Aller au contenu

[résolu] new config


Lysergic

Messages recommandés

Salut a tous,

j'aimerais avoir votre avis et conseil sur ma futur config.

Je me rend compte petit a petit que ca devient difficile de faire tourner les derniers jeux et apres tout, apres +/-4ans de bons et loyaux services, il est peut etre temps de remettre un peu le bazar a neuf :D

J'ai passe qq heure a regarder ce qui pourrait me convenir et mon choix c porter sur :

- AMD 64 FX-55

- G-force 7800GTX

- ABIT KN8 Ultra

- Corsaire TWINX 2048 - pc3500

- Hiper type-R 580W

- WD 160go sata2 8mo

- Netgear FVS 114 avec firewall et VPN (vu que je vais garder l' "ancetre")

J'hesite un peu au niveau du proco car les dual core viennent de sortir et c'est surement la technologie de l'avenir, mais bon, est-ce que ca vaut vraiment la peine sachant que j'aurais 2 pc a la maison ? Puis le fx-55 est plus puissant que les dual core actuel et surement que dans le futur le socket va encore changer, donc je serais bon pour remplacer proco et carte mere :yes:

Au niveau de la carte mere, un pot me conseigne DFI, c vrai que la ABIT KN8 est pas overclockable mais elle permet d'acceuillir des barrettes pc3500 alors que la DFI "seulement" des pc 3200... ?! Et c egalement vrai que la ABIT ne supporte pas le SLI, mais est ce temps necessaire :yes: , surtout si je prends la 7800gtx.

Ce que veux surtout c avoir un pc rapide, puissant et avec lekel je vais pouvoir aller qq annees sans devoir changer de matos.

Votre avis ? Suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dfi n'accepte pas de la pc 4000?

Le Fx55 est un a64 a 2.6Ghz, avc 1mo de cache et coute 900€

une X2 4800+ est a 2.4Ghz, avc 2mo de cache et est a 700€

Les differences sur le x2 4800+ sont minime, surtout qu'avec un petit oc de rien du tour, t'arrive a un dual core de Fx 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 458,80 €

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 117,72 €

Mémoire : OCZ Gold GX XTC 2Go DDR PC4000 CAS3 Dual Channel 285,84 €

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz 564,90 €

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Argent 122,90 €

Alimentation : Antec NeoHE 550 118,40 €

Refroidissement : Thermalright XP-90C 43,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,50 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 89,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 89,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 41,90 €

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Platinum 154,95 €

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 21,90 €

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 54,90 €

Tapis de souris : X-Ray Thunder9 BK2 29,90 €

Moniteur LCD : BenQ FP202W 436,90 €

Enceinte : Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 5.1 550 304,95 €

Prix total : 2 947,16 € ( 19 332,10 FF )

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

Ok, ok, merci a tous :chinois:

J'aurais pensé qu'il y avait une plus grosse diff entre le fx-55 et le X2 4800+. Merci pour l'info elclem.

Une 7900 GTX ? ca vient de sortir ?

Niveau son je suis servi, donc ca sera deja 450eur d'economise et niveau moniteur, je prefere m'orienter vers un cathodique, vu la disposition de ma piece et que je regarde encore pas mal de film,... sur le pc. Donc je devrais etre bien en dessous de ce qui etait prevu question tune...

Encore un grand merci, je connais pas grands chose en hardware, et ca evolue tellement vite que je suis encore plus larguer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le x2 est dual core (d'ou son nom :eeek2: ) ca te permet un plus grand confort d'utilisation (multitache etc).

dans les jeux, le FX55 est plus puissant, mais le x2 ne bridera pas ta cg quand même et donc tu ne sentira aucune différence de perfs.

par contre, bientot les drivers et jeux seront optimisés dual core, et là le 4400+ sera loin devant le fx55 dans les jeux.

donc je vote x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je compte pas le faire, mais c vrai que ce serait un plus, vu que mon but est de le garder un bout de temps sans devoir changer d'element, l'oc sera une suite logique

Ok alex_ssj3, c ce que me disait mon pot, les futurs jeux vont plus utiliser le multi thread, donc le dual serait plus interessant... Mais j'avais quand meme un doute sur ses dires lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:up: CA Y EST. Je vais finalement me faire un gros plaisir et me prendre :

-l' AMD 64 X2 4800+

-la DFI Lan party ultra D (comme conseillée :chinois: , une toute bonne carte pour l'oc, on verra ca :yes: )

-pour la mémoire j'ai encore un peu hésité avec la g-skill, elle est bcp moins cher mais finalement j'opte pour OCZ, mieux réputée selon la plupart !

-la XFX 7900 GTX (comme conseillée :eeek2: , ce sera 1 chose en - a OC :8 )

-pour le HDD je pensais prendre un WD plutot que le samsung mais vu qu'y a eu des prob niveau disponibilité, le samsung l'emporte, puis rapport go/prix il est competetif)

-alim antec neohe 550 (comme conseillée :roll: , j'ai ete voir les tests, elle a l'air super stable, ce sera utile pour l'oc)

-pour la tour, je me suis dirigé vers la thermaltake tsunami VA3000BNA, elle a pas l'air trop mal

-2 ventilos textorm db killer

-et pour l'ecran je me fais un tres gros plaisir, je vais prendre le viewsonic p227fb, 21" en cathodique, ainsi j'aurais pas de prob de reflets et pour les films ce sera mieux :-D

Maintenant me reste le WC, je crois que je vais dirigé vers :

-WB CPU 1A cooling SL3

-WB Chip7 Mips

-WB Mosfet Mips

-Rad Hlabs black ice extrem2

-pompe Eheim 1048 et le reservoir qui va avec...

mais je vais attendre que tout soit monté dans la tour, histoire de voir un peu la place qu'il reste et ou en sont les t°.

:merci: pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...