Aller au contenu

[RESOLProblème d'adaptateur pad PS2 pour PC en USB


Messages recommandés

Salut,

J'ai aujourd'hui reçu un adaptateur pad PS2 pour PC (USB) que j'avais commandé il y a quelques jours... Déjà, c'est un UnderControl, alors que dans l'annonce, ça parlait d'un Koo Interactive... :|

C'est compatible Win 98/Me/2000/xp, et pour xp (et 2000 aussi, il me semble), c'est annoncé être plug & play. Bon, je suis sous xp, alors plugons et playons. Mais ça ne marche pas. Alors je suis le manuel, qui dit d'installer le driver, puis de brancher... Toujours rien. Je l'avais commandé sur PriceMinister, donc je demande au vendeur de me communiquer une façon de faire fonctionner l'adaptateur.

Quelques heures plus tard, sans avoir réessayé l'adaptateur, je vais par dépit dans le menu "Controlleurs de jeu" dans le panneau de configuration, et là, miracle, je vois mes contrôleurs (je n'ai branché qu'un pad mais c'est un adaptateur double slot donc l'on voit "Device 1" et "Device 2"). Je configure tout ça, je joue à GTA San Andreas et TrackMania Nations... Nickel.

Un peu plus tard je reboote, et je ne vois plus les contrôleurs dans le menu adéquat. Je débranche du port USB, je rebranche, et ça remarche !

Un reboot encore après, même chose, sauf qu'après moult rebranchements, parfois dans des ports USB différents de celui que j'avais utilisé jusque alors, ça ne fonctionne toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être la solution...

Avant de booter mon PC, j'ai débranché l'adaptateur, et j'ai attendu d'être sous Windows pour le rebrancher. Et ça marche. Le problème, c'est que je dois toujours débrancher et rebrancher, maintenant... :transpi:

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si le matériel reçu n'est pas celui indiqué dans l'annonce, tu devrais te plaindre aux responsables du site pour qu'ils arrangent le problème ou sinon, demander au vendeur de bien vouloir reprendre son produit, en te rendant ton argent, bien évidemment (il faudrait pratiquer une "transaction inverse" : tu mets l'adaptateur en vente puis le vendeur te l'achète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...