Aller au contenu

lenteur fichiers MS Office sur le réseau


Messages recommandés

Bonjour,

voila, j'ai plusieurs postes clients sous WinXP Pro, en réseau avec un serveur de fichiers (FreeEOS)

je dispose sur les postes clients de MS Office XP (version EOM 2002)

et le problème, c'est que quand je suis connecté en réseau, les fichiers Office (Excel, Word, Publisher) sont extrêmement longs à ouvrir et à éditer (genre mettre une cellule en gras dans Excel prend facilement 20 à 30s ... ^^ )

et ça me le fait pour les fichiers qui sont en partage sur le réseau ou même en local ;)

par contre, dès que je déconnecte un Poste Client du réseau (en enlevant simplement son cordon RJ45), sur celui-ci les fichiers sont extrêment rapide, plus aucun problème.

je soupsonne tout de même le problème venant du serveur de fichier, car avant on était en réseau simplement entre postes sous WinXP (sans serveur de fichier) et on a jamais eu ce problème.

J'ai lancé Ethereal sur un des postes client afin d'observer l'activité du réseau :

quand je ne fais rien, tout est ok, le résean semble normal

mais dès que j'ouvre et/ou édite un fichier MS Office (Excel par exemple), là, le réseau est submergé de trame TCP

j'en ai pris une qui contenanait le nom du fichier Excel que j'avais ouvert, et je ne vois vraiment pas ce que ferais Excel sur le réseau (car même si le fichier est ouvert en local et non à partir d'un autre poste du réseau).

là je ne vois vraiment pas comment y remédier, j'ai fouillé dans les options d'Excel et je ne vois rien concernant l'accès ou non au réseau ou au web ...

des idées sur le sujet?

quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

merci pour votre aide, a++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...