Aller au contenu

Schéma de montage LEd + Ventilo


Blacksadum

Messages recommandés

Bonjour a toutes la communauté.

Premier jour pour moi dans ce monde qu'est le tuning pc ^^ et premier jour dans ce forum

j'ai peur :francais:

Voila en fait je me demandais si ce schéma etait correcte et pourrait fonctionner :

schema.gif

voila

Principe :

Changer la rotation des 2 Ventilo soit en 5V soit en 12V et permettre d'allumer et d'eteindre et les led et les ventilo séparement!!

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes la communauté.

Premier jour pour moi dans ce monde qu'est le tuning pc ^^ et premier jour dans ce forum

j'ai peur :transpi:

Voila en fait je me demandais si ce schéma etait correcte et pourrait fonctionner :

schema.gif

voila

Principe :

Changer la rotation des 2 Ventilo soit en 5V soit en 12V et permettre d'allumer et d'eteindre et les led et les ventilo séparement!!

Votre avis ?

oula, j'ai l'impression que tu te prend la tete... attend que je regarde ce que je peux faire :)

edit: bon j'ai eu pas mal de choses à faire entre temps, donc voila la chose vu de moi meme:

fe58fcfae7e4906e06f7b3ed9068c13c.JPG

truc étonnant, j'ai pas de switch trois positions dans mon logicielle, va falloir que je télécharge de nouvelles librairies, donc en gros les deux switch du milieu tu le remplace par un switch trois positions.

Ce qui te permet donc:

-d'allumer / eteindre tes leds indépendamment

- d'éteindre/5V/12V pour tes ventilos

j'ai pas calculé les résistances, je ne connaispas tes leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel! joli!

Merci bcp!

Mais un problème me vient (enfin c l'affaire d'un achat en plus ^^ )

mon switch est composé de 3 pins seulement

(interrupteurs APEM bipolaires inverseurs ) je crois

comme sur cette image :

68041v.jpg

bon c'est pas grave! j'aurais qu'a en acheter a 6 pins ^^

Mais en tout cas merci bcp jackinow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes, mais tu as raison, il y'a une petite erreur sur le shéma, mais ça ne change aps grand chose.

pour t'on interrupteur, nan c'est le bon.

regarde, sur les pates extérieurs, tu met le +5V et le +12V, sur celle du milieu tu met le 0V.

Donc quand ton interrupteur est sur un des cotés, c'est soit +5V ou +12V et si il est au milieu, tes ventilos sont éteint.

tu me suis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement!

mais (et oui il y a un mais) je n'ai que deux positions a vrai dire sur mon bouton, je viens de verifier!

un etat gauche et un etat droite ( on/off )!

Tant pis pour ce bouton j'en prendre un à trois positions

(5V/GND/12V)

et il a 6 pins ou trois ?

Je suis désolé d'être lourd ainsi mais malgrés un an d'éléctronique de base y a 5ans je sais pas grand chose!

pardon de mon incompétence!

Mais comme on dit "Le savoir se partage, sinon il ne sert a rien" et " C'est au pied du mur qu'on le voit le mieux" ... euh non "C'est en forgeant qu'on devient forgeron!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore la devise de PCI:

"Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" ;)

pas de problemes, tu peut poser autant de question que tu veux, le forum est là pour ça,et j'essayerais de te répondre du mieux que je peux du moment que ça reste dans mes compétences :D (bah oui, je suis un etre humain avant tout :D ).

Pour l'interrupteur:

CF320950-01.jpg

regarde à ce lien par exemple, et si je ne me trompe pas, par exemple, il te faudrait un comme la référence : 5639A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...