Aller au contenu

connexion bureau à distance impossible


Messages recommandés

salut tout le monde!!

j'ai un utilisateur distant avec a boite qui a quelques soucis avec le bureau à distance...

je m'explique: il a une livebox, branchée en ethernet sur son pc, sans aucun paramétrage spécial (livrée comme tel par wanadoo).

il fait un VPN sur sa connexion livebox pour accéder au serveur de l'entreprise...jusque la c'est ok..

une fois le VPN connecté, il veut se connecter en TSE sur un serveur de la boite via le bureau à distance, il tape l'ip su serveur, et la il a ce message d'erreur:

"le client n'a pas pu se connecter.vous etes déjà connecté à la console de cette ordinateur.une nouvelle de sessionde la console ne peut pas etre établie"

4dceed19074fb2fe2996661bf5c72d57.JPG

il a redémaré et lancé juste le VPN et le bureau à distance, et c'est toujours pareil...

je pige pas trop ce qui se passe, car j'ai déjà testé ça avec une freebox et une 9box, et c'est nickel...

une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur est apparemment de type Windows Serveur 2000 ou 2003 (ça aurait été bien de le préciser). Le message d'erreur est dû à la limitation du nombre de sessions simultanées pour le compte utilisé.

Je m'explique : une session est déjà ouverte en mode console sur le serveur distant, c'est-à-dire que sur l'écran branché sur le serveur on voit une session ouverte. Et le client distant utilise apparemment le même compte pour se connecter via le bureau à distance. Mais comme le serveur a l'air de limiter le nombre de sessions simultanées pour un même compte, il refuse l'ouverture de la session du bureau à distance.

Il y a une option je sais plus trop où dans Windows Server pour modifier le nombre de sessions simultanées d'un compte (dans TS ou dans les propriétés du compte AD).

J'ai pas mon serveur sous la main pour te dire où c'est exactement (j'ai fait planter mon réseau hier, du coup plus de bureau à distance et plus de VPN :transpi: ). Le résumé de mes exploits d'administrateur en herbe sont ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79264

Sinon j'aimerais bien savoir comment tu adresses tes clients en VPN, parce que je cherche désespérement un moyen de les adresser avec une pool d'adresses DHCP et si possible la même que celle du réseau local (j'crois que j'en demande un peu trop là :oops: ).

Pour ton bureau à distance j'te répondrais plus précisement ce soir, si le problème vient bien de ce que je pense.

------------------------------------------------------------------------

Après un coup d'oeil rapide j'ai remarqué qu'il est possible de modifier le nombre de connexions simultanées au bureau à distance dans la "Configuration des services Terminal Server" > Onglet "Carte réseau". Mais le problème ne doit pas venir de là.

Ce qui me semble bizarre c'est que le client tente d'ouvrir sa session en mode console, c'est-à-dire qu'il est possible de voir ce qu'il fait sur l'écran du serveur. Hors il n'est pas possible qu'un client en mode administrateur interagisse avec sa session sur Windows Server (du moins pour 2003).

Tu peux vérifier ça dans l'"Active Direcrory" > Propriétés du compte > Onglet "Contrôle à distance", vérifie que la case "Afficher la session de l'utilisateur" est bien cochée (je suppose que la case "Activer le contrôle à distance" est cochée).

Si ça ne marche toujours pas, je ne pense pas pouvoir plus t'aider :pleure: (j'suis un n00b sur Windows Server)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ic=79264[/url]

Sinon j'aimerais bien savoir comment tu adresses tes clients en VPN, parce que je cherche désespérement un moyen de les adresser avec une pool d'adresses DHCP et si possible la même que celle du réseau local (j'crois que j'en demande un peu trop là :up: ).

en faot les pc font partie d'un domaine, et mon serveur est en DHCP (firewall ISA2004)...lorsque le client se connecte au serveur, il s'identifie, et il obtient une adresse IP du domaine automatiquement...

sinon pour la connexion à distance, je crois q'en fait le problème vient du poste client, pas du serveur.il faut que je récupère le pc pour voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...