Aller au contenu

PB anté-déluvien


Messages recommandés

Je suis en train de moonter pour mon beau-frère d'occasion un petit PC, avec des pièces de récup.

Mon problème viens de la carte graphique: une Diamond Fusion AG avec un voodoo banshee. La dernière fois que j'ai essayé cette carte, autant la 2D marchiat sans problème, autant la 3D était inutilisable: toute les couleurs étaient presque aléatoires.

J'ai mis cela sur le compte des pilotes ou du firmware.

Ce soir, je pense la réessayer, seulement, je ne trouve plus ni les pilotes diamond ni les mises à jour du firmware sur internet.

Est-ce que quelqu'un les a, ou peut me conseiller?

Est-ce que quelqu'un sait si le pilote générique fonctionne bien?

Juste pour qu'on puisse me mettre au courant en cas de problème avec cette carte et d'autres composants, voici la config que j'ai récupérée:

- carte mère ASUS P2V (P2/P3 500 max, SDRAM, rage pro 8Mo intégrée et son intégé, puce ESS Solo 1)

- P2-233 ou P3-450 si celui-ci daigne fonctionner

- 128 Mo SDRAM 100MHz

- disque dur 2.5pouces 4.3Go+adaptateur

- lecteur CD noname

- voodoo banshee AGP, ou peut-être G200 PCI

- écran 14 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les drivers essaye win update, on sait jamais, mais prend une carte AGP.

J'ai monté un PC (me souviens plus de la config exacte le proc doit être un céléron 400) avec une vieille carte PCI, le PC n'a jamais voulu marcher, pas ou mauvaise détection des periph etc. J'ai mis une carte AGP, car j'en était à tout essayer, et la miracle : tout à fonctionné immédiatement. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être ici: http://www.voodoofiles.com/ (j'ai la flemme de depasser la page d'accueil, mais je sais qu'ils proposaient de très bons drivers tiers pour voodoo 3, donc il doit y avoir de bons trucs pour les autres cartes... et puis y'a aussi des sauvegardes de certains drivers originaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être ici: http://www.voodoofiles.com/

Merci! :roll:

J'essaierai un peu tous les pilotes. Mais j'ai peur d'avoir à mettre à jour le firmware.

Breizhad> Certaines vieilles cartes mères on un paramètre dans le BIOS qui n'est pas "video card priority", mais "video card port", qui a pour valeurs possibles "AGP or PCI", "AGP", "PCI". Si tu changes cela, t'es foutu.

Sinon, ru avais peut-être un problème de carte PCI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde peut-être ici: http://www.voodoofiles.com/

Merci! :pleure:

J'essaierai un peu tous les pilotes. Mais j'ai peur d'avoir à mettre à jour le firmware.

Breizhad> Certaines vieilles cartes mères on un paramètre dans le BIOS qui n'est pas "video card priority", mais "video card port", qui a pour valeurs possibles "AGP or PCI", "AGP", "PCI". Si tu changes cela, t'es foutu.

Sinon, ru avais peut-être un problème de carte PCI...

:yes: n'importe la koike..... C juste pour accelerer le fate de trouver la carte graphique pour le boot.. D'oofice toutes les MB ont PCI par default et pourtant elle boot nikel chrome fer zinc cuivre.........

Pour revenir au blem de la carte, parfois il faut nettoyer le slot de la MB et nettoyer sans mettre les doigt la carte graphique....

Verifie aussi ke tu n'as pas de probleme avec les pin du cable du moniteur qui se branche sur la CG et auusi sur le moniteur lui meme

Mets a jour le firmware et le dernier driver.. SI le resultat est toujour aussi mauvais, cela peut venir du slot ou de la cg foutue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...