Aller au contenu

[SERVEUR] Problème au boot (windows 2000)


Bong

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J'ai un portable avec windows 2000 dessus. Au début, j'ai commencer par avoir des messages d'erreurs en démarant qui me parlais du disque dur je crois et qui me disais que si c'était la 1ère fois que je voyais cet écran de redémarer sinon de démarer en mode sans échec, etc.. J'ai redémarrer plusieurs fois et toujours le même message. J'ai donc essayer de démarrer avec le live-cd de mepis et rien ne ce passais. Maintenant lorsque je démarre, lorsque j'arrive à la petite ligne "blanche sur noir" après 1-2 secondes, je vois quelque ligne de texte très rapide défiler en dessous et ensuite un écran noir et plus rien...Est-ce que quelqu'un sais ce que je dois faire pour backuper mes données et si c'est possible de régler ce problème..

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros plantage systeme....

Tu as éssayé en sans échec voir si ca démarre ?

je vien d'essayer en sans échec et j'arrive à sa:

Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:

\WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

mon ami me conseille de formater, mais y aurait t-il un moyen d'au moins faire un backup de mes fichiers avants..? considérant que mon lecteur cd ne fonctionne plus..je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, s'il y a un fichier endommagé, je ne pense pas que tu puisse faire un backup... :eeek2:

La prochaine fois créer des partitions autres que celle système pour préserver tes données importantes. :roll:

j'en ai une mais elle était pleine, alors j'ai rempli ma partition avec windows dessus aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de reinstaller windows par dessus, sans formater.

Ton cas ressemble à une corruption des données, faire un memtest et après reinstallation, ne pas hésiter à faire des chdsk souvent, pour voir s'il n'y aurait pas un problème quelque part.

Mais comment comptes tu reinstaller windows sans lecteur cd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de reinstaller windows par dessus, sans formater.

Ton cas ressemble à une corruption des données, faire un memtest et après reinstallation, ne pas hésiter à faire des chdsk souvent, pour voir s'il n'y aurait pas un problème quelque part.

Mais comment comptes tu reinstaller windows sans lecteur cd ?

Ca va être difficile... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...