Aller au contenu

Problème ventilateur arctic cooling


Bojack

Messages recommandés

Hello,

Après avoir soufflé la poussière de mon ventilo Arctic Cooling ATI Silencer 1 de ma 9800 Pro, je me rend compte que j'ai paumé les 2 écrous (2mm de diamètre) servants à le fixer à ladite carte :transpi: (c'est stupide, mais bon, on ne se refait pas :smack: )

J'ai déjà demandé à plusieurs magasins d'informatique, brico, quincalleries, horlogeries et bijouteries en tout genres, mais ça n'a pas l'air d'exister... (plus petite taille trouvée : 3mm :roll: )

Est-ce possible de le souder ? De fabriquer les écrous ? Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas...

Image du ventilo :

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Je vais me renseigner auprès d'un magasin de modélisme, sait-on jamais.

Sinon, éh bien je viens d'essayer de le fixer avec les écrous qui servent à visser les prises à la tour (VGA, DVI, etc) mais ils sont encore légèrement trop grands (encore du 3mm ?)

De plus, je pense que c'est mort pour la soudure puisque la carte prend place entre le ventilo et la petite barrette, ce qui fait qu'il faudrait souder le bazar en risquant de cramer la carte :D

Je sais pas trop quoi faire sur ce coup :love: et toute idée est la bien venue :fumer:

Merci à tous :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou.

Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire.

C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :)

ok va falloir bidouiller :incline:

En tout cas merci pour vos toutes réponses :transpi:

Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée le laiton, quoique peut être un peu trop mou.

Sinon un foret du bon diametre, une chute de cuivre ou autre (pas un metal trop dur non plus) et le pas de vis sera facile à faire.

C'est du déja vécu pour moi, le cuivre est mon ami :)

ok va falloir bidouiller :incline:

En tout cas merci pour vos toutes réponses :transpi:

Juste un truc : "le laiton... quoique peut être un peu trop mou" ----> ça va quand même tenir, malgré la température ?

lut,

De tout facon si il y avait des ecrous de 2 mm c'est que ca se fait quelque part donc tape dans les trucs de modelisme comme t'as dit URAN ou a defaut bien changer directement les vis et mettre du 3mm si possible. C'est sur qu'un serage a vis serait mieux approprie qu'une quelconque soudure ou autre afin de bien faire effet joint entre le rad et le gpu.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve ICI sur eBay

Ouaw :p j'avais pas pensé à E-Bay :p:incline:

Là, je suis :transpi:

:yes::yes::p

Maitenant, j'ai tellement de solutions...je crois que je vais quand même essayer de faire des écrous en laiton, et au pire si ça ne marche pas, E-Bay pourras me sauver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...