Aller au contenu

[Résolu] installer fluxbox sur une Debian...


Eneas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

étant donné la puissance de mon ancien ordi portable, je voulais installer linux dessus, et j'ai choisi une débian.

J'ai donc fait une installation avec le cd net-install mais je n'ai téléchargé ni installé aucun package (je ne sais pas trop quoi installer, en sachant que je voudrais seulement avoir firefox et thunderbird dessus). Par contre, KDE et Gnome sont bien trop lourds pour ma config (AMD K6-2 450Mhz, 56Mo de RAM, 4Go HDD)

Je voulais savoir ce que je devais faire pour installer une GUI plus légère (je pensais particulièrement à Fluxbox), en sachant que je n'y connais pas grand chose (même rien du tout en fait...).

Merci d'avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, mais ça marque E: impossible de trouver le paquet fluxbox...

Oui, je sais, je n'y connais pas grand chose, et le défaut des tutoriaux que j'ai trouvé, c'est qu'ils ne précisent pas s'il faut télécharger le package fluxbox, si oui où il faut le mettre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais passer pour un idiot, mais j'avour que je ne sais pas comment récupérer le source.list (je n'ai aucune interface graphique et pas la moindre idée des commandes, c'est d'ailleurs pour ça que j'installe debian : il faut bien commencer un jour)

EDIT : j'ai réussi à installer fluxbox, mais j'ai un problème avec X server (Cannot connect to X server). J'ai essayé de le lancer avec startx mais ça ne marche pas... Je vais essayer de voir pour que ça marche, mais c'est bien compliqué tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crée un ficher .xinitrc dans ton home, avec :

exec startfluxbox

après tu lance startx et ca doit roxer :zarb:

Fluxbox ca parait compliqué au début mais en fait tu a juste 4 fichier de conf à comprendre, ca vient très vte :arrow: