Aller au contenu

Réseau ADSL2MUE + WRT54GS


Messages recommandés

Bonjour,

Avant de balancer mon modem et le routeur accroché derrière je viens vous demander votre aide.

Depuis deux jours je cherche à mettre en place la configuration suivante :

Provider ADSL Tiscali

+

Modem linksys ADSL2MUE (ethernet et USB il fait donc en plus routeur flashé 2.17-TI)

+

routeur wifi linksys WRT54GS (flashé Firmware: DD-WRT v23)

+

PC portable centrino WIFI (Win XP Home)

et

PC fixe +clef usb NETGEAR WG111 (win 2000)

-----------------------------------------

Je suis une buse en réseau mais néanmoins au bout de deux jours tout le monde se ping.

modem 192.168.1.1

routeur 192.168.1.10

pc portable 192.168.1.3

PC fixe +USB Wifi 192.168.1.2

Par contre pour internet ca coince.

Pour accéder au net je suis obligé de me connecter sur le port libre USB du modem avec

le portable.

Je précise qu'après "quelques" essais et les conseils donnés sur www.portforward.com

j'ai relié le port éthernet du modem à un des quatre ports du routeur(donc le port internet

sur le routeur est inutilisé).

Maintenant je patauge avec (me semble t il ) la configuration du routeur (DHCP désactivé)

Je pensais qu'en mettant gateway 192.168.1.1 j'aurais accés aux DNS (qui figurent dans la

configuration du modem) mais là je touche mes limites.

Bref, à l'aide et d'avance merci pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énigme de la soirée.

J'ai réussi à faire fonctionner le pc fixe avec la clef usb en suivant la séquence d'initialisation suivante :

Allumage du modem

Allumage du routeur

en enfin allumage du pc fixe.

Par contre le pc portable n'a rien voulu savoir et je viens finalement de lui forcer l'adresse du serveur DNS et là il s'est connecté comme une fleur.

Ma question est la suivante : que faut il faire pour que la connexion s'établisse automatiquement sans avoir besoin de rentrer le serveur DNS dans les propriété de la connexion.

Je reformule pourquoi cela marche t il sans pb dans un cas (pc fixe + clé usb) et pas dans l'autre (pc portable).

D'avance merci et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::D:D

Donc, tu n'avait pas un probleme de connexion a internet mais un probleme de resolution DNS (nuance :transpi: ).

Pour tes DNS, je suis un peu comme toi: dans l'expetative, mais perso, je pense qu'il vaux mieux toujours rentré manuellement les adresse DNS de son FAI sur son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'énigme de la soirée.

J'ai réussi à faire fonctionner le pc fixe avec la clef usb en suivant la séquence d'initialisation suivante :

Allumage du modem

Allumage du routeur

en enfin allumage du pc fixe.

Par contre le pc portable n'a rien voulu savoir et je viens finalement de lui forcer l'adresse du serveur DNS et là il s'est connecté comme une fleur.

Ma question est la suivante : que faut il faire pour que la connexion s'établisse automatiquement sans avoir besoin de rentrer le serveur DNS dans les propriété de la connexion.

Je reformule pourquoi cela marche t il sans pb dans un cas (pc fixe + clé usb) et pas dans l'autre (pc portable).

D'avance merci et bonne nuit.

as tu trouvé la solution

parce que tu dois définir ton modem linksys en bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...