Aller au contenu

probème de disque avec une K8n SLI


Baidu

Messages recommandés

bonjour à tous!!

je fais appel à votre aide car j'ai un problème avec ma carte mere, une gigabyte K8N SLI.

je l'ai reçue ce matin, je la branche et tout...

j'avais deja windows d'installé sur mon disque dur, un seagate de 160go avec 8mo de cache provenant d'un pc packard bell...jallume le pc. le disque est bien reconnu dans le bios mais pas moyen de booter dessus.

j'aissaie de réinstal windows sur un autre disque (pour pas perdre mes données...) un hitashi de 80go avec 8mo de cache aussi et là lors de l'installation de windows, il ne detecte aucun disque dur....

je ne suis pas un expert en disque dur ni en carte mere, merci de m'aider je ne sais plus quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk donc dans tous les cas je ne pourrais pas recuperer windows.... bon je dois donc obligatoiremen insaller windows sur le disque dur hitashi... mais j'ai toujours un problème.... :eeek2:

edit: j'ai oublié de vous dire: tous mes disques sont en sata... je pense que le problème vient de la: les drivers sata. pourtant j'utilise bien les ports sata du chispet nforce donc en principe il ny a pas besoin de drivers....je pense du moins si oui comment on les installe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Premier point à vérifier :

sur la nappe large qui relie les disques à la carte mère, s'assurer que le disque en bout de nappe à le jumper en master et le second disque au milieu de la nappe à le jumper en esclave...

s'il y avait un problème au niveau des jumpers, le dd ne serait pas du tout détecté.

commence par essayer la réparation de windows, et si ca marche pas, il va falloir formater.

okk donc dans tous les cas je ne pourrais pas recuperer windows.... bon je dois donc obligatoiremen insaller windows sur le disque dur hitashi... mais j'ai toujours un problème.... :eeek2: