Aller au contenu

récupération de données sur toshiba


OnOff

Messages recommandés

salut tout le monde

voila mon problème, je ne peux plus démarrer windows pour une raison X

mon voeux le plus chère serait de récupérer les données sur le disque dur d'un toshiba satellite pro

quelle est la solution sans windows?

merci pour votre réponse rapide

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même en "mode sans échec" ?

en fait j'ai trouvé le moyen d'extraire le disque dur par une plaque dévissable en retirant une toute petite vis sur le flan du portable....

ayant la chance de posséder un disque dur format portable (LACIE) externe en firewire...

j'ai donc à son tour retirer le disque dur ( du portatif externe) pour y installer celui du toshiba

et là en le connectant à mon shuttle, bingo! ça marche, donc j'ai récupéré les données! oufff....

effectivement il était bien planté suite à une tentative de mise à jour vers SP2, il ne bootait plus (les boulles)

afin j'ai tout réinstallé avec le SP2 quand même qui tourne à présent fomidablement bien....

fin de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je suis arrivé en retard, mais une solution très pratique lors des plantages windows:

Pour récuperer tes données, tu peux booter sur un live cd linux genre: Ubuntu et là miracle!, tu peux voir le contenu de toutes tes partitions.

Pour plus d'infos, il y a un topic dessus dans la rubrique windows (meilleurs liens) ou bien évidement l'incontournable rubrique du libre de ce forum.

P.S: Les live cd linux sont des systèmes d'exploitation sur cd bootable, qui peuvent être utilisés sans rien installer sur le DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...