Aller au contenu

bruit à l'interieur de la tour


hotsauce

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, j'ai installé FEAR récement, et à chaque fois qu'à l'écran apparait de la 3D j'entends un petit sifflement à l'interieur de la tour, on ne l'entend pas en 2D dans les menus, ni lors du chargement!

J'ai ouvert ma tour pour situer d'où venait le bruit ( ça n'a pas forcément été facile de déterminer d'où vient le bruit) et je pense que le bruit venait de la carte graphique.

Qu'est ce qui se passe? Et pourquoi le bruit ne s'entend que pour FEAR qui n'est pour moi pas un jeu très imposant graphiquement comparé a Doom3, quake4, ou encore riddick?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça doit être le ventilo de ta carte graphique parce que FEAR est un jeu qui est imposant graphiquement contrairement à ce que tu dis :chinois:

graphiquement FEAR est tout gris et peu de paysage differe (du moins jusque là ou j'en suis( 2h/3h de jeu)), les personnages sont très bien modelisés mais les décors sont parfois vides, quelque chaises et une table et basta,et pourtant on send que le pc en chie! Après ce n'est qu'une question de gout!

Bref pour en revenir au problème j'ai vu que mon ventilateur pouvait etre désaxé? Si cela peut etre la cause, comment y remedier?

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les cartes mères en Nforce 3 et 4 sont connus pour délits de "sifflements" lorsque la charge du pc augmente. Avec le cool and quiet activé, je ne l'entends que quand le proc est à la fréquence maximum.

Plusieurs topics existent dans divers forums : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-657710-1.htm

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par raport a ton probleme je ne sais pa si c'est pareil,mai moi les parasites je les ai sous windows,j'entend des parasite,le son de mon ventilo d'alim, et d'un de boitier,je trouve sa bizard mais sa devien enervant...mais je vais penser au systeme cool an Quiet mais j y croi pa trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes mères en Nforce 3 et 4 sont connus pour délits de "sifflements" lorsque la charge du pc augmente. Avec le cool and quiet activé, je ne l'entends que quand le proc est à la fréquence maximum.

J'ai refait un test de FEAR avec les graphique au minimum le bruit est toujours la!

Je joue avec un casque car sa devient agaçant dans les periodes de jeux ou il n'y a pas assez de bruit pour combler!

Le fait d'activer cool'n'quiet ne va rien faire car pendant les periodes de jeu le pc marche de la meme maniere, avec ou sans. De plus mon pc est overclocker (pas de beaucoup) mais c'est déconseillé d'activer cool'n'quiet en o/c.

Si quelqu'un a une autre solution?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça doit être le ventilo de ta carte graphique parce que FEAR est un jeu qui est imposant graphiquement contrairement à ce que tu dis :mdr:

graphiquement FEAR est tout gris et peu de paysage differe (du moins jusque là ou j'en suis( 2h/3h de jeu)), les personnages sont très bien modelisés mais les décors sont parfois vides, quelque chaises et une table et basta,et pourtant on send que le pc en chie! Après ce n'est qu'une question de gout!

Bref pour en revenir au problème j'ai vu que mon ventilateur pouvait etre désaxé? Si cela peut etre la cause, comment y remedier?

:transpi:

Ce n'est pas la " couleur " qui compte. Sinon, DOOM3 est tout noir la plupart du temps. Et pourtant, ça carbure à fond....

Comme tu l'as dit, les personnages sont bien modélisés.

Par exemple avant, les cheveux des personnages sont représenté presque comme une simple tache noire.

Aujourd'hui, c'est presque cheveu par cheveu.

Par exemple avant, les fusils sont modélisés presque comme une simple barre noire.

De nos jours, le même arme est représenté presque comme un vrai, détails, reflets, etc....

C'est ça qui rend le jeu "réaliste"

Et c'est ça qui bouffe de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ta configuration là et t'es sur et certain que le bruit vient pas de ton alimentation plutôt? Ou tu aurais une perte de qualité de tes voltages qui entrainerais l'apparition d'un bruit sur ta carte sous-volté.

Une alimentation de 300W :ouioui:

Vient de faire une rapide estimation sans pouvoir calculer l'overclock possible de ta carte graphique: grosso modo à 100% tu es à environ 270Watt. Ce serait normal que l'alimentation siffle tu dois dépasser alègrement le seuil d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, pas d'erreur sur l'interprétation de la