Aller au contenu

Fréquence RAM


Messages recommandés

Salut,

J'ai fait l'acquisition de ces barrettes : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX pour mon Dell Dimension 8300. Je les ai installé, mais je n'obtiens pas la fréquence voulue, mes barrettes sont reconnues en PC2600. :transpi:

L'ennui est que le BIOS de Dell, c'est vraiment pas la joie, et je ne peux pas modifier la fréquence directement dedans... :sms:

Y a t-il une solution ? (A part changer la carte mère... ce qui m'obligerait à changer le boitier, l'alim et le ventirad...).

Merci d'avance.

EDIT :

Désolé j'ai posté à la va-vite avant d'aller manger, sans vérifier la taille des images... Encore désolé. :chinois:

Actuellement :

everest0zv.th.jpg

cpuz2yn.th.jpg

bios0lh.th.jpg

Avant :

screentimings6qi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell Dimension 8300 : chipset 875P , Pentium 4 de 3 GHz, 9800 Pro

la ram est a cette fréquence sans doute a cause du fsb du processeur qui doit etre de 533 , donc a moin de changer le proco la ram aura toujours cette fréquence .

Non, je ne pense pas, c'est un P4 Prescott qui date d'Aout 2005, le fsb est de 800, et ma précédente RAM était de la pc3200, reconnue comme telle par Everest (J'ai mis un screen dans mon premier post, le dernier :cartonrouge: ). :craint:

Pas de mise à jour du bios ? Tu as envoié un mail à Dell ?

Non je n'ai pas fait de maj, et je ne pense pas que la maj débridera ce genre d'option (à moins que ? :cartonrouge: ). Et je n'ai pas encore envoyé de mail à Dell... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...