Aller au contenu

Scan, écran, cg, imprimante, et calibrage couleur !


FRANCK

Messages recommandés

Je pose ma question et je m’explique :

Quelqu'un connaît il un truc du style, un fichier photo de référence, avec une sortie papier, pour pouvoir régler la couleur, le contraste, etc.. entre les différents éléments de l’ordinateur.

J’ai déjà utilisé ça, peut être que c’était corel qui fournissait ca, mais je me rappel qu’il y avait une photo avec un visage, une mire noire et couleur + un fichier type.

Même si je retrouvait ça, la photo papier aura virée de couleur (peut être jaunie par le temps).

Parce que d’avoir du super matos la compatibilité elle est partout, mais les profiles tout fait c’est bof pour la cohésion du tout.

Mais il y a peut être d’autre astuces, sans pour autant dépenser des €, car les softs chères ou les appareils chers pour analyser la couleur, ça le fait pas.

Mais de plus si y a un truc pour fabrique ses propres profiles ça c’est le top, surtout quand on interverti le matos sur différent pc, et que l’on testes du nouveau matos.

Parce que la plus belle fille du monde si tu la regarde sur ton écran, tu la scan et tu l’imprime.

Faut pas qu’a la fin t’ais « la mère Denis » !

:petedr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je la scan, je l'affiche, elle est toute bleu, ou pas assez truc, c'est le scan ou l'affichage ?

c'est pourquoi il faut un fichier style tif. dit parfait pour regler l'ecran d'apres un tirage papier (dit parfait lui aussi), qui lui meme pourrat etre scanner pour regler le scan, et ensuite imprimer pour regler l'imprimante.

Ai je ete claire?

et le top serais de creer un profile pour chaque et de l'appeler dans l'os quand le matos et utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote ma donné une idée mais je sais pas ce que ca vaut.

Je prend mon apareil photo 24x36, je lui met une pellicule kodak, je fais faire un tirage papier+gravure cd. le tout avec le controle couleur kodak.

Avec le fichier + le tirage je regle l'ecran, apres je scan la photo pour regler le scan et ensuite l'imprimante.

Je vais essayer mais je cogite d'abord pour les photos (style mire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...