Aller au contenu

Mémoire pour DEll Inspiron 8600c


fstaram

Messages recommandés

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un Dell i8600c avec 512Mo de mémoire DDR SODIMM à 333MHz.

je souhaites acquérir une barette d'1Go mais quid de la compatibilité (exemple LDLC qui propose de la ram Crucial à prix relativement intéressant mais le portable l'acceptera t il?? ou est ce nécessaire d'investir dans une barette guarantie pour Dell i8600c au double de prix??)

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'un Dell i8600c avec 512Mo de mémoire DDR SODIMM à 333MHz.

je souhaites acquérir une barette d'1Go mais quid de la compatibilité (exemple LDLC qui propose de la ram Crucial à prix relativement intéressant mais le portable l'acceptera t il?? ou est ce nécessaire d'investir dans une barette guarantie pour Dell i8600c au double de prix??)

Merci de vos conseils

a priori pas de probleme de compatibilité.

DELL vend ses modules plus chers, je pense qu'ils comptent sur le fait que ca rassure les gens d'avoir une barette dell pour s'en mettre plein les poches, et de plus ils ne doivent pas forcement en commander des quantité pharaoniques d'ou un cout à l'unité plus élevé.

ma barette corsair dans mon asus se plait à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette mémoire ci devrait donc fontionner

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037059.html

pour un prix tout a fait intéressant???

tu as tout ca de compatible (en 333 comme ta barette d'origine) : barettes memoires

par contre, tu verras un intrus : un modele 2 ou 3 fois plus cher que les autres : la seule barette vendue sous le nom d'un... vendeur de portables!!! :francais:

en tout cas le prix que tu as trouvé est tres agressif, mais ils sont en rupture de stock apparemment...

les autres barettes que tu peux trouver en 400MHz : c'est ici!

j'allais ajouter : "vérifie que ton portable peux monter en fréquence mémoire, encore qu'au pire ca tournera à 333MHz, c'est juste dommage de prendre une barette plus rapide et plus cher pour ne pas l'utiliser, etc..." sauf que les pc3200 sont pas plus cheres!! :zarb::transpi: donc bon, ca vaux clairement le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

MaJ

Mémoire achetée au prix spécifiée (commandée lundi et reçue aujourd'hui). Marche nickel!!!

merci pour le conseil de fredragon! :fumer:

Bonjour , je possède aussi un inspiron 8600c avec 512 Mo et je souhaiterai aussi passer à 1Go mais com' toi je m'interroge sur la compatibilité. :mdr:

Qu'as tu acheté com' barette mémoire finalement? (marque?, PC2700?,...) depuis le mois de mars ton ordi est toujours OK?

As tu rencontré des difficultés pour la placer dans le module?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une barette de 1Go de marque Crucial sur ldlc.fr. Je l'ai reçu deux jours plus tard et cela m'a pris moins de deux minutes pour l'installer dans le portable sans aucun problème particulière, à partir du moment où tu ne cherches à forcer la mise en place. et depuis le pc se porte comme un charme avec 1280 Mo de Ram.

PS: cette barette : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037059.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une barette de 1Go de marque Crucial sur ldlc.fr. Je l'ai reçu deux jours plus tard et cela m'a pris moins de deux minutes pour l'installer dans le portable sans aucun problème particulière, à partir du moment où tu ne cherches à forcer la mise en place. et depuis le pc se porte comme un charme avec 1280 Mo de Ram.

PS: cette barette : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037059.html

Merci pour ta réponse! :zarb:

Pour "rajeunir" mon portable on m'avait conseillé de changer mon DD (40Go 5400Tpm par un 60Go 7200rpm) plutôt que d'augmenter la mémoire? as tu déjà changé ton DD ? :chinois:

Qu'as tu com' DD actuellement, en as tu un en externe?

J'arrête avec mes ??

