Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible de désinstaller Anti Vir [Résolu]


lili83

Messages recommandés

J'ai un gros soucy.

Impossible de faire la mise à jour d'Anti Vir 6 vers 7, ça ne s'installe pas car il n'arrive pas à désinstaller la version 6.

J'ai essayer avec ajout suppression de programme et c'est impossible, même avec le uninstal du soft c'est pas possible j'y arrive pas.

Résultat même apres une restauration de système c'est impossible.

Il me manque un fichier dat.

J'ai plus d'anti virus...

help! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lors de l'instalaltion de la version 7 d'Antivir, à quel moment t'es-tu rendu compte qu'il y avait un problème?

Pour la petite histoire, j'ai déjà eu l'occasion d'installer et de désinstaller à plusieurs reprises ce gratuitiel et je n'ai jamais rencontré de difficulté. La seule problématique réside en une certaine lenteur du serveur de l'éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien downloadé la mise à jour, à l'éxecution tout allait bien (il me disait qu'il était en train de supprimer l'ancienne version).

Au moment où le PC devait rebooter, il s'est en fait figé (trop longtemps en fait au bout de 10mn j'ai rebooter sauvagement en pestant que c'était de la grosse m....) et au redemarrage c'était mort...

Maintenant à l'éxecution de la remise à niveau 6=>7 j'ai ça :

message9fz.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste normalement de virer le fichier qui correspond à antivir (le .exe le plus gros me rapelle plus du nom), juste de le mettre à la poubelle. Puis lancer l'installation, qui doit te désinstaller la version 6 (qui en fait ne devrait plus buter sur le fichier chiant) te faire rebooter le pc puis s'installer.

Ou faut que tu repères le fichier qui pose problème et l'envoyer à la corbeille. Cela m'arrivait souvent avec les update version 6.

En espérant que cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sans échac seul le minimum de processus sont lancés, donc théoriquement pas de processus qui peuvent bloquer ta désinstallation.

Même en mode sans echec y'a echec à la désinstallation...

Il me manque le fichier AVUNINST.DAT que ça me dit. :-D

Pour info quand je redemarre en mode normal j'ai cette boite qui s'ouvre aprés le demarage de Anti Vir:

demm0kf.th.jpg

Je sais pas ce qu'on entend par désinstallation manuelle...

De l'aide ?

Par rapport à ma première capture d'ecran de message d'erreur plus haut, que veut dire de permettre a la mise a jour du logiciel de permettre un acces au registre ?

Someone can help me ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi la procédure de Snooky (merci Mr), ça m'a déjà permis de voir que ma base de registre était bien pourrie...

Mais encore impossible d'installer la nouvelle version d'antivir (fait ch...).

doit rester encore un truc qui gène...

j'ai tjs ce message à l'installation de la version 7.

message9fz.th.gif

J'ai pensé en effet à réinstaller laversion 6, mais j'ai pas trouvé l'ancienne version 6 (je l'ai pas non plus dans les CD de backup) la misère quoi!

Bah! ce soir je vais voir si je peux nettoyer encore plus, sinon y'a la solution du nettoyage complet du DD mais bon j'aimerais bien éviter, sinon changer d'anti virus, mais j'aimais bien Antivir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi la procédure de Snooky (merci Mr), ça m'a déjà permis de voir que ma base de registre était bien pourrie...

Bah! ce soir je vais voir si je peux nettoyer encore plus, sinon y'a la solution du nettoyage complet du DD mais bon j'aimerais bien éviter, sinon changer d'anti virus, mais j'aimais bien Antivir...

Je nettoyerais un maximum la base de registre avant de faire un formatage et une réinstalaltion. Le plus important est de bien repérer dans la base de regsitre les éléments attenants à Antivir ainsi que le nom de l'éditeur.

Comme tu as l'air de t'y connaître de ce côté-là, fais la manipulation manuellement et ensuite avec un nettoyeur de registre (RegSeeker, CCleaner, ou autre) et redémarre. Idem en mode sans échec. Tiens-nous informer.

Enfin, ce qui m'étonne c'est les tracas que te cause cet antivirus qui, pourtant, a très bonne presse!

:D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! Ca y'est je vous ai fait un petit nettoyage des familles du registre (j'espère que j'ai pas trop fait de ménage), je le verrais à l'utilisation du PC.

Faut dire qu'il ne suffit pas de supprimer les entrée du registre relative au nom AVpersonal, ou AntiVir, faut également supprimer les entrée BEDV (nom de l'editeur) que j'avais omis la première fois.

Merci Lordphenix pour ta proposition, mais si tu veux je voulais en priorité y arriver...

Merci à tous d'une manière générale, vous avez été tous kool!

Thank's aussi à Mr Snooky, je connaissais pas tous ces outils sympas (quand je bidouille la base de registre j'y vais plus par regedit ça fait souvent plus de carnage que de bien...)...

L'essentiel c'est que maintenant j'ai mon antivir tout neuf.

AH SALUT A TOUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...