Aller au contenu

Problème de mémoire ?


Messages recommandés

nan sttooopppp. Dis moi jeune homme, tu as kel OS? XP ou 2k ?

j'avais le meme bleme. As tu mis les drivers de tes CD/graveur fournit avec ou C ceux de win?

Si ce sont tes drivers, desinstalle et laisse ceux de windaube.

Sinon tu as probablement un probleme de config sur les nappes. Je te conseil de mettee un CD sur une nape (par exemple primaire) et l'autre (graveur) sur la nappe secondaire.

Mais avant fe gaffe au jumpers.

Sur le primaire tu mets le cd en slave et sur le secondaire en master si tu n'as pas de DD dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je viens de l'acheter....c une 350W de chez Fortron...

C grave docteur ?

Je vais pas la changer tout de suite....ca n'abimera rien si je la garde ?

Sinon, je viens de desinstaller les lecteurs et les reinstaller, ils me les trouvent tjs en tant qu'SCSI..... moi pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je viens de l'acheter....c une 350W de chez Fortron...

C grave docteur ?

Je vais pas la changer tout de suite....ca n'abimera rien si je la garde ?

Sinon, je viens de desinstaller les lecteurs et les reinstaller, ils me les trouvent tjs en tant qu'SCSI..... moi pas comprendre...

va voire cote installation des nappes comme je t'ai dits avant en verifiant pendant ce temps les jumpers des CD

Verifie aussi j'avais oublie tes nappes. Sont elle certifiées UDMA 100/133

normalement l'extremite a branche sur la MB est bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite MAJ du bios de la CM ?

Sinon, question bête : t'aurais pas interverti les fils du reset et du démarrage sur ta CM ?

Pour tes lecteurs CD, est -ce que tu les as essayé ailleurs ?

Il faut savoir si le problème vient d'eux, de tes nappes, de ta CM ou de ton OS.

Tu viens d'acheter un alim neuve, mais apparemment, ça le faisait déjà avant, donc c'est pas l'alim (dommage ça correspondait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

Désolé du retard de réponse :chinois:

Alors, je suis sous XP, j'ai le DD sur une nappe, les lecteurs sur l'autre.

Le graveur est en master et le DVD en slave.

Non les fils reset et power sont pas inversés :pp

Mes nappes sont des nappes rondes gainées en métal, je sais pas comment vérifier si elles sont UDMA 100/133....mais mon ancien PC marchait tres bien avec (avec un IBM 45Go et le meme lecteur DVD).

L'alim, c'est une Fortron 350W (http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000050806.html

J'ai pas de drivers avec mes lecteurs, et ils marchent sur un autre PC...(je les ai emprunté sur celui d'un pote)

Je vais reinstaller Windaub demain, on verra si c ça.

Pour le pbm du boot, je pense que l'alim n'assure pas pr la tension de démarrage, mais dès que les ventilos tournent et le DD aussi, le reset doit demarrer correctement la machine... je testerai cette semaine avec une 400W. Précision, j'ai 5 ventilos enermax a moitié vitesse en plus des classiques (CPU, CG, Alim).

Merci pour vos idées, je vous tiens au courant. Mais je sais pas comment vérifier les nappes. D'ailleurs, j'aen ai des plates classiques, et comment je vois la certification de l'UDMA dessus ? c marqué ?

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Là c la misère.

Mikeizbak : j'ai laissé le CPU non overclocké et c'etait pareil...

Mais là, ça me saoule ce PC.

J'ai voulu update le BIOS hier soir pr passer du 1005 au 1006 et là, le PC ne reboot plus du tout...meme avec le reset....

Pr les voltages, j'avais remarqué que le voltage CPU sous MBM5 variait de 1.66 a 1.70 tout le tps, jamais stable quoi....c grave docteur ?

Je vais essayer une autre alim...je vous tiens au courant, en attendant je perds du tps ds mon boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::craint:

le Vcore n'est jamais parfaitement stable...

tu a vérifié que le BIOS était bien pour la révision de ta CM ? (je suppose que oui :keskidit: )

là ça sent le bootblock pour repartir

http://www.materiel.be/cm/bios/bootblock.php

:craint:

est-ce que le fait de débrancher attendre 30s rebrancher l'alim change quelque chose ???

si oui, c'est peut-être bien elle qui fout la merde, c'est signe de mort imminente :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...