Aller au contenu

Encore du bruit même aprés tout ca....


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'edit mon post pour eviter deux post dans la même séctions.

Voilà aprés réussite du montage de mon NH U12.

Aprés avoir changer le ventilo extracteur par un Noiseblocker.

Aprés avoir activé le cool'n'quiet.

Aprés avoir sortie le fanduct inutile sur la porte du boitier et avoir "combler" les trou par des planche isolante BeQuiet

J'arrive toujours à avoir une config avec quelques Décibels en moins. Mais c'est tellement léger... :p

Je suis un peu dégouter.

Alors le cool'n'quiet. Quand est ce qu'il ce met en route.

Comment réellement voir son "action".

Aprés vérification, beaucoup de "bruit" sort de la facade basse de la tour.

Il reste tout de même le ventilo de la CM qui tourne, apparement vue dans le bios, à 6500 Tpm environ.

Bref, je suis totalement perdue là.

Que dois je faire ? comment rendre mon ordi silencieux quand je ne m'en sert pas ?

Car je précise que je veux le rendre silencieux au moment ou je ne m'en sert pas. Quand je le laisse la nuit pour les download ou quand je le laisse la journée, mais que je suis dans mon canapé à matter la télé à coté et que ca me dérange de l'entendre.

Merci de votre aide

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime95 aussi ça fait chauffer un CPU.

Logiquement la backplate de l'Asus est parfaite pour fixer le WB dessus, en tout cas pour un 1AHV4, on utilise celle de l'Asus même, tu ne dois que retirer le cadre.

Je cherche la photo, une seconde, je repost.

Voilà la plaque d'origine :

WC_1aFixSo754.1.jpg

Voilà comment ça se fixe en socket 939 :

WC_1aFixSo754.jpg

Quoiqu'ici, on dirait que le cadre y est encore :francais:

9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de parcourir des sites pour trouver des instructions de montage pour ton rad.

Tu as dû recevoir ceci :

Pour le K8 c'est à gauche, le 478 au milieu et le socket 775 à droite.

hardware.jpg

Un peu plus bas on peut lire ceci :

After you've sorted out which hardware you need, the next task is to assemble everything. First, the stock retention bracket (for sockets that have one) must be removed; the Noctua comes with its own mounting system. AMD systems may use the stock baseplate, but Intel systems (like our test bed) require that a custom baseplate be installed.

Après avoir trier les pièces dont vous avez besoin, l'étape suivante est d'assembler le tout. Primo, la plaque de rétention (pour les soquets qui en ont une) doit être enlevée; le Noctua fournit son propre système de montage. Les systèmes AMD peuvent utiliser la plaque d'origine, mais pour Intel il est nécessaire que la plaque livrée soit installée à la place de celle d'origine.

Pour ton système, tu peux donc laisser la plaque qui est montée d'origine sur l'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, tu peux changer le ventilo du chipset par un zalman NB47J, si ta cg ne surplombe pas le chipset.

ensuite, la facade basse de la tour, c'est les dd ca. tu as quoi comme dd? maxtor? :transpi:

ensuite, tu as mis tes ventilos en 5v (rhéobus, fanmate, bidouillage de molex...)?

le cool'n'quiet n'agit que sur le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non je n'ai pas mis mes ventilos plus bas (vitesse).

je les ai brancher sur les prise de la carte mére.

Les mettre en 5V. ce n'est pas risquer ?

pour le disque dur, j'ai un diamondmax 10.

pour le bruit, c'est un bruit de ventilation tout de même.

du style "vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu".

merci

c'est maxtor tout craché ca :incline:

seule solution : chaznger de dd :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas le vouuuu...vouuuu c'est le Maxtor, je les ai mis dans les baies 5"1/4 avec des Zalman ZM-2HC2 hdd cooler, avec les attaches en caoutchouc on entend plus les vibrations, car c'est bien les vibrations du dd qui fait se bruit là.

Sinon aucun risque de mettre tes ventilos en 5V surtout si tu utilises un rhéobus :zarb:

La quête du silence est un long periple, de nombreux obstacles et danger tu devras affronter :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que ça existe, moi j'utilise ça Zalman

sinon il y a mieux mais beaucoup plus cher

Silentmaxx

Il reste ça aussi

Sharkoon

à toi de voir, les Zalman et ils sont très efficace autant pour les vibrations que pour refroidir, il faut biensur avec des baies 5"1/4 de libre.

