Aller au contenu

Ecran crypté a l allumage !


wardhox

Messages recommandés

Salut , voilà ma config :! asus a8v-e se , amd 64 3200+ , 2*512 kingston ddr ram , 1dd maxtor 160go , et une 6800gs de xfx , en pci expresse!!

Donc lorsque j allume mon pc , le signe de chargement windows xp , apparait en crypté , ensuite ecran noir , et impossibilité d eteindre le pc , avec le bouton reset!!!!!

Par contre , si avant d allumer le pc , j enleve la carte graphique , puis la réinsert dans le slot pci-e , l ordinateur s allume sans aucun problem!!!

2emement , lorsque je retire la prise moles ( il y en a 2 ) l ordinateur redemarre sans echec!!!!

Voilà , je ne sais pas si cela , viens de la carte , du bios ou autres!!!!

p.s : lorsque l ordi s allume , je peux jouer sans aucun souci , et la temperature est de 44 degrés!!

Voilà j attend des commentaires merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord , mais le souci , c est que lorsque le pc , s allume correctement , et que l ont met un jeu en route , type farcry ou cod2 , le jeu tourne nickel.........Donc pour moi pas de problem l allime , car vous savez tres bien comme moi , qu il y aurais du reboot , ou les jeux ne se lancerais pas , donc je pense que l ont peut , arreté l hypotese de lallime....

Mais le fait est ; comme je l avais dejà , expliqué , lorsque l ont enleve la cg , avant d allumer le pc , et qu on la repositionne le pc s allume sans aucun souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens d abord a m excusé , car il ne sagit pas de mon pc ( c est celui de mon frere ) et que les infos qu il ma donné sont fausses ( c est un novice dans le sujet ) !

Donc je rectifie , ce n est pas la prise molex qu il branche et debranche , mais la prise , relié de la carte graphique a l ecran lcd........donc , voilà , j attend votre aide avec impatience , merci.

P.s : le driver de l ecran n a pas été installé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, c'est en débranchant puis en rebranchant le cordon VGA (ou DVI) que la situation se débloque...et non pas en faisant la manip avec la CG pas plus qu'avec la molex d'alim?

Il faut peut-être essayer un autre cable VGA, ou tester l'ensemble moniteur et cordon sur une autre bécane...

je ne pense pas que le driver de l'écran change qq chose, sauf que les fréquences que l'écran n'admet pas, ne sont pas cachées et le profil des couleurs de l'écran sont ceux par défaut.

Il est utile de vérifier si la fréquence d'actualisation de l'écran est sur 60 Hz, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...