Aller au contenu

[Tuto][Débutant] IPCOP


Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive toujours pas à connecter ma machine sous IPCOP à internet et pourtant j'ai bien configuré mon modem Speedtouch à partir de l'interface web onglet Réseau connexion. J'ai choisi l'interface Speedtouch usb ADSL user mode driver.VPI=8.VCI=35.RFC 2364 PPPoA (protocole).PPPoE plugin. et j'ai utilisé le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai obtenu de mon provider.j'ai laissé DNS automatique.

C'est quoi le problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut. Déja , il ne faut pas en premier lieu que BOT (partie addons) soit activé, mais tu n'as pas du encore le faire.

Sinon, je n'ai pas configuré IPCop avec un modem en usb. J'utilsais toujours une large bande connecté en permanence alors ca se complique. Le seul conseil que je peux te donner pour cette question est de te renseigner sur le formu de Ixus.net partie IPCop. Il y a les solutions pour tous les modems, même les *box donc tu devrais y trouver la solution.

Dsl de pas pouvoir répondre mieux :theo:

Bonne journée.

PS : Quand tu aura trouvé la solution, pourra tu me la communiquer pour que je mette le tuto a jour? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Aors je peux pas te dire comment faire mais je peux te donner des pistes :

http://forums.fr.ixus.net/search.php?mode=results

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=...=sagem+fast+800

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=...=sagem+fast+800

http://forum.eagle-usb.org/viewforum.php?f=4&

francheùent je pense que ca devrait t'aider. Vu le peu de temps que ca prend. je te conseil de reinstaller et de suivre ensuite leurs conseils. J'espere vraiment que ca va t'aider.

Yen a qui y sont arrivé alors pourquoi pas toi? :eeek2:

bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors finalement j'ai pu me connecter de ma machine ipcop le prob etait simple: le driver mentionné sur l'intrface web est ancien fallait telechargé du site le nouveau driver et le uploader....

maintenant j'ai un nouveau prob: qd je met l'adresse ip du pc ipcop (adresse du réseau vert) en passerelle sur n'importe quelle machine j'ai pas accès à internet malgré le fait que je ping de partout sur la machine ipcop.

Plz j'attends ton aide

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout marche mnt!

dc pour resumer:fallait telecharger le driver du modem speedtouch du site www.speedtouch.com et non d'ailleurs.Et puis fallait absolument mettre le DNS primaire et secondaire (que j'avais laissé vide.Pour la connexion en SSH, fallait utiliser le port 222 de putty et non 22, et puis fallait activer l'accès SSH à travers l'interface web de la machine IPCOP. le site IXUS est génial il y'a tout là bas!

Bon mnt que tout marche,comment puis-je limiter l'accès des utilisateurs?je ne veux donner accès qu'à la messagerie outlook et controler qui fait quoi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà tout marche mnt!

dc pour resumer:fallait telecharger le driver du modem speedtouch du site www.speedtouch.com et non d'ailleurs.Et puis fallait absolument mettre le DNS primaire et secondaire (que j'avais laissé vide.Pour la connexion en SSH, fallait utiliser le port 222 de putty et non 22, et puis fallait activer l'accès SSH à travers l'interface web de la machine IPCOP. le site IXUS est génial il y'a tout là bas!

Bon mnt que tout marche,comment puis-je limiter l'accès des utilisateurs?je ne veux donner accès qu'à la messagerie outlook et controler qui fait quoi.

Merci

Salut,

repars en page1, paragraphe4, ce que tu recherche y est explique. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher nouvel ami à peine g commencé avec BlockOutTraffic je n'ai plus accès à l'interface web d'ipcop.Quu puis-je faire?Qu'est ce qui c'est passé?

J'ai suivi tes etapes une par une et puis g mis l'adresse MAC de mon poste à moi (j'en ai deux vu que g du wifi) j'ai mis celle du reseau local.

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais c'est quoi le prob alors?prk dois-je reprendre l'installation?et pourtant j'ai suivi les étapes du tupo une par une concernant le BlockOutTraffic....Bon maintenant si je reprend l'installation que dois-je faire pour installer blockouttraffic?

