Aller au contenu

[Résolu] Linksys WAG54G récalcitrant


Messages recommandés

Bonjour à tous

Lors d'une procédure d'upgrade de firmware du routeur cité dans le titre, j'ai eu une coupure prématurée de l'opération.

Résultat la Led power clignote au rouge depuis sans que je ne puisse y faire grand chose.

Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant les annexes A et B des firmawares. A quoi cela correspond-il?

Mon routeur est un linksys WAG54G v1.2

Je me renseigne depuis plusieurs heures maintenant mais je ne me débloque pas.

J'ai essayé le bouton RESET longtemps, pas longtemps, en débranchant le cable de d'alimentation.... Rien à faire!!!

J'ai également essayé de charger un nouveau firmware à l'aide de tftp : tftp -i 192.168.1.1 PUT wag54g.bin

Cà ne marche pas non plus. Il me renvoit le message "password incorrect" ce qui semble dû au BOOT_WAIT. Grrr

Le DGCP semble fonctionner puisque ipconfig répond 192.168.1.6

ping 192.168.1.1 OK

Je ne sais plus trop quoi essayer car en fait je me demande si je fais mal ou si je ne fais pas ce qu'il faut...

J'essaierai tout ce que l'on me proposera

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut

-question conne,mais t'as essayer d'appelé la hotline,elle est gratuite et parait il que le personnel est assez calé(rapport a dautres...)

C'est ce que je considère être le dernier recours.

Je vais d'abord voir si quelqu'un à une idée de résolution et puis si jamais çà ne marche toujours pas j'appelerai la hotline.

Merci mixpixoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème identique et je l'ai résolue en remettant un nouveau firmware grâce au TFTP.

Bizarre que ça marche pas :pleure:

J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ce site si ça peux t'aider :transpi:

http://openwrt.alphacore.net/openwrt/userguide.html

Intéressant...

Tu as eu le même problème que moi. Te souviens-tu quel client tftp tu avais utilisé? Et encore mieux, te souviens-tu de la manip exacte? (arrêt du routeur, comment et quand faire le(s) reset(s)....)

Quel firmware avais-tu remis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-+1

-reesayes la manip pour le firmware(passage de 1.01.03 a 1.01.05),presque obligatoire d'apres les avis utilisateurs sur LDLC

-sinon il donne quoi ce modem/routeur?j'hesites justement entre le tiens(wag354g) et le wgkusb54g(celui la est vendus avec une clé usb,donc deja 50€ de gagner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wag354g ou wag54g ???

Si c'est vraiment du wag54g dont tu parles, je te conseille de passer ton chemin vue le nombre de personnes qui se plaignent des déconnexions adsl plus que fréquentes et de la fonction wifi qui ne tient pas la charge.

A toi de voir après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wag354g ou wag54g ???

Si c'est vraiment du wag54g dont tu parles, je te conseille de passer ton chemin vue le nombre de personnes qui se plaignent des déconnexions adsl plus que fréquentes et de la fonction wifi qui ne tient pas la charge.

A toi de voir après...

-y'a de gros soucis tu crois :transpi: j'ai pas vus ca moi,mais bon...

-j'ai fait la demande dans conseil d'achat pour voir un peu les avis(avant de me faire fouetté :transpi: ),merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

Tu as eu le même problème que moi. Te souviens-tu quel client tftp tu avais utilisé? Et encore mieux, te souviens-tu de la manip exacte? (arrêt du routeur, comment et quand faire le(s) reset(s)....)

Quel firmware avais-tu remis?

Merci

Je ne me rapelle plus la façon précise que j'avais fait, j'avais trouvé le mode d'emploi sur le web mais je me rappelle que c'est très facile :ouioui:

j'avais récupé tftp sur le FTP de linksys : ftp.linksys.com

Sinon je peux te conseiller ce forum spécialement pour linkys qui est très bien :

http://forum.linksys.free.fr/forum/

J'avais utilisé ce routeur pendant 1 an mais comme indiqué plus haut les déco sont trop nombreuses, je le déconseille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai le wag54g V2 depuis octobre et rien a signaler (plusieur maj firmware).

il marche bien en filaire et en wifi , pas de reboot en debit max de wanadoo.

je vais passer en adsl 2+ dans quelques jours (heures :chinois: ) je vais voir si il tien aussi bien qu'en debit max.

d'apres ce que j'avait pue lire sur divers forums c'est les version 1.x qui ont des petits souci mais les version 2 sont stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...