Aller au contenu

[Ubuntu Dapper] IPV6 par défaut ?


Messages recommandés

Hop, depuis mon passage en Dapper, que d'aventures :chinois: rien à envier à la Sid !

pour mémoire c'est un upgrade de Hoary en Dapper

bon quand je boot avec le dernier kernel (2.6.15-16-686) :

* il me trouve 2 interfaces Ethernet alors que je n'en n'ai qu'une. Fixé : une ligne en trop dans /etc/iftab

* il affecte une ip en ipv6 en plus d'une ipv4 à mon interface Ethernet ... avec un tcpdump elle voit le traffic qui lui arrive dessus, mais impossible de pinger quoi que ce soit dans le réseau (qui est en IPv4, évidemment).

Je vois pas trop comment résoudre ça, en attendant je tourne sur mon noyau compilé à la mano.

Ou alors il faut passer par l'interface sit0 ?

En plus pour simplifier, mon interface est en bridge (pour faire tourner Qemu) et mon /etc/network/interfaces ressemble à

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# This is a list of hotpluggable network interfaces.
# They will be activated automatically by the hotplug subsystem.
auto eth0
auto br0

# The primary network interface
iface eth0 inet static
	address 192.168.195.0.1
	netmask 255.255.0.0
	network 192.168.0.0
	broadcast 192.168.255.255
	gateway 192.168.2.197
	# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
	dns-nameservers 192.168.1.2
	up sh /etc/routes.sh

iface br0 inet static
	address 192.168.195.0.1
	netmask 255.255.0.0
	network 192.168.0.0
	broadcast 192.168.255.255
	gateway 192.168.2.197
	# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
	dns-nameservers 192.168.1.2
	up sh /etc/routes.sh
	bridge_ports all

(mon script routes.sh est assez spécifique)

j'ai balayé les forum Dapper sans trouver mon bonheur (réponses des ops du genre : problème non reproductible avec le Live CD Dapper 4 => je ferme ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai balayé les forum Dapper sans trouver mon bonheur (réponses des ops du genre : problème non reproductible avec le Live CD Dapper 4 => je ferme ...)

:cnul:

En tout cas pour savoir comment ça marche, il faut regarder "route" pour savoir par où ça passe, et tcpdump devrait montrer tous les paquets normalement (ou bien ethereal avec l'interface "any")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tin c'est même plus chaud que je le pensais

j'ai enlevé le bridge, j'enlève les adresses IPv6 a coup de ifconfig del ... j'ai donc un config à l'identique de mon noyau à la main, ke tcpdump voit tous les paquets arriver, je ping mon ip local, mais je ping pas le reste du LAN...

ça marche peut-être mieux à partir d'une installe "fresh" de dapper, mais c'est mon PC de boulot j'ai pas trop le temps de me péter une réinstalle from scratch. Ou alors dans un chroot :oops::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...