Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu] Problème de sécurité ntfs


Yan  Solo

Messages recommandés

Voilà j'ai converti la partition fat32 de mon hd portable en ntfs afin paramétrer des autorisations ntfs. J'ai fais ça car je préte de plus en plus souvent mon hd et je ne veux pas que qqun efface mes données.

J'ai déjà paramétrer des autorisations ntfs mais là pour mon hd j'y suis allé un peu trop vite :francais: :

En fait j'ai créé 2 régles (directement sur le h: et qui se propagent dans les dossiers/sous dossiers)

Pour le groupe Administrateurs : Contrôle total

Pour Tout le monde : Lecture seule (en fait une régle de refus de modification, création, appropriation, ...)

Et biensûr j'ai oublié que Tout le monde intégre les Administrateurs et vu que les régles de refus sont prioritaires sur les autres régles, moi en tant qu'admin je ne peux plus rien créer ou modifier, je ne peux pas non plus modifier les autorisations ntfs.

Là je penser à sauvegarder mes données et supprimer ma partition mais si qqun à une autre solution (par ex. pour supprimer la régle concernant Tout le monde) ça serait sympa de m'aider !

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Administrateur, tu ne pouvais pas reprendre le controle total sur les droits ?

Il me semble que c'est possible.

L'Administrateur est capable de tout contourner je pense.

Doit y avoir une option quelque part avec ça.

Attention que je parle du compte Admin créé à l'instal, pas d'un compte ayant des droits d'administrations. Car dans ce cas, je ne suis pas certain que le contournement existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'Administrateur, tu ne pouvais pas reprendre le controle total sur les droits ?

Il me semble que c'est possible.

L'Administrateur est capable de tout contourner je pense.

Doit y avoir une option quelque part avec ça.

Attention que je parle du compte Admin créé à l'instal, pas d'un compte ayant des droits d'administrations. Car dans ce cas, je ne suis pas certain que le contournement existe toujours.

J'me suis loggé avec tous les comptes admin de mon pc mais je n'ai jamais plus modifié les autorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...