Aller au contenu

question de débutant


Messages recommandés

bonjour,

désoler pour la question un peu stupide mais niveau ventillo je suis complétement newsbies surtout en o/c.

je voudrai savoir ou les ventillo se branche et comment savoir si il vont fonctionner sur son ordinateur.

je demande ca car je viens d'o/c mon sempron 3100+ a 2.4Ghz (d'origine : 1.8 Ghz) et le refroidissement est d'origine :yes: .

et pour la ventillation, on ventille toute la tour ou seulement le processeur ?? si c'est pour le processeur il faut enlever alors le ventilo qui est dessus et le remplacer par le plus récent, c ca ??

et quel sont les meilleurs ventilo a un bon prix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c avec le ventillo d'origien c'est tre tre chaud, pour repondre a ta question ce branche sur des connecteur 3 pin qui ce trouve sur ta carte mere (regarde ta notice ci tu les tourve pas, il sont generalement blanc avec 3 tige de fer ! (d'ou le non 3 pin))

en o/c je pence qu'il est preferable que tu ventille toute ta tour pour permettre a l'air de s'evacuer ! respecte le sen => ammener de l'air frais par le bas et evacuer l'air chaud par le haut ! pour les ventillos ca depend de ton budjet ! moi j'ai le zalman 7700 alu, cu et il et tre bein et je PENCE qu'il sera bien ci tu o/c pas tro tro ! apres ci vraiment ta les moyen water cooling ........

voila moi aussi je sui po tre fortiche dans ce domainne :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o/c avec le ventillo d'origien c'est tre tre chaud, pour repondre a ta question ce branche sur des connecteur 3 pin qui ce trouve sur ta carte mere (regarde ta notice ci tu les tourve pas, il sont generalement blanc avec 3 tige de fer ! (d'ou le non 3 pin))

en o/c je pence qu'il est preferable que tu ventille toute ta tour pour permettre a l'air de s'evacuer ! respecte le sen => ammener de l'air frais par le bas et evacuer l'air chaud par le haut ! pour les ventillos ca depend de ton budjet ! moi j'ai le zalman 7700 alu, cu et il et tre bein et je PENCE qu'il sera bien ci tu o/c pas tro tro ! apres ci vraiment ta les moyen water cooling ........

voila moi aussi je sui po tre fortiche dans ce domainne :fumer:

donc faut que j'achete 2 ventilo alors, si je dois en mettre 1 en bas de ma tour et l'autre en haut, c'est ca ? :dix:

et tu crois que je peux en rajouter combien avec une carte mére ASUS K8NE Deluxe ? :yes:

ca se fixe ou si je veux rajouter 2 ventillo ? il y a des emplacements ? :p

et le ventillo du processeur je le laisse d'origine ?? le ventillo livré avec mon sempron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non laisse pas le ventillo d'origine :reflechis: ! ci tu veut faire de l'air cooling prend ce genre de rad ici,(verifie ci ta carte mere et compatible ou ton boitier asser grand), sur la asus tu a 5 emplacement pour ventillo qui comprent le proco et le chipset !

onc faut que j'achete 2 ventilo alors, si je dois en mettre 1 en bas de ma tour et l'autre en haut, c'est ca ?

apres ca depend du nombre d'emplacement sur ton boitier ! tu peut les rajouter sur ta carte mere ou sur un reobus comme ici qui te permet de regle leur vitesse, mais il ne faudra pas brancher le ventillo du proco quand il et o/c je pence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...