Et pour l'adresse MAC laquelle dois-je mettre?Moi j'avais mis celle de mon pc (duquel je me connecte pour acceder au poste ipcop).

Au fait je n'ai meme pas accès à ma machine que ce soit à travers putty ou winSCP3:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon pas besoin de reinstaller ipcop fallait taper une simple commande à partir de la machine ipcop: iptables -F BOT_INPUT.

maitenant j'ai pu desactiver BOT et modifier ma config.Maintenant je n'ai pas accès à mon courrier.Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jje voudrais savoir s'il y a moyen d'interdire le ping pour les postes sur le réseau vert et de l'éxterieur. J'ai déjà essayé de faire ça à partir de "option du firewall" mais ça donne rien.

Que puis-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

'Jour tout le monde.

Je voulais savoir si pour se connecter sur l'interface web, il fallait suivre la meme demarche que pour atteindre les serveurs placés dans la zone verte.

Mon but est de pouvoir configurer via l'interface web mon IpCop a partir d'un poste dans la zone rouge.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut, bonnée a vous aussi.

Ca ne change rien et c'est même mieux de mettre deux adressages différents. Comme ça t'y vois plus clair. :byebye:

De toute façon Ipcop agit comme un routeur donc dans ton cas ça pose pas de problèmes.

PS : Et si vous avez des choses a ajouter afin d'améliorer ce topic, je suis preneur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonnée a vous aussi.

Ca ne change rien et c'est même mieux de mettre deux adressages différents. Comme ça t'y vois plus clair. :craint:

De toute façon Ipcop agit comme un routeur donc dans ton cas ça pose pas de problèmes.

PS : Et si vous avez des choses a ajouter afin d'améliorer ce topic, je suis preneur. :transpi:

bonsoir

sur mon IPCOP, je voudrais utiliser la DMZ Bleue, est-ce qu'une cle USB pourrait être reconnue, et fonctionnée en mode AP ?

quelle est la meilleur solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte PCI (pas pc inpact hein :cartonrouge: ) c'est possible. Pour une clé USB le probleme vient des pilotes. En effet IPcop ne dispose pas de compilateur C pour installer ces derniers. J'avais essayé d'installer un modem USB je me suis arraché les cheveux litteralement.

Si (par miracle) tu arrivais a installer une clé USB wifi pour faire un réseau bleu, alors ton Ipcop deviendrait un point d'acces Wifi (comme pour une carte PCI) et donc :

1/ Il serait cool pour les autres de nous dire comment tu installes une clé USB sous Ipcop, et quelle marque.

2/ La configuration du Wifi serait la meme que pour une carte PCI, ya pas de raison.

Je ne me suis pas attardé sur le Wifi comme tu le vois sur le tuto. Sur le forum Ixus tu trouveras ton bonheur.

Ya aussi un gars sur PCI qui a fait un topic la dessus je crois mais j'arrive pas a retrouver l'interessé.

Communique les resultats de tes tests pour les prochains qui liront :sm: merci et bonne config'

Edit : DMZ bleue ca n'existe pas :pleure: la DMZ est Orange, c'est le réseau Wifi qui est bleue. Je vois ce que tu veux dire mais je tenais a corriger ce petit abus de langage. Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on a rajouté Copfilter (avec F-prot en second antivirus), mais pour ce qui est du filtrage antispam effectué par Spamassassin, on n'arrive pas à savoir si le filtrage se fait bien, car les spams continuent à passer sur les clients OUTLOOK. Connaissez vous une configuration particulière à mettre en place pour que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis entrain de configurer un IPCOP et je m'arrache un peu les cheveux !

Tout d'abord je tiens à féliciter uranus49 de son super tuto pour la configuration d'IPCOP :smack:

Ensuite mon problème est le suivant: j'ai fais une install d'IPCOP sur une vieille machine tout à marché nikel.