Sinon il y a des joints en caoutchouc si tu veux les laisser ou ils sont, mais je ne suis pas certain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon, ca m'a fait tellement ch.er d'imaginer à payer un systéme pour simplement un disque dur, j'ai bouger mon c.l et j'ai essayer.

J'ai donc débrancher le disque dir et remis la tours normale.

Le bruit est le même. donc, le disque dur pour le moment n'est pas la probléme. les autres choses sont plus bruillante...

J'ai donc mis un doight dans le ventilo extracteur. ce n'est pas vraiment ca. un doight dans chaque venilos, c'est à dire, l'exctracteur et celui qui ventile le NH-U12. Et la c'est beaucoup mieux !

Ce souffle n'est plus là.

J'ai ensuite bloquer le venilos de ma 7800Gtx. Mais rien...

Apparement il est silencieux.

Et le ventilos de la carte mére. LUI est bruyant et génére un souffle. Un genre de "ztttttttttttttt" ajouter du bruit de souffle du ventilos "fouuuuuuuuu". bon c'est pas un usine mais c'est réellement notable.

Seulement le zalman NB47J. j'ai peur qu'il ne passe pas. c'est quasiment sûr avec le SLI ou même avec ma seul 7800gtx, qui est tout de même assez longue...

Alors voilà, aprés ce petit topo.

Conseils avis ?

merci à tous hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° tu change le ventilo du chipset pour un zalman NB je sais plus la ef exacte mais ila de ete proposé ... ce probleme est bien connu sur cette carte mere ...

2° tu arrete chaque ventilo una un et regarde lesquels font le bruit

3°si c'est bien un (ou plus) ventilo qui fait du bruit tu achete un rheobus (akasaa ak-fc-03 le meilleur) ou tu bricole tes molex des ventilos pour les mettre en 5V (ou 7V si ca te suffit --> a tester)

Donc le plus important est de cerner d'ou vient le bruit apres c'est facile :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouver ca comme tu conseille.

Seulement je ne sais pas si ca vas passer :transpi:

110012-004_140x112.jpg

110010-004_140x112.jpg

110012-002_140x112.jpg

Le rheobus pourquoi pas. Mais le probléme est que j'ai ma tour sous mon bureau, pas facile d'accé en soit, et j'ai une porte qui cache les bais. Vraiment pas top donc...

N'y aurait il donc pas un systéme qui marche sous windows ou un rheobus qui ce commande par logiciels.

Je quitte mon ordi, j'enclenche la fonction silence, je reviens je met la fonction normal, je joue, j'active la fonction rapide, etc...

vous voyez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxieme (zalman) est le plus connu mais le 2eme est aussi souvent conseillé ...

Pour le rheobus oui il en existe un mais je ne me souviens plus du non (va voir sur pc-look il y est) mais bon le rheobus tu le branche tu met tes ventilo dessus, tu tourne les boutton au minimum et puis plus besoin de l'atteindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L.I.S 2 Premium gère les ventilos automatiquement, mais il est un peu cher, et avec les Noiseblocker il est apparement incompatible, dans le sens ou les ventilos diminuent bien de vitesse, mais il en ressort un bruit très désagréable que je n'ai pas avec un Fanmate Zalman.

L.I.S 2 Premium

Sinon il y a d'autres rhéobus sans bouton en facade, que tu pourras placer aisément derrière une porte facade. Comme le Hardcano 13 de Thermaltake ou le Lian-Li

Ou encore des rhéobus a placer dans un port pci et qui se gère via un logiciel tout comme le L.I.S, il y a le Sunbeam ou encore le mCubed

Franchement il y a toujours moyen de trouver du matos pour ton problème, tout dépend de ton budget.

Pour ce qui est de ton problème de radiateur chipset cité plus haut, aucun soucis le Zalman passe sans problème et est très éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je pense avoir tout.

Vue le test du Mcubed, je vais peut etre prendre celui là.

seulement c'est un peu flou, il parle du logiciel assez dur a mettre en place. Je ne sais pas trop si c'est en francais ou avec un notice francaise.

Vais me renseigner. Merci bcp d-mano :eeek2:

j'economis un peu et let's go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...