Aller au contenu

[LOGICIEL] Streamer du MP3 sous windows: équivalent NiceCast?


ArnOparigO

Messages recommandés

Question simple: existe t' il oui ou non un équivalent à Nicecast sur Windows ?

Nicecast est un programme pour OSX qui permet de streamer de l' audio en MP3. Il cré un fichier .pls qui permet à itunes de se connecter au flux, comme n' importe quelle radio internet.

L' utilisation de ce logiciel se passe de la manière la plus simple du monde: on indique à nicecast quelle est la source audio à diffuser, ce peut être tout aussi bien une application (ex itunes) mais aussi un périphérique tel un micro ou autre. En suite, il diffuse, point barre. Voici l' URL de cette application:

http://www.rogueamoeba.com/nicecast/index.php

Pour l' avoir testé, je sais qu' avec ma connection je pouvais sans aucun problème diffuser du MP3 en 224 sans aucun coupures, c' était TIP TOP. Je précise je suis en ADSL2+, dégroupé FREE à Paris.

Toutes les solutions de stream audio que j' ai pu voir sur windows repose sur le couple serveur shoutcast + Winamp, et ça m' a l' air assez ardu à mettre en place. D' autant que je suis allergique à Winamp, mais ça n' est pas le sujet.

Je précise que ce sujet me tient beacoup à coeur, car j' ai pour projet de brancher mon piano électronique sur mon ordi, et de streamer directement le flux de l' instru, ce qui me permetterrait de jouer en live à ma famille, mes amis ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...