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une barette de 1Go de marque Crucial sur ldlc.fr. Je l'ai reçu deux jours plus tard et cela m'a pris moins de deux minutes pour l'installer dans le portable sans aucun problème particulière, à partir du moment où tu ne cherches à forcer la mise en place. et depuis le pc se porte comme un charme avec 1280 Mo de Ram.

PS: cette barette : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037059.html

Merci pour ta réponse! ;)

Pour "rajeunir" mon portable on m'avait conseillé de changer mon DD (40Go 5400Tpm par un 60Go 7200rpm) plutôt que d'augmenter la mémoire? as tu déjà changé ton DD ? ;)

Qu'as tu com' DD actuellement, en as tu un en externe?

J'arrête avec mes ??

;)

a mon avis tu sentiras plus de difference de perfs si tu augmentes ta ram (512Mo pour windows xp, c'est pas lourd) que si tu passes ton disque dur de 5400tpm à 7200tpm...

si tu avais eu un 4200, je dis pas, passer à 7200 ca fais une bonne différence, mais dans ton cas, c'est plus discutable... en revanche, si tu as les moyens, tu peux faire les deux :mdr2: c'est l'ideal, mais... faut en avoir les moyens... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de risque de passer de PC2700 à PC 3200?On peut mettre une barrette PC 2700 333Mhz 256 avec une barrette PC3200 333Mhz 1Go??

@+

pc 3200 ca veux dire 400 et pas 333MHz!

en revanche si tu laisse ta barette pc2700, alors toutes tes barettes tourneront comme des 2700.

c'est ce qui est relativement dommage car ca doit pouvoir tourner à 400MHz (c'est toujours un poil plus rapide)

et comme entre 1024 et 1270Mo de ram ca ne change rien (sauf cas exceptionnel -du photoshop à haute dose, de la conception 3D, un serveur oracle...- mais pour un portable desktop, je crois vraiment pas).

mais bon ca marchera sans soucis. (sur un desktop tu aurai pu tenter un overclocking de ta barette lente, mais sur un portable c'est rarement possible)

ce que je ferai à ta place : mettre 1 barette de 1Go pc3200 et c'est tout (voire revendre ta barette de 256Mo pc2700 :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur principal est un toshiba 80Go 16Mo de cache à 5400rpm et franchement je ne pense pas que de passer à un 7200 augmente de manière très notable les performances amoins d'avoir de très nombreux accès disques. J'utilise de plus un second disque de 80 Go (5400rpm) sur la mediabay (à la place du graveur DVD) lorsque je pars en déplacement, ce qui me permets de disposer de 160Go de stockage.

Et sur mon portable je préfère avoir 1280 Mo de ram que 1024, il me sert en effet à 50 % pour des calculs assez lourds (modèles de structure et de sol en génie civil) et les 256 Mo en plus permettent de réduire de 25 à 30% le temps de calcul, ce qui est loin d'être négligeable. Et puis sur un Banias, passer sa ram de 333MHz à 400MHz, ne dois apporter grand chose comme perf en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur principal est un toshiba 80Go 16Mo de cache à 5400rpm et franchement je ne pense pas que de passer à un 7200 augmente de manière très notable les performances amoins d'avoir de très nombreux accès disques. J'utilise de plus un second disque de 80 Go (5400rpm) sur la mediabay (à la place du graveur DVD) lorsque je pars en déplacement, ce qui me permets de disposer de 160Go de stockage.

Et sur mon portable je préfère avoir 1280 Mo de ram que 1024, il me sert en effet à 50 % pour des calculs assez lourds (modèles de structure et de sol en génie civil) et les 256 Mo en plus permettent de réduire de 25 à 30% le temps de calcul, ce qui est loin d'être négligeable. Et puis sur un Banias, passer sa ram de 333MHz à 400MHz, ne dois apporter grand chose comme perf en plus.

j'avais pas pensé à ce type d'utilisation... donc la ok, si tu blindes au moins 1024 de ram, alors oui, il vaut mieux avoir 1280 en 333 que 1024 en 400, ca evite un peu de trop swaper et la différence de vitesse sera perdue par les temps d'acces au dur (en cas de swap).

