Aller au contenu

[Résolu]Faire un serveur sans ecran


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Installer une Debian en SSH ... ?

J'ai pas d'écran sur mon serveur (normal c'est un serveur :mdr: ) mais par contre j'ai un lecteur de CD-ROM ca pourait etre utile .

Je voudrais installer une Debian dessus et si possible sans avoir a rebrancher d'écran dessus mais en passant par le réseau.

Donc je me suis dis : doit bien avoir une possibilité de mettre un CD debian (genre Live CD) qui me lance un serveur ssh préconfiguré auquel je me connecte et hop j'installe.

C'est impossible à faire ?

J'ai essayé de mettre un live cd et de me connecter en ssh mais il faut activer le Display Manager : autoriser XDMCP mais sur un ordi sans ecran tendu de faire cela à l'aveuglette. :chinois:

Merci de votre aide d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien un module à charger pour une installation par SSH ( sur le cd netinstall, les autres je ne sais pas ).

Mais il faut lancer l'install avec un écran.

Je peux lancer une install pour te donner les étapes si t'as vraiment pas d'écran à brancher.

par contre je peux pas t'aider pour l'install par port série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien un module à charger pour une installation par SSH ( sur le cd netinstall, les autres je ne sais pas ).

Mais il faut lancer l'install avec un écran.

Je peux lancer une install pour te donner les étapes si t'as vraiment pas d'écran à brancher.

par contre je peux pas t'aider pour l'install par port série.

Merci pour ton aide mais t'embete pas.

Mode fainiasse on

taxer un ecran!

Mode fainiasse off

C'est la seule solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la mort de piquer un écran le temps d'une install... Ensuite tu configure vite fait le firewall pour accepter les connections sur le port 22, et ensuite, plus besoin d'écran ! ( tout en ayant veillé à bien avoir installé openssh tout de même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer via ssh, mais il faut déja que le réseau soit détecté, donc que tu commence l'install... avec un écran.

Ça prend 5 minutes, le temps de donner les caractéristiques (ip, dns, dhcp eventuel, gate, etc.) et de mettre un login/mot de passe (ou même ça doit être donné par défaut).

Ensuite tu peux tout finir en ssh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...