Aller au contenu

Intaller Linux sur un Céléron 400


Messages recommandés

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des distributions Linux à privilégier pour les petites config' ?

Etant Novice sur Linux, j'avais pensé installer Mandriva 2006, qui est apparemment facile d'accés pour les débutants.

Seulement j'ai lu certains commentaires qui spécifaient que cette distribution était assez lourde (notamment un utilisateur qui indiquait que Mandriva 2006 ramait beaucoup sur son P3 700Mhz avec 192Mo).

J'ai un vieux Céléron 400Mhz avec 192 Mo. Quelle Distribution serait la plus indiquée pour Mon PC et mon niveau ?

Merci de votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xubuntu pour avoir une interface légère dès le début.

merci pour le lien.... je n'ai encore jamais testé linux... et du coup ton xubuntu me parait un peu compliqué a installer... est-ce vraiment plus leger que ubuntu ?

Pensez vous que mandrake linux 10.1 pourrait ne pas trop ramer ? je l'avais téléchargé il y a un moment, mais je ne l'avais jamais installé sur ma machine de tout les jours.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première release de xubuntu devrait sortir en meme temps qu' xfce 4.4.....

ce qui devrait arriver en avril (à mon avis il faut interpréter ca comme début mai, mais je peux me tromper :p )

Mandiva est sans doute la distrib la plus lourde qui existe....

Bon, ton pc est pas une bete de course ca aurait été mieu avec 256 de ram, enfin, pour ce qui est de mandriva, à mon avis faut oublier.

tu peux aller voir du coté du très léger : damn small linux (un live cd qui peut s'installer). Ca te permettra dejà d'explorer et de te familiariser un peu.

pour moi l'idéal serait de mettre une debian avec xfce ou fluxbox... mais je peux comprendre que ca ne soit pas évident quand on débute.

tu peux aussi installer une ubuntu normalle qui risque de ramer un peu et en post installation d'installer xfce et de retirer gnome. c'est pas très compliqué, et ca devrait quand meme bien arranger les choses.

Voila quelques idées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...