur leur site au cas ou

ps2 : vérifie en changeant le cable sata de la cm au dd ( j'ai eu un pb avec un dd western sur a8n32 et je comprenait pas , j'ai changer le cable et la il rox surement un pb de cable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord install un drivers pour gérer le sata 2 sous win xp par exemple mois silicon s3118 etc ( regarde le type de controleur sata dans le bios).

puis active bien le sata 2 dans le bios sauf si tu n'a pas la fonction vérifie que le bios voit bien le dd sinon jette un oeil sur les bios de ta CM pour vérifier une événtuelle mise a jour. win xp sans sp2 pose d'énorme pb avec les dd sata a mon avis soit un flashage de bios soit un driver pour contrôleur sata a mettre a jour dans ton cas.

par contre je confirme que les dd maxtor on des soucis de compatibilité vas faire un tour sur leur site au cas ou

ps2 : vérifie en changeant le cable sata de la cm au dd ( j'ai eu un pb avec un dd western sur a8n32 et je comprenait pas , j'ai changer le cable et la il rox surement un pb de cable)

Je vois pas ques sont les drivers pour le SATA2 sur mon PC... sinon tout le reste est a jour, dernier BIOS etc. Mon premier DD est aussi un SATA (mais 1) donc les cables fonctionnent corectement..

Je penses que c'est un probleme materiel.

Si je lui emmene demain et qu'il teste devant moi, sachant que c'est un probleme materiel il ne peut pas me facturer les test hein ?

(Nan je dis sa parceque le client avant moi cété fait changer le DD qui était mort (mais garantie), il ont réinstallé XP sans prévenir et fait facturé 36€ !!! J'hallucine la :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une incompatibilité materielle, normalement il n'arrivera pas à faire marcher ton dd. Et donc il ne peut te facturer quelque chose si il n'a pas résolu ton problème et s'il n'a rien changé comme pièce :yes:

Pour l'installation de windows non demandée fallait l'obliger à le desinstaller afin de ne rien payer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une incompatibilité materielle, normalement il n'arrivera pas à faire marcher ton dd. Et donc il ne peut te facturer quelque chose si il n'a pas résolu ton problème et s'il n'a rien changé comme pièce :p

Oui enfin aprés rien ne l'oblige à le reprendre ni même a le changer, vu que je l'ai testé je sais pas si la durée de réractation de 7 jours est toujours valable....la réponse demain soir :yes:

Pour l'installation de windows non demandée fallait l'obliger à le desinstaller afin de ne rien payer :yes:

Ah sa, fallait le dire à la cliente ;) , bien que je suis parti avant qu'elle négocie avec lui. Mais bon 36 euros l'installation.... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 DD SATA et une CM Asus : aucun problème de compatibilité.

Et je n'est pas besoin des pilotes pour installer XP sur mon raptor....

:yes:

Je ne penses pas que ce soit inhérent aux Carte Mères asus, s'il y a incompatibilité c'est juste sur ce modèle (et surement quelques autres sortis au même moment). Mais j'espere que c'est pas sa parceque mon revendeur n'as que des DD maxtor..... s'il me rembourse j'espere que ce sera en enspèce parceque bon les bon d'achat pour achter un DD quant tous les DD sont a priori imcompatible.... voila voila :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 DD SATA et une CM Asus : aucun problème de compatibilité.

Et je n'est pas besoin des pilotes pour installer XP sur mon raptor....

:yes:

:yes: Le problème viens uniquement avec des SATA II Maxtor et les cartes mères asus, ce qui ne semble pas être ta config :p

salut,

DL maxblast 4 sur le site Maxtor, grave un CD avec cette image, et fait l'install avec lui.

Oui essai ça avant d'aller voir ton revendeur ;)

Sinon pour les 36€ l'installation de windows, ça depend si il lui a vendu une licence avec ou si c'est vraiment uniquement l'installation qui est facturée (et dans ce cas :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu testes le Maxline seul, tu utilises les nappes de ton SATA? (comme le suggère blacksad44, puisqu'elles sont réputées bonnes)

As-tu tenté de faire un clear cmos?

Tu utilises les ports sata qui sont à proximité de la puce VIA VT8237?

La seule ligne qui fait référence au SATA contrôlé par cette puce est OnChip Sata Bootrom---> qui doit être sur Enabled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai été voir mon revendeur aujourd'hui. Il a lui même testé, a cherché bien moin longtemps que moi avant d'essayer un autre DD Sata I qui a directement été reconnu ("il y a beaucoup de réglages a changer avant qu'il soir reconnu" qu'il disait...). Il m'a proposé d'en commendé en SATA 1 j'ai dit non non et me voila avec un beau chèque de 111€ :) Mais avec aussi le doute sur la céritable utilité d'un deuxieme DD :francais:

En tous cas merci beaucoup a tous pour votre aide !!!

(question en passant : les écranc bleus sous XP et plantages dans les jeux sa peu venir de la carte mère ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...