et dans le cas de swap fréquent, ca peut etre un réel plus d'avoir un disque dur aux temps d'acces les plus courts et à la vitesse de rotation la plus élevée possible.

en revanche pour une utilisation bureautique simple (enfin mp3, et meme divx si on veux) 1024 c'est déja suffisant (meme avec win xp) et passer sa ram de 333 à 400 peux donner un léger mieux (bon c'est des ms donc ca se vois pas des masses, juste une impression de réactivitée un peu meilleure, dans le meilleur des cas.)

le tout est d'optimiser au mieux selon ses besoin. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Je pense que je vais passer à 1024 +256 de ram en 333 car le portable est utilisé en bureautique certes mais aussi pour de la DAO (autocad) +vidéo&photo... et je vais envisager d'investir dans un DD externe. :smack:

A ce propos savez vous ce qui se passe quand on branche une UC sur un portable (en l'occurence le mien PM 1,5Mhz, window famil., 512 de ram , nvidia geoforce FX5200) ou un PC sur port firwire ou port USB?

Est ce qu'il existe dans le commerce des boitiers ou je pourrais mettre un DD externe et un graveur DVD le tout sur firwire ou/et USB??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur principal est un toshiba 80Go 16Mo de cache à 5400rpm et franchement je ne pense pas que de passer à un 7200 augmente de manière très notable les performances amoins d'avoir de très nombreux accès disques. J'utilise de plus un second disque de 80 Go (5400rpm) sur la mediabay (à la place du graveur DVD) lorsque je pars en déplacement, ce qui me permets de disposer de 160Go de stockage.

Et sur mon portable je préfère avoir 1280 Mo de ram que 1024, il me sert en effet à 50 % pour des calculs assez lourds (modèles de structure et de sol en génie civil) et les 256 Mo en plus permettent de réduire de 25 à 30% le temps de calcul, ce qui est loin d'être négligeable. Et puis sur un Banias, passer sa ram de 333MHz à 400MHz, ne dois apporter grand chose comme perf en plus.

j'avais pas pensé à ce type d'utilisation... donc la ok, si tu blindes au moins 1024 de ram, alors oui, il vaut mieux avoir 1280 en 333 que 1024 en 400, ca evite un peu de trop swaper et la différence de vitesse sera perdue par les temps d'acces au dur (en cas de swap).

et dans le cas de swap fréquent, ca peut etre un réel plus d'avoir un disque dur aux temps d'acces les plus courts et à la vitesse de rotation la plus élevée possible.

en revanche pour une utilisation bureautique simple (enfin mp3, et meme divx si on veux) 1024 c'est déja suffisant (meme avec win xp) et passer sa ram de 333 à 400 peux donner un léger mieux (bon c'est des ms donc ca se vois pas des masses, juste une impression de réactivitée un peu meilleure, dans le meilleur des cas.)

le tout est d'optimiser au mieux selon ses besoin. :francais:

Pas grave on ne peut pas penser à tout et si j'avais les tunes j'aurais 2Go sur le portable, mais bon c'est un autre problème.

@noangel32: il existait et existe peut être toujours des boitiers présentant des baies 3"5 et 5"25 pouvant être relié à une UC (à l'époque j'en avais une en SCSI avec un dur et un graveur cd plextor). il ne devrait y avoir de raison que l'on ne puisse pas trouver le même chose en usb ou firewire. Mais je pense que ce serait plus onéreux que d'investir dans deux boitiers séparés un pour le disque dur et un pour le graveur DVD, ce qui permet de plus de la transporter plus rapidement. Ma copine (oops ma femme, désolé) a un disque dur externe de 60Go au format 2"5 et franchement c'est le top : autoalimenté par le port usb, petit et relativement rapide. Tu le glisse dans une poche de manteau ou de veste sans aucun problème. Seul inconvénient : pour le même prix tu en as un de 120-160Go au format 3"5 dans son boitier (et avec la bonne grosse alim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...