Aller au contenu

[Contourné] Cohabitation Linux et WinXP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer une Suse 10.0 sur mon poste perso et aimerais mettre linux sur le portable de ma copine sans casser son Windows XP Pro.

J'ai déjà fait ce genre d'install mais il ya longtemps, et mon problème c'est que le disque dur du portable est formater en NTFS,

- cela pose t'il un problème pour le multiboot ?

- Est-il possible de redimensionner une partition formatée en NTFS ?

et connaissez-vous un moyen sur et simple de ne pas scratcher le windows dont je me suis pris la tête à rendre stable !!

Merci d'avance pour toutes vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dabord bienvenue parmis nous :francais:

Sur le portable de ta copine, tu doit redimentionner la partition windows avec le gestionnaire de partitions de ta distrib ou avec partition magic sous windows: Ce moyen n'est pas sûr à 100%, il est vivement conseillé de faire une copie de sauvegarde de tes fichiers /!!!!!!!\ :D

Après tu install linux sur l'espace libre que tu aura creer et formater à l'aide des outils de ta distrib lors de l'install.

@+ :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta bienvenue :zarb:

alors si jai bien compris, le fait que le système fichiers windaube soit en NTFS ne pose pas de pb ...

tout ce que j'espère c'est que Grub ne va pas eclater le boot WXP (parce-que ca m'ai déjà arrivé auparavant)

Merci à toi pour tes réponses je vais essayer dès ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le fichier /etc/smbpasswd ...

J'ai créer un serveur SAMBA pour echanger mes fichiers entre Windaube et Nux mais je voudrais que les users déclarés dans XP puisse accèder au ressources en leture/écriture ...

je ne sais pas comment il faut renseigner ce fichier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tout d'abord évites d'utiliser windaube ou M$.

Ensuite grub va écraser le bootloader de windows, c'est normal, il n'y a pas la place pour deux. La différence c'est que grub sait booter tous les OS connus (GNU/Linux, BSD, hurd, Solaris, OS X, et même windows !) et que le truc de windows, à part windows il ne sait rien faire.

Pour les échanges de données fait une partition fat ou utilise captivefs.

Regarde en haut de la page, tu y trouvera plein de liens intêressant pour débuter (RÈGLES ET MEILLEURS SUJETS DU FORUM LINUX, Pourquoi/Comment passer au libre ?, Débuter, Gestionnaire de démarrage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ta réponse ...

Désolé pour les mots pas gentils sur MS mais cela fait un moment que je sais obligé d'être dessus àcause du taff et vraiment je commence à le detester cet OS (avant je disais qu'il était moins bien)

je ne recommencerais plus c promis :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...