Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir WMA en MP3 et problème DRM


Teteaqueue

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Voila, j'ai récemment souscrit à Yahoo Music Engine et donc téléchargé des morceaux de musique. Bref, rien de plus banal jusque la.

Malheureusement ces fichiers sont au format WMA. Je veux les graver sur CD afin de les lire sur mon Discman, mais celui-ci ne reconnait que les fichiers au format mp3. J'ai donc téléchargé un petit utilitaire (Free MP3 WMA Converter) me permettant de les convertir au format voulu. Mais quand j'essaye de convertir un fichier téléchargé via le Yahoo Music Engine (au format WMA donc), un message d'erreur apparaît : "File protected by DRM ?"

Je pense qu'effectivement c le cas. Existe-t-il un moyen de contourner cela ? Un autre logiciel peut-être ?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où la solution proposée par Microsoft à l'ouverture de sa plateforme MSN Music : "Pour transférer de la musique téléchargée par MSN sur un iPod, vous devez d'abord créer un CD avec la musique, et vous devez alors importer ce CD dans iTunes. Ce procédé convertira la musique dans un format qui peut être lu par l'iPod".

Ainsi Microsoft proposait à ses consommateurs de se débarasser des restrictions imposées par les DRM sur son format WMA afin de pouvoir les lire, sans limitation, sur le lecteur d'Apple.

Source : ratiatum.com

En fait, il faut que tu grave tes morceaux sur un cd audio (avec néro par exemple), puis tu les reconvertis en MP3 (utilise un RW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel "type" de gravure faut-il que j'utilise pour le CD ? Type "CD de données" (qui en gros me permettra d'avoir tous mes fichiers sur un seul et même CD) ou alors "CD audio" qui me convertit mes fichiers en .wav ?(et alors plusieurs CD sont nécessaires).

J'imagine que ca doit être le 1er cas vu que tu me demandes d'utiliser une CD-RW. Simplement, j'ai procédé comme ca et quand j'essaye de convertir le fichier, le même message apparaît (j'introduis mon CD, puis Exécuter, D: ; j'ouvre le logiciel, puis le chemin D:\...). Faut-il que je copie mes fichiers du CD au disque dur pour que ca marche ?

De plus, j'ai essayé la technique proposé par Ratiatum (importer les fichiers sous iTunes pour qu'ils les convertissent automatiquement). Malheureusement, premièrement il te les convertit automatiquement qu'au format propriétaire d'Apple (c bien pratique quand on n'a pas d'Ipod, mais bon a priori le logiciel estdestiné avant tout a ceux qui ont un Ipod, ce que je peux comprendre) et deuxièmement, la technique Ratiatum ne marche tout simplement pas (ou plus) : voila le message d'erreur que je reçois :

"Un ou plusieurs des morceaux ajoutés sont au format WMA Protégé et n'ont pas pu être convertis. iTunes peut uniquement convertir des morceaux WMA non protégés".

Ah, ces fichus DRM :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel "type" de gravure faut-il que j'utilise pour le CD ? Type "CD de données" (qui en gros me permettra d'avoir tous mes fichiers sur un seul et même CD) ou alors "CD audio" qui me convertit mes fichiers en .wav ?(et alors plusieurs CD sont nécessaires).

J'imagine que ca doit être le 1er cas vu que tu me demandes d'utiliser une CD-RW. Simplement, j'ai procédé comme ca et quand j'essaye de convertir le fichier, le même message apparaît (j'introduis mon CD, puis Exécuter, D: ; j'ouvre le logiciel, puis le chemin D:\...). Faut-il que je copie mes fichiers du CD au disque dur pour que ca marche ?

De plus, j'ai essayé la technique proposé par Ratiatum (importer les fichiers sous iTunes pour qu'ils les convertissent automatiquement). Malheureusement, premièrement il te les convertit automatiquement qu'au format propriétaire d'Apple (c bien pratique quand on n'a pas d'Ipod, mais bon a priori le logiciel estdestiné avant tout a ceux qui ont un Ipod, ce que je peux comprendre) et deuxièmement, la technique Ratiatum ne marche tout simplement pas (ou plus) : voila le message d'erreur que je reçois :

"Un ou plusieurs des morceaux ajoutés sont au format WMA Protégé et n'ont pas pu être convertis. iTunes peut uniquement convertir des morceaux WMA non protégés".

Ah, ces fichus DRM :francais:

cherche un programme qui s'apelle tunebyte, il résoud tes problemes...

tu lis les chansons avec media player, et ca les enregistres..

attention cependant, ne fais rien d'autre avec ton ordinateur (jeux, msn) sinon tu auras les bruitages dans la chanson :transpi::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teteaqueue : je pense que c'est plutôt le second cas justement ... faire un CD audio :fou:

PS : pour l'instant, il y a un vide juridique autour du fait de contourner les DRM .... mais qui sait si ce topic ne va pas devenir illégal sous peu ;)

je te conseillerai d'aller signer la pétition d'eucd info : http://eucd.info/

sur leur site tu trouveras pas mal d'infos sur les DRM et ce que nous réserve la loi DADVSI .... :ouioui:

Sur pcinpact il y a aussi pas mal de news à ce porpos ... je te conseille d'ller les lire pour éviter de perdre bêtement ta musique achetée légalement à cause de l'effaçage involontaire des licences associés à ces morceaux :p

pour discuter de tout ça, il y a un topic dans bla² là dessus .... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...