Aller au contenu

Mémoire vive


gatsbygates

Messages recommandés

Salut :-D

J'ai un pote qui voudrais augmenter sa quantité de RAM. Il a une barrette de 256Mo qui semble être de la DDR PC2700 (166MHz). Il a un AMD Athlon XP Barton 1.9GHz (11.5x166MHz). Qu'est-ce que vous lui proposez de faire :

- Acheter une barrette de PC2700 de 512Mo ?

- Acheter uen barrette de PC2700 de 256Mo ?

- Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il veut rajouter de la ram :iloveyou:

Si tu veux être certain que ce soit compatible, rajoute une 256MB en PC2700 ou PC3200, avec les 512MB sur des anciennes CM, tu pourrais avoir des problèmes, la limite était parfois à 3 X 256 MB au total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite était parfois à 3 X 256 MB au total...

Pour une carte mère d'Athlon XP Barton ? o.O

Cette limite est très vieille que c'était pour Pentium II / III slot 1...

Pourtant sur mon XP1800+, il me semble que j'avais 2 X 256 parce que 1 X 256 et 1 X 512 j'avais des problèmes, mais bon, c'est déjà loin, j'ai déjà eu beaucoup de config différentes et je peux m'emêler les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la limite était parfois à 3 X 256 MB au total...

Pour une carte mère d'Athlon XP Barton ? o.O

Cette limite est très vieille que c'était pour Pentium II / III slot 1...

Pourtant sur mon XP1800+, il me semble que j'avais 2 X 256 parce que 1 X 256 et 1 X 512 j'avais des problèmes, mais bon, c'est déjà loin, j'ai déjà eu beaucoup de config différentes et je peux m'emêler les pinceaux.

Tu avais déjà testé une seule barrette de 512 Mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus, comme je le disais, c'est loin déjà, ma femme n'était même pas enceinte et ma fille à déjà 2 ans et demi.

Mais il n'a qu'à poster la série de la CM, on peut facilement trouver les spec des RAM acceptée en téléchargeant le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...