Aller au contenu

[RESOLU] Problème avec ma nouvelle carte son :(


Messages recommandés

Voila, je vais essayer d'expliquer le problème

Ma carte son ne fonctionne pas, elle est toute neuve je viens de l'acheter ( il y'a environ 4 jours maintenant )

Elle est branché correctement mais une chose ne fonctionne pas, et cette chose : Elle ne veut pas s'installer :(

Son nom : Hercules 5.1 Muse Dvd

Le faite est quand je vais dans Système / Assistant ajout de nouveau matériel celle ci ne veux pas fonctionner, ou quand bien même elle veut s'installer ( ca m'est arrivé une fois ) je redemmare le PC, sauf que celui ci ne veux plus se lancer et reste sur un écran noir :(

Pourrait on m'aider s'il vous plait, je suis déséspéré :yes:

Ps : J'suis une quiche en informatique :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu la retires du slot, tu la désinstalles et tu reboot.

Puis tu la remets dans l'ordinateur, mais dans un autre slot PCI, et tu refais son installation.

Parfois il faut installer logiciellement une carte avant de la mettre dans la machine.

C'est peur-être le cas, regarde dans le manuel :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une chose dont je suis sûr ( ou a peu près sur =P) c'est qu'il faut pas l'installer logiciellement avant de mettre la carte :)

Merci K_Lee ! Je vais essayer ce que tu viens de dire, si ca marche pas je reviens te hanter ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja une chose dont je suis sûr ( ou a peu près sur =P) c'est qu'il faut pas l'installer logiciellement avant de mettre la carte :)

Merci K_Lee ! Je vais essayer ce que tu viens de dire, si ca marche pas je reviens te hanter ^^'

C'est le cas d'une carte Wi-Fi D-Link par exemple, d'abord tu installes le driver, puis tu éteins la machine et tu branche la carte, un iPaq aussi par exemple, d'abord installer Active Sync 3.8, puis seulement brancher l'iPaq en USB, il y a d'autres exemples...

Mais c'est vrai que pour une carte son, jamais eu le cas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas :(

J'ai eu beau changer de port PCI celle ci ne veut toujours pas s'installer :(

Quand je fais '' Assistant ajout de nouveau matériel '' celui ci trouve ma carte son mais il me marque ceci : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Après j'essaye d'installer mes pilotes ( normal me direz vous ^^ ) et il me marque ceci : Un problème s'est produit lors de l'installation de ce matériel '' Contrôleur audio multimédia ''. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Accès Refusé. Cliquer sur Terminer pour fermer l'Assistant.

Voila ce qu'il me marque depuis maintenant un bon nombre de jours (t_t)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu n'a pas désactiver le chip intégré a ta cm ca peut poser probléme, pour le faire, va dans le bios, et tu désactive Audio AC'97, ou un truc qui ressemble a ca, et ca pourrait résoudre le probléme, je dit bien pourrais car il y a peu de chance, car théoriquement les deux peuvent cohabiter sans problémes...

PS : c'est vraiment des quiches chez Asus, quand je boot sans clavier, au démarrage j'ai :

Error : No Keyboard Detected

Press F1 to resume

Et ca reste comme ca 10 secondes avant de comprendre que c'est pas possible et il continu le boot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu n'a pas désactiver le chip intégré a ta cm ca peut poser probléme, pour le faire, va dans le bios, et tu désactive Audio AC'97, ou un truc qui ressemble a ca, et ca pourrait résoudre le probléme, je dit bien pourrais car il y a peu de chance, car théoriquement les deux peuvent cohabiter sans problémes...

+1, j'ai aussi eu deux cartes sons dans une machine, sans aucun soucis, mais ça vaut le coup d'essayer on ne sait jamais...

Moi j'ai l'impression que soit tu as un conflit matériel, et seul la réinstallation de ton Windows pourra résoudre le problème, soit ta carte son est morte.

Pour en être sûr, essaye de l'installer sur une autre machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...