Aller au contenu

probème de disque avec une K8n SLI


Baidu

Messages recommandés

bonjour à tous!!

je fais appel à votre aide car j'ai un problème avec ma carte mere, une gigabyte K8N SLI.

je l'ai reçue ce matin, je la branche et tout...

j'avais deja windows d'installé sur mon disque dur, un seagate de 160go avec 8mo de cache provenant d'un pc packard bell...jallume le pc. le disque est bien reconnu dans le bios mais pas moyen de booter dessus.

j'aissaie de réinstal windows sur un autre disque (pour pas perdre mes données...) un hitashi de 80go avec 8mo de cache aussi et là lors de l'installation de windows, il ne detecte aucun disque dur....

je ne suis pas un expert en disque dur ni en carte mere, merci de m'aider je ne sais plus quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okk donc dans tous les cas je ne pourrais pas recuperer windows.... bon je dois donc obligatoiremen insaller windows sur le disque dur hitashi... mais j'ai toujours un problème.... :eeek2:

edit: j'ai oublié de vous dire: tous mes disques sont en sata... je pense que le problème vient de la: les drivers sata. pourtant j'utilise bien les ports sata du chispet nforce donc en principe il ny a pas besoin de drivers....je pense du moins si oui comment on les installe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Premier point à vérifier :

sur la nappe large qui relie les disques à la carte mère, s'assurer que le disque en bout de nappe à le jumper en master et le second disque au milieu de la nappe à le jumper en esclave...

s'il y avait un problème au niveau des jumpers, le dd ne serait pas du tout détecté.

commence par essayer la réparation de windows, et si ca marche pas, il va falloir formater.

okk donc dans tous les cas je ne pourrais pas recuperer windows.... bon je dois donc obligatoiremen insaller windows sur le disque dur hitashi... mais j'ai toujours un problème.... :eeek2:

edit: j'ai oublié de vous dire: tous mes disques sont en sata... je pense que le problème vient de la: les drivers sata. pourtant j'utilise bien les ports sata du chispet nforce donc en principe il ny a pas besoin de drivers....je pense du moins si oui comment on les installe???

c'est pas parce que tu utilise les ports gérés par le nforce qu'il n'y a pas besoin de drivers enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas formatter le disque: d'habitude je le fais lors de l'installation de windows, ils me le proposent... sauf que lorsque ils me demandent de choisir le disque sur lequel installer windows, il n'y a aucun choix possible, pas de disques reconnus... et j'ai été me renseigner: il n'y a pas de drivers pour les ports sata intégrés au nforce4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que sur la première page du bios les disques en question sont listés?

alex_sjj3 : s'il y avait un problème au niveau des jumpers, le dd ne serait pas du tout détecté.

et pourquoi?

ah oui c'est vrai, j'avais oublié que s'il y avait qu'un disque et qu'il était positionné en esclave par exemple, ca pouvait ne pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: yeah merci beaucoup pour l'histoire du raid. je cherchais partout mais je n'avais pas pensé à ça!!! bon je n'ai pas pu démarer windows depuis le disque ou il est deja installé mais au moins mon disque est enfin reconnu et j'ai pu y installer windows dessus

merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...