Aller au contenu

Pourquoi encore du CS en 2003 ? Je relance le débat !


Messages recommandés

Bon j'ai déjà expliquer pourquoi individuellement un joueur pouvait encore jouer à CS.

Mais le probléme est en fait collectif.

La majorité n'est pas souvent synonime de la meilleur solution.

Ex : la majorité des terriens ont une religion pourtant bien sûr c'est une supercherie.

La majorité des terriens (relativement riches) posséde et regarde la TV alors qu'il n'y a rien à en tirer.

Enormément de personne fument pourtant on sait trés bien queque c'est le "killer" n°2 aprés les accidents de voiture et que ça apporte strictement rien.

Pourquoi ? 3 raisons majeurs :

1) La pression externe : comme la majorité autour de nous font ça il est difficile de ne pas se sentir obligé de le faire. Le pire c'est que cela nous atteint quand on est pas encore adulte dans sa tête : la religion dés le 1er mois, la TV dés 5 ans.

Il faut donc avoir une certaine maturité et une grande volonté pour pouvoir sortir du "mouvement" général.

Malheureusement je n'ai pas échappé à ces 2 fléaux et par ex j'ai fait tout le tralala habituel pour la religion : catechisme, confirmation, mouvement style scoutisme (le MEJ)...C'est que vers 14 ans que j'ai réussi (volonté) à me barrer de ces idioties.

Idem pour la TV qui, plus vous la regardez, plus votre cerveaux se ramoli et vous voulez rester devant. L'effort suprême est de tout simplement se débarrasser définitivement de la TV ! Mais seul une minorité y arrive (il parait que 95% des ménages français posséde une TV)

2) la peur de l'inconnu : puisque les gens vive dans leur bulle (TV + religion par ex), sortir de leur milieux bien connu et bien sécurisé leur fait peur : "mais que ferais-je sans TV ? Je vais m'ennuyer et je ne connais pas les "substituts"" du coup appeuré par le fait qu'il n'a jamais vécu sans TV il refuse de sortir de sa bulle.

3) L'ignorance et la fénéantise : la plupart des personnes"enrôlée" ne connaisse (la vrai connaissance, càd avoir testé un temps conséquent soit même, ne pas juste avoir vu ça dans les media ou en avoir entendu parler par des copains) absolument pas ce qui existe d'autre. De plus s'il font l'effort (incroyable !) d'aller voir ces autres choses, beaucoup sont fénéant et n'arrive pas à se donner les moyens de vraiment tester: "oula faut aller là bas , acheter ça, l'installer le configuere et y passer au moins 2 jours pour vraiment voir ce que c'est, rien que le fait d'y penser j'abandonne !)

Donc pour résumer c'est 1) Enrôlement 2) Déformation des infos extérieurs 3) Leur faire perdre leur volonté.

Eh bah CS c'est pareil dans une moindre mesure !

1) La technique "mouton" : comme la majorité y joue, le copain d'intel (16 ans) qui se met aux jeux PC ou n'y joue pas beaucoup va se sentir obligé d'y jouer. Ainsi vous voulez faire une LAN avec beaucoup de monde ? facile annoncer CS et des dizaines de moutons arriveront (j'appelle ça les LAN moutons) !

2) Le voilà intégrer dans les joueurs, il commence à prendre ses habitudes, il entend des choses sur d'autres jeux mais pour lui c'est inconnu tout ça, il ne connait vraiment que CS.

3) On le maintient dans l'ignorance : les gars qui l'on enrôlé dans CS lui disent "mais nan ce jeux c'est tout naze ! rien ne vaux CS !" Et vue qu'il est faineant il n'a pas le courage d'aller vérifier ça par lui même, trop long, trop compliqué, il est dans sa bulle CS.

4) et pour les joueurs expérimenté qui eux connaisse les autres jeux, ils ont trop peur de passer pour des "hérétiques" et des lacheurs auprés de leur copains, ils manque de volonté et on peur d'assumer leur vrai opinion sur ce jeux vu qu'il connaisse bien les autres jeux qu'ils savent largement supérieur à CS.

PS : j'ai pas parlé de jouer pour le fun ou pour la compétition car il est évident que ces 2 aspects sont présent dans tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire, je joue à TFC :keskidit: (enfin j'y joue plus beaucoup, parce que j'ai plus le temps, mais si j'avais pas autre chose à faire, je serai en train de jouer à TFC à l'air qu'il est :mdr:)

2) Le voilà intégrer dans les joueurs, il commence à prendre ses habitudes, il entend des choses sur d'autres jeux mais pour lui c'est inconnu tout ça, il ne connait vraiment que CS.

C'est normal, perso ça fait maintenant 3 ans que je suis sur TFC, même si je suis loin d'être un pro, étant donné que je jouais que pour le fun (j'ai eu qu'un seul clan, st son nom, c'était "AntiClan", c'est pour dire :mdr:) je suis quand même assez bon... Quand je debarque dans une partie d'UT2003, et que y'a un gars qui me shoot, j'ai même pas le temps de voir où il est, et donc de tirer la moindre balle, forcément, ça fait mal :p Et c'est pareil, Quake, je me fait laminer par les bons joueurs... Bien sûr, je suis pas mauvais dans ces jeux là, mais TFC, c'est pas vraiment un jeu de DeathMatch... Et CS, c'est pareil... C'est deux types de jeu complètement différent, c'est ça aussi qui empêche d'aller voir "ailleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, CS C pas un jeu ou faut jouer en serveur public ou contre des bot. :chinois:

C un jeu ou il faut s'affronter clan contre clan, ce qui depasse de loin la réalité Raven Shield (qui connait bien des bug en réseau :chinois: )

Et Playstation.2.fg à Raison, Cs est encore le jeu le plus joué en ligne, et ca c'est grace a sa fiabilité :yes:

On verra s'il est toujours aussi moche comme vous le dites, quand il tounera avec Half-Life 2 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire, je joue à TFC :yes: (enfin j'y joue plus beaucoup, parce que j'ai plus le temps, mais si j'avais pas autre chose à faire, je serai en train de jouer à TFC à l'air qu'il est :chinois:)
2) Le voilà intégrer dans les joueurs, il commence à prendre ses habitudes, il entend des choses sur d'autres jeux mais pour lui c'est inconnu tout ça, il ne connait vraiment que CS.

C'est normal, perso ça fait maintenant 3 ans que je suis sur TFC, même si je suis loin d'être un pro, étant donné que je jouais que pour le fun (j'ai eu qu'un seul clan, st son nom, c'était "AntiClan", c'est pour dire :chinois:) je suis quand même assez bon... Quand je debarque dans une partie d'UT2003, et que y'a un gars qui me shoot, j'ai même pas le temps de voir où il est, et donc de tirer la moindre balle, forcément, ça fait mal :chinois: Et c'est pareil, Quake, je me fait laminer par les bons joueurs... Bien sûr, je suis pas mauvais dans ces jeux là, mais TFC, c'est pas vraiment un jeu de DeathMatch... Et CS, c'est pareil... C'est deux types de jeu complètement différent, c'est ça aussi qui empêche d'aller voir "ailleurs"...

TFC c'est vieux et moche aussi mais j'ai bien aimé car il y a plusieurs types de perso ... je prenais souvent le mitrailleur ou le technicien car ses tourelles roXxent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas de TV, et alors ? ^^

Sinon en ce moment je joue à Wolfenstein - Enemy Territory.

Gratos, ça tourne sous linux, et j'aime bien son côté coopératif : il y a 5 classes différentes, et il faut vraiment jouer ensemble pour gagner. Je suis le plus souvent un Médecin, c'est une bonne classe de support, et là vraiment on jour poue aider les autres !

Ce qui d'ailleurs n'empêche en rien de monter en grade, je finis régulièrement premier, major ou plus sur des campagnes courtes (3 maps).

En parlant des cartes, il y en a peu mais elles sont variées, c'est bien sympa : accompagner un char, récupérer des lingots, faire sauter un bunker ou un dépôt d'essence, etc...

Essayez-le vous verrez !

C'est un peu déroutant au début, mais ensuite c'est très marrant.

PS : j'y suis sous le nom de Logrus, si vous me voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, CS reste et restera le jeu le plus joué on-line pendant un bon bout de temps, surtout avec la venue de HL2 qui a l'air vraiment très beau. Et puis il y a aussi CS-Condition Zéro qui va sortir.

CS à vraimênt de beaux jours devant lui.

Allez les modeurs-programmeurs, mettez vous au boulot pour nous faire de beaux mods à la hauteur de ceux de HL1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que le code-source de HL2 sera pas dévoilé aussi rapidement que la 1ère fois :yes:

Edit :

Jeu de l'année en France (JDLI) – Battlefield 1942, Electronic Arts

Jeu de l'année en Scandinavie (Manual) – Battlefield 1942, Electronic Arts

Prix PC Gamer (meilleur développeur PC) – Creative Assembly

Prix PC Format – Shuttle

Meilleure console de l'année – Microsoft Xbox

Meilleur éditeur de l'année – Nintendo

Meilleur hardware PC de l'année – ATI 9800 Pro

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je pense que CS est une merde infame,techniquement le jeu est archi depassé mais encore ca c rien,seconde chose,c hyper repetitif que l'on joue est partie ouverte ou avec un clan,ce qui a eté mon cas pendant un temps(assez court :fumer: ),et en plus le gameplay est bidon,le jeu est trop tiré vers l'arcade en gros c vraiment pas realiste ce qui fausse toute tentative de strategie....

enfin bon ce jeu reste le plus joué sur le net parce qu'il ne demande pas d'effort intellectuel:faut tirer dans le tas!,parce qu'il demande une config pourrie.

donc voila ce jeu est une salo°°°° a virer de son pc aussi vite que possible,et faut passer a d'autre jeux style raven shield,BF,OFP(et le 2 qui va sortir :byebye: ) et pas mal d'autres...

enfin ce qui me fait marrer c que des milliers de joueurs de CS se :mad2::chinois::fumer: devant les meilleurs joueurs de CS qui sont des autistes boutonneux qui feraient bien d'aller chez un psy...

enfin bon voila quoi,au passage si le fps ca vous tente vraiment testez le en vrai,cad le paint ball et la ca roxxe mais en VRAI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes korrigan ! :yes:

Enfin j'ai trouvé un un gars qui pensait comme moi sur CS et qui le disait ouvertement, ça fait 6 mois que je trucide CS sur les forums sur lesquels je vais mais ce sont des autistes qui jouent à ça on peux rien en tirer. :pleure:

Si t'as écrit des topic qui tuent CS ça m'intéresse, j'adore les balancer sur les forum et voir la réaction de ces crétins ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est Harold qui parle.

J'ai arrété CS il y a Plus d'1 an à cause du bug du Headshot.

Depuis, je joue à Day Of Defeat.

Il y a 1 point important que personne n'a soulevé :

La config nécessaire à faire tourner HL et CS ou DoD.

L'initiateur du post semble dire que ceux qui jouent à CS sont des moutons, moi je trouve que ce sont des moutons peut etre, mais des moutons avec un sens social vachement poussé.

Si CS a toujours autant de joueurs, c'est bien paske le pov' mec fauché il arrive à jouer à CS sur un P3@600 ( voir P2 certains) et une Geforce à 60 €...

Perso, j'aimerai bien me faire de Battleground ou autre, mais j'ai pas 2000 € à mettre dans le pire P4 avec la Radeon 1499905654 Ultra pro de la mort qui tue.

Heureusement que CS est là pour maintenir un semblant de fraternité entre les joueurs en évitant la ségrégation par la tune...

ce-ci dit, c'est vrai que c'est à chier CS. Graphiquement comme sur le plan teamplay. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas si mal que ça CS. Mais c'est vrai que c'est répétitif. Ce jeux marchait bien il y a deux ans ou trois, mais maintenant avec les nouvelles technologies il est dépassé. Et à force CS ça devient une drogue pour certains.

Sinon vivement HL2 que je puisse profiter pleinement de la puissance de ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux profiter de ta config playstation.2.fg joue à America's Army 1.9, c'est le plus beau jeux de shoot que j'ai vu !

:yes:

Harold sur 60 potes de LAN seuls 10% ont un processeur < 1 GHz et aucun n'a < 600MHz, pour la carte graphique incompatible avec les jeux actuels c'est la même proportion : avec mon Duron 700@800 , 392 SDR et une GF2 GTS BF42 et UT2003 tournait en 1600*1200 16 bits low details sans trop de probléme (sauf chargement long).

Et les Athlons + CM correspondantes valenbt plus rien (moins de 100 € les 2) Y'a juste la DDR qui banque et la GF4 Ti4200

là c'est 120 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu veux profiter de ta config playstation.2.fg joue à America's Army 1.9, c'est le plus beau jeux de shoot que j'ai vu !

:craint:

Harold sur 60 potes de LAN seuls 10% ont un processeur < 1 GHz et aucun n'a < 600MHz, pour la carte graphique incompatible avec les jeux actuels c'est la même proportion : avec mon Duron 700@800 , 392 SDR et une GF2 GTS BF42 et UT2003 tournait en 1600*1200 16 bits low details sans trop de probléme (sauf chargement long).

Et les Athlons + CM correspondantes valenbt plus rien (moins de 100 € les 2) Y'a juste la DDR qui banque et la GF4 Ti4200

là c'est 120 €.

Ok, je vais voir si je peux le dl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unreal II est beau graphiquement mais ya toujours pas de multi ... on attend le mod hin :roll:

bin en fait le mod s'appelle UT2003... :mdr:

sinon comme jeu de shoot en arene y'a vraiment pas grand chose de potable...

Unreal II est un peu plus beau quand même (mais je préfère UT2003 :craint: ) mais bon c'est un jeu mort-né lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce tu viens parler de la religion toi ?

Raisonnement con, si on te suis, l'antartique j'y suis jamais allé donc ça existe pas ... Super t'es un malin toi.

CS c'etait sympa mais fin 99 debut 2000, maintenant c'est le jeu du peuple qui tourne sur le pc du peuple, CS c'est au jeux video ce que la baguette est au pain :craint: .

dejà rien que le mode urnab terror de Q3 il dechire graphiquement le pov CS ...

Et puis on c'est lassé du principe du frag debile, ET me pete un peu burnes dans son principe, BF1942 est mieu dans le sens que quoi qu'on fasse on s'eclate grave, il s'adapte à l'humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...