Aller au contenu

Conseil carte mère port AGP et socket 939


svp2015

Messages recommandés

En 939, il existe l'Asrock Dual SATAII qui gère le PCI Express ET l'AGP.

Il existe aussi d'autres cartes comme l'Abt AV8 ou des Gigabyte ou encore des MSI dont je ne connais pas les références qui ne gère que l'AGP, mais qui sont meilleurs en termes de performances et d'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis en train de monter ma nouvelle config avec

Carte mere Asrock 939dual SATA II

Amd Athlon 64 x2 3800+

ma carte graphique 6800 gt

Antec P180

Il ne me reste plus qu'a trouver un nouveau DD en sataII et une alimentation

sachant que j'ai encore mes deux barettes mémoires samsung pc 3200 (512 + 512) et une carte son audigy 2 à moins que vous me conseillez autre chose pour profiter du maximum...Ha oui un graveur dvd double couche et lightscribe....

Bon je retourne à mes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le reste Antec truepowerII 480 watts

DD Hitachi deskstar t7k250 160 go sataII

phillips dvdr16lsk lightscribe

En esperant que l'alimentation gére les ventilos en fonction de la température pour avoir un peu plus de silence car j'ai une alimentation genre turbine.....

pensez-vous que l'ensemble est idéal ou dois-je changer quelque chose ?

ps: trés bien l'assistant configuration !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: elle est très bien cette petite Asrock, ça fait plaisir à ce prix là, tu vas te régaler, par contre en overclocking ça sera légé :transpi:

T'inquiète, niveau overclocking il n'y a aucun problème avec cette mobo, de nombreuses personnes on tappées des 2700 Mhz, il suffit juste de savoir comment s'y prendre, et de ne pas utiliser les bios officiels.

Alors pour le reste Antec truepowerII 480 watts

DD Hitachi deskstar t7k250 160 go sataII

phillips dvdr16lsk lightscribe

En esperant que l'alimentation gére les ventilos en fonction de la température pour avoir un peu plus de silence car j'ai une alimentation genre turbine.....

pensez-vous que l'ensemble est idéal ou dois-je changer quelque chose ?

ps: trés bien l'assistant configuration !!! :mdr:

Pour les DD, des Samsung SP120, pour ton graveur DVD, si tu l'as déjà garde le, si tu dois l'acheter, opte pour un BenQ 1640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, niveau overclocking il n'y a aucun problème avec cette mobo, de nombreuses personnes on tappées des 2700 Mhz, il suffit juste de savoir comment s'y prendre, et de ne pas utiliser les bios officiels.

Avec Vmod? Parceque question vcore elle est pas très modifiable, même avec bios non officiel. Mais c'est vrai qu'avec un opteron, j'ai vu sur pcinpact que certains arrivent à de bon petit o/c :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Pour la Carte mere Asrock 939dual SATA II

si tu o/c la fiabilité pas sur!

pour le disque dur Hitachi deskstar t7k250 160 go sataII

Tu n'en seras pas deçu! :D

Pour l'alim je suis pas sur que les cables soit assez long!(vue que sur le P180 l'alim est en bas)

la Neo HE me semble plus approprié!

Renseigne toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D elle est très bien cette petite Asrock, ça fait plaisir à ce prix là, tu vas te régaler, par contre en overclocking ça sera légé ;)

T'inquiète, niveau overclocking il n'y a aucun problème avec cette mobo, de nombreuses personnes on tappées des 2700 Mhz, il suffit juste de savoir comment s'y prendre, et de ne pas utiliser les bios officiels.

le problème c'est les réglages qu'elle propose (vcore 1.45v) et encore une fois l'o/c n'est pas uns science exacte.

sinon +1 pour la asrock.

et pour le DD, samsung powaa :roll:

et comme alim, je propose hiper type-r 480w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour l'alimentation car je ne savais ou je n'avais pas vu que l'alimentation se trouve en bas. Et pour le graveur c'est un simple couche et je voudrais passer au double couche sachant qu'il y aura bientôt le blu ray....je crois que je vais attendre un peu.....

Merci bonne journée à tous car je vais malheureusement travailler pour me payer tout celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...