Aller au contenu

[URGENT] Sélection de CM


Black_Layer

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un mail d'LDLC comme quoi j'avais droit à une réduc de 8% sur les cartes mères.

Comme la mienne se fait vieillote (port AGP alors que j'aimerais y mettre une 7800 GTX, DDR-1, support des processeurs simple core uniquement, ...), je pense que c'est l'occasion rêvée d'en changer !

Seulement qui dit nouvelle carte mère dit aussi dans mon cas nouveau processeur !

Le problème c'est que j'ai jusque demain pour me décider car après la réduction ne sera plus valable, or, je n'ai pas trop suivi l'actu des processeurs et je suis donc un peu perdu !

Au milieu des dizaines de pentium 5xx et compagnie ainsi que des dual core, au milieu des Athlons 64, FX et compagnie, j'avoue que je suis un peu perdu !

J'aimerais donc savoir ce qu'il y a comme bons et même très bons processeurs en ce moment (peu importe la marque, amd ou intel pour moi c'est pareil).

Merci de me répondre rapidement.

A tout de suite. Black_Layer™.

EDIT pour les modos : J'ai pas mis dans conseils d'achats car c'est super urgent, laissez le ici jusqu'à demain svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir un mail d'LDLC comme quoi j'avais droit à une réduc de 8% sur les cartes mères.

Comme la mienne se fait vieillote (port AGP alors que j'aimerais y mettre une 7800 GTX, DDR-1, support des processeurs simple core uniquement, ...), je pense que c'est l'occasion rêvée d'en changer !

Seulement qui dit nouvelle carte mère dit aussi dans mon cas nouveau processeur !

Le problème c'est que j'ai jusque demain pour me décider car après la réduction ne sera plus valable, or, je n'ai pas trop suivi l'actu des processeurs et je suis donc un peu perdu !

Au milieu des dizaines de pentium 5xx et compagnie ainsi que des dual core, au milieu des Athlons 64, FX et compagnie, j'avoue que je suis un peu perdu !

J'aimerais donc savoir ce qu'il y a comme bons et même très bons processeurs en ce moment (peu importe la marque, amd ou intel pour moi c'est pareil).

Merci de me répondre rapidement.

A tout de suite. Black_Layer™.

ben je recommande les amd :francais: et si tu as un budget assez large, t'as qu'à prendre un 4000+ . apres je sais pas si c'est utile, ca dépent de ce que tu comptes en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche tout ce qu'il y a de plus puissant (dual core ?) pour toutes applications confondues (jeux, edition vidéo, bref, tout ce qui bouffe des ressources) pour un budget n'excédant pas les 500 € quand même et de préférence dans les 200.

ce qu'il y a de plus puissant est effectivement tout ce qui est dual core...

amd x2 3800, 4200 ou plus....serait plus ou moins ce que tu recherches... apres... c'est le prix qui joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de regarder divers tests de ces processeurs et c'est bel et bien ce que je recherche.

Maintenant, il reste un gros nuage noir à éclaircir...

Au niveau des températures, je n'ai trouvé aucune info, ca donne quoi ?

C'est bon, je viens de regarder sur Google qui m'a renvoyé sur PCI où j'ai trouvé un test très complet (http://www.pcinpact.com/articles/a/127/1.htm).

Mon choix est donc fait concernant le processeur, ce sera bel et bien un Athlon 64 X2.

MAIS ce topic n'est pas fini, je sais donc maintenant que j'ai besoin d'une carte mère en socket 939.

La grosse question c'est qu'est-ce qu'il y a de TRES bon pour ce type de processeur ?? (ce serait con d'avoir un super processeur et une carte mère qui se traine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, moi je dis sur ldlc :

CM : ASUS A8N SLI premium OU ASUS A8N - E (si pas besoin du sli (2 gpu)) 177EUR OU 102EUR

PROCO : AMD x2 3800+ si sli OU AMD x2 4200+ si pas sli 320EUR OU 380EUR

Total : SLI : 497EUR

Pas de sli : 482EUR

Les 8% ne sont pas comptés dans les cartes mères, ce qui permetra de payer tes fdp.

Au passage, la politique marketing de ldlc marche : la preuve on recoit un mail avec des reduc, et on achète...

(ca marche aussi sur moi :amdpowa: plus que jamais)

Bonne chance :intelnaz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est vrai que ca marche mais c'est à quelques semaines près puisque j'envisageais de toute facon de changer vu que jouer à BF2 avec une 9800 pro c'est comme rouler en viper avec un moteur peugeot :francais:

Bref, revenons en à nos moutons...

Ma config sera sans SLI, je n'y vois aucune utilité, je ne vais jamais acheter 2 CG, ca me revizendrait trop cher sachant que la 7800 GTX que je veux mettre coûte déjà 800 !! Mais je sais pas trop pour la CG, je vais attendre un peu car il y a les 7900 qui vont bientôt sortir, puis ca presse pas, j'ai un autre PC pour le moment.

Donc pas de SLI.

Maintenant face à ces propositions j'ai envie de me demander pourquoi asus et pas abit ou gigabyte !

Les Abit KN8 et Gigabyte GA-K8NF-9 sont moins performantes ?

C'est pas que j'aime pas ASUS mais je cherche vraiment de très bonnes perfs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de toute facon pas le FireWire.

Mais ta réponse ne suffit pas pour me faire pencher sur ASUS, moi j'attends des arguments un peu plus convaincants parce que j'ai déjà eu des ASUS et l'expérience n'était pas des meilleures !

Je reformule donc ma question : Qu'est-ce qu'une ASUS a de plus qu'une Gigabyte ou une Abit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les asus, sont vraiment les cm les plus stables du momment, je suppose que tu ne compte pas oc, dans ce cas dirige toi vers asus. La a8n e est un bon compromis prix qualité puissance. Je posède une asus, je conseille donc des asus car je n'ai jamais eu aucun problème. De plus, les composantes inspirent la robustesse et la fiabilité...

Par contre, dans le cas ou tu voudrais OC, je te conseillerais vivement DFI...

Autre chose, si tu attend la 7900, il ya aura surement d'autre cartes mère....

voilà, en esperant t'avoir convaincu :cartonrouge:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, si tu attend la 7900, il ya aura surement d'autre cartes mère....

Ca c'est le genre de trucs dont je me fiche complètement parce que des nouveautés dans l'informatique il y en a tous les jours donc ca nous mène à une attente continuelle et ca ne m'intéresse pas d'attendre tout le temps.

Quant à l'OC, je suis très peu OC, c'est pour ca que je recherche quelque chose de vraiment performant, pour ne pas devoir OC, chose que j'évite toujours car ca chauffe + et après il faut se démerder pour refroidir tout ca et après quelques mauvaises expériences en WC je suis revenu aux bons vieux ventilos, de plus en plus bruyants.

Et plus ca chauffe plus il faut que le ventilo tourne vite et donc plus c'est bruyant.

Bref, si j'OC c'est juste un peu, ca vaut pas le coup de parler d'OC.

Bref, tu as réussi à me convaincre sur le fait que je n'ai pas spécialement besoin d'une DFI.

Maintenant tu m'as vanté les mérites d'asus, c'est gentil pour eux.

Et j'en reviens néanmoins à ma fameuse question que tout le monde défend mais à laquelle je n'ai pas eu de réponse argumentée techniquement si ce n'est des réponses vagues comme fiabilité ou robustesse.

Moi ce que j'aimerais plutôt c'est des critères de performances genre FSB, chipset, northbridge, southbridge pour répondre a la fameuse question ... Pourquoi une asus serait-elle meilleure qu'abit ou gigabyte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, serieusement, je dirais qu'un socket 939 et un socket 939... et qu'un chipset nf4 ultra est un chipset nf4 ultra...

Dans ce cas, tu peux prendre n'importe quoi. Néanmoins, je ne saurais argumenter mon choix (qui se porte sur asus)...

Je pense que tu dois nous faire confiance (je suis pas le seul a te conseiler asus).

Sinon, je le repète, je ne saurais argumenter mon choix, d'autre s'y connaissent surement mieux. Si pas, tu peux trouver des comparatifs sur le net (google inside)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas, tu peux trouver des comparatifs sur le net (google inside)

Effectivement, c'est ce que je faisais pendant que tu me répondais et j'ai trouvé pas mal d'infos qui m'ont aidé à me décider : je vais effectivement prendre cette carte, elle semble en effet appréciée de tous les gens qui l'ont testé et a été nommée meilleure carte par plusieurs testeurs.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix.

A bientôt. Black_Layer™.

PS : si toutefois quelqu'un aurait un autre argument à formuler, j'attends jusque demain (date limite) avant de commander. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...