Aller au contenu

[LOGICIEL] donner quelques GO de plus à la partition primaire


jackall

Messages recommandés

Lulu !!!

Sur mon disque dur j'ai trois partitions:

C:\ (avec windows): - Taille totale= 29.7 Go; espace libre= 344 Mo

E:\: - Taille totale= 58.5 Go; espace libre= 4.83 Go

F:\: - Taille totale= 101 Go; espace libre= 5.09 Go

J'aimerais rajouter un peu d'espace libre à C:\ avec les espaces libres de E:\ et F:\, et je n'y arrive ni avec Partition magic, ni avec Acronis disk director, si quelqu'un à la soluce svp ??!

Merci à vous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait plus judicieux de liberer de l'espace sur ton C :craint::chinois:

-un coup de Ccleaner

-installer les grosses applications sur un autres partition, surtout emule ;)

-deplacer le dossier "Mes documents" sur une autre partition: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

perso, lorsque je fait un windows, je faits la partition C de 10 Go, c'est largement suffisant pour windows, puis tout le reste du disque dur avec un "program file" pour les grosses applications et le dossier "mes document"

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm

édit:

quelque tuyaux pour deplacer d'autres trucs:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1353839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais

J'y ai déjà penser à libérer de l'espace sur C:\........... :p mais non...

CCleaner ce qu'il a bien reussi à faire c'est enlever des logiciels qui s'affichai dans "Ajouter/supprimer des programmes".

Tout les programmes je les installent sur E:/.

Et le dossier Mes Documents je ne m'en sert pas.

J'utilise beaucoup le bureau et il prend vite de la place, personne à une solution ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais

J'y ai déjà penser à libérer de l'espace sur C:\........... :devil: mais non...

CCleaner ce qu'il a bien reussi à faire c'est enlever des logiciels qui s'affichai dans "Ajouter/supprimer des programmes".

Tout les programmes je les installent sur E:/.

Et le dossier Mes Documents je ne m'en sert pas.

J'utilise beaucoup le bureau et il prend vite de la place, personne à une solution ??!

ben qu'est-ce que tu mets sur ton C: pour qu'il fasse presque 30Go sans document et sans programme

avec un système que tu prétends tout propre ?

:p

:transpi:

et pis ton bureau, il est sur...C:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben qu'est-ce que tu mets sur ton C: pour qu'il fasse presque 30Go sans document et sans programme

avec un système que tu prétends tout propre ?

:sucre:

:gne:

et pis ton bureau, il est sur...C:...

Je sais que mon bureau est sur C:..... Et pis ce que je met on s'en fout, le plus important c'est de trouver une solution.

Passe Clean 1.3 _ by Fruit ( et dis nous combien de Mo ont été supprimés )

Oki je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon bureau est sur C:..... Et pis ce que je met on s'en fout,

je ne te le fais pas dire :p

le plus important c'est de trouver une solution.

alors évite de jeter ceux qui avec bienveillance t'indique que ton problème est flou

(pauvre Ccleaner :eeek2: )

Passe Clean 1.3 _ by Fruit ( et dis nous combien de Mo ont été supprimés )

Oki je vais tester

vala, la sagesse a parlé :yes:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi modifier la taille du cache de IE (ou de ton browser alternatif). La taille par défaut dépend de la taille du disque et de la place libre à l'installe. Tu as vite fait de te retrouver avec un Temporrary Internet File de 350 megs, remplis de fichiers de 1K ou 2, ce qui ne rend pas le système plus rapide. 50 megs, c'est bien assez pour le cache.

Si tu fais les update de Windows tu peux aussi gagner plein de place en virant les répertoires contenant les "uninstall" des patch. De toute façon, on ne désinstalle pas un patch de sécurité. Ils se trouvent tous dans le répertoire de Windows, sont compressés et cachés et ont un nom du style: $NtUninstallKB911564$.

Aller flinguer le contenu de TEMP (où qu'il soit) est aussi une bonne idée. Ce répertoire se remplit d'un nombre incroyable de trucs à la con. Un bon coup de balai là aussi.

Tout ça, sans installer un prog en plus qui va te bouffer de la place :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette > OK

CptDokey et bakou76 > merci beaucoup pour toutes vos infos très utiles :chinois: , par contre ma restauration système etait desactiver, sinon j'ai supprimer les uninstall des correctifs de windows, et pour cleaner 1.3 j'ai laisser tomber dsl, ça prend vraiment du temps et j'ai pas trop confiance.

Ce qui me prend de la place c'est le bureau, si quelqu'un sait comment déplacer le bureau sur une autre partition ??!, comme le repertoire Temp, je vais être chiant mais je tient vraiment à rajouter des GO sur C: en en prenant sur E: et F: pas forcement en faisant du nettoyage, car il me faut pas mal de GO lol

Voilà, mais je crache pas sur toutes vos aides hein, c'est fort utile à moi et sûrement aussi à d'autres.

Encore merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je n'ai pas trop confiance en des logiciels comme cleaner 1.3.

voui le bud, j'ai fais ça, mais existe t'il un moyen de distribuer des GO sur une partition à partir d'autres partitions ??! Car ça va sûrement aussi me servir pour d'autres partitions que la C:/.

Je peut peut être créer une nouvelle partition avec Partition Magic en utilisant de l'espace d'autres partitions, et ensuite la fusionner avec celle que je veut agrandir ??!

Voilà voili

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noisette > OK

CptDokey et bakou76 > merci beaucoup pour toutes vos infos très utiles :mdr: , par contre ma restauration système etait desactiver, sinon j'ai supprimer les uninstall des correctifs de windows, et pour cleaner 1.3 j'ai laisser tomber dsl, ça prend vraiment du temps et j'ai pas trop confiance.

Ce qui me prend de la place c'est le bureau, si quelqu'un sait comment déplacer le bureau sur une autre partition ??!, comme le repertoire Temp, je vais être chiant mais je tient vraiment à rajouter des GO sur C: en en prenant sur E: et F: pas forcement en faisant du nettoyage, car il me faut pas mal de GO lol

Voilà, mais je crache pas sur toutes vos aides hein, c'est fort utile à moi et sûrement aussi à d'autres.

Encore merci ;)

réduit la taille de ton Recycler ?

mais c'est clair qu'avec PM ça va passer comme dans du beurre

à condition que tes partitions soient défragmentées, sinon il peut y avoir des risques (encore que PM , il est trés fort).

Enfin, les logiciels et services de Snooky et bakou, faut en profiter :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton bureau qui prend de la place c'est qu'il est rempli de fichiers ou de répertoires plutot que de racourcis pointant vers ceux-ci.

Déplace les fichiers (ou répertoires) sur une autre lettre que le C: et dans un répertoire de ton choix (ex d:\mon_bureau), puis crée des raccourcis vers ces fichiers (ou répertoires).

Attention si tu as "installé" des prog sur le bureau, un simple déplacement n'est pas forcément une bonne idée :fumer:

Tu peux nous faire une capture d'écran de ton bureau ?

(touche "Imprim Ecran", tu colles le résultat dans un logiciel tel Microsoft Photo Editor, tu sauves en jpg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...