Aller au contenu

[XP] toujours problème windows xp pro


pihubas

Messages recommandés

bonjour

comme écrit dans un post précédent mon problème avec windows persiste. je rappelle pour ceux qui ne l'ont pas lu que mon windows xp pro ne veut plus démarrer, j'ai voulu le réinstaller mais j'ai un message d'erreur (voir plus bas) a propos de mon matériel notamment. Alors pour tester j'ai pris le disque dur, je l'ai mis dans un autre pc. windows n'a pas démarrer ( non surprenant), donc je voulu lancer une réinstallation mais toujours même message !!! Comme je ne comprend pas très bien le message, j'en conclut donc que c'est au niveau de windows et non de mon matériel.

si quelqu'un pourrait m'aider... Voici le message :

" Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous avez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposer suffisamment d'espace disque (NDLR:c'est le cas, j'ai ce qu'il faut). si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote.

essayer de remplacer la carte vidéo.

Consultez votre revendeur du matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. désactivez les options de mémoir du BIOS telles que la mises en cache ou l'ombrage (je ne sais pas ce que c'est). si vous etes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer su F8 pour séléctionner les options de démarrage avancées, puis séléctionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E ( 0xC0000006, 0x808DCCD6, 0xF8058780, 0x00000000) "

Au démarrage normal l'écran devient noir au bout d'un court instant. L'idée de formater par l'intermédiaire d'un autre système d'exploitation me trotte dans la tête mais on m'a dit que ce n'était pas conseillé...

HELP !!

merci

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, XP ne démarre plus et tu veux réinstaller :

- as-tu essayé de démarrer à partir du CD rom pour formatter et réinstaller XP (en générale, je supprime la partition existante pour en faire une autre

- autre solutions, faire une D7 de boot à partir d'un autre PC. Ensuite je crois que tup eux formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- as-tu essayé de démarrer à partir du CD rom pour formatter et réinstaller XP (en générale, je supprime la partition existante pour en faire une autre

- autre solutions, faire une D7 de boot à partir d'un autre PC. Ensuite je crois que tup eux formater.

justement c'est au moment de lancer le formatage et la réinstallation que le message d'erreur apparait. comment tu fais pour supprimer la partition ?

pour la disquette ça ne fonctionne pas non plus enfin je crois je vais réessayer tout de même.

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...