La j'aimerai l'installer sur une machine neuve pour des raisons de fiabilités matériel: Carte mère Intel D 945 GCLL ,

Processeur Celeron D 336, 512 RAM, Disque Dur connecté en SATA ...

Et l'install s'est très bien passé, cependant le lecteur de CD est monté mais impossible d'y accédé, impossible de monté ma clé USB donc je ne peux installer aucun pilotes ou plugins supplémentaires.

Auriez vous un petit conseil pour m'aider ?

Pour le problème sur Copfilter, j'ai peut être une piste, n'y a t il pas un TAG sur les spam comme sur Spampal afin de créer une règle sur Outlook pour rediriger les spam dans un dossier spécial !

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai qq petites questions.

Pour l'IDS, il regarde juste le contenu des trames entrantes et sortantes, et si dans celles ci il y a des intrusions, il fait quoi, les regardent et c'est tout?

Je sais qu'il existe un module qui ensuite permet de bloquer l'ip suite à une intrusion, mais ca c'est trop restricitf.

Autre question?

QOS j'ai aucun tuto dessus et je comprend rien. si ya une piste .

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, on a rajouté Copfilter (avec F-prot en second antivirus), mais pour ce qui est du filtrage antispam effectué par Spamassassin, on n'arrive pas à savoir si le filtrage se fait bien, car les spams continuent à passer sur les clients OUTLOOK. Connaissez vous une configuration particulière à mettre en place pour que ça fonctionne ?

Je n'ai jamais utilisé Copfilter. Pour ton probleme de Spam, c'est au niveau de la config' de spammassassin qu'il faut se pencher :mdr: bonne journée

Salut à tous,

je suis entrain de configurer un IPCOP et je m'arrache un peu les cheveux !

Tout d'abord je tiens à féliciter uranus49 de son super tuto pour la configuration d'IPCOP :non:

Ensuite mon problème est le suivant: j'ai fais une install d'IPCOP sur une vieille machine tout à marché nikel.

La j'aimerai l'installer sur une machine neuve pour des raisons de fiabilités matériel: Carte mère Intel D 945 GCLL ,

Processeur Celeron D 336, 512 RAM, Disque Dur connecté en SATA ...

Et l'install s'est très bien passé, cependant le lecteur de CD est monté mais impossible d'y accédé, impossible de monté ma clé USB donc je ne peux installer aucun pilotes ou plugins supplémentaires.

Auriez vous un petit conseil pour m'aider ?

Pour le problème sur Copfilter, j'ai peut être une piste, n'y a t il pas un TAG sur les spam comme sur Spampal afin de créer une règle sur Outlook pour rediriger les spam dans un dossier spécial !

Merci d'avance pour votre aide.

Demonte le lecteur CD et remonte : "umount /mnt/cdrom" ---> "mount -f iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom" (iso 9660 ou iso9600 je c plus)

Par ailleurs, tu ne peux installer des pilotes car il n'ya pas de compilateur C dans IPCop. Si jamais tu y arrive, fais le nous savoir :) merci et bonne journée.

Salut!

Moi j'ai qq petites questions.

Pour l'IDS, il regarde juste le contenu des trames entrantes et sortantes, et si dans celles ci il y a des intrusions, il fait quoi, les regardent et c'est tout?

Je sais qu'il existe un module qui ensuite permet de bloquer l'ip suite à une intrusion, mais ca c'est trop restricitf.

Autre question?

QOS j'ai aucun tuto dessus et je comprend rien. si ya une piste .

Merci bcp

Oui, il regarde les trames entrantes et sortantes mais bloque l'acces si tu as mis une restriction. C'est pourquoi il faut faire attention a ne pas ouvrir trop de portes.

Si les attaques provenant d'une meme IP sont trop nombreuses et que le pirate reussi a s'introduire cher toi, tu as dans le journal IDS l'adresse IP d'ou l'attaque est provenue.

edit : Snort bloque les attaques et les techniques mise a connues (pense aux jour !) et enregistre dans le journal IDS les tentatives d'intrusions. j'espere que cela repond a ta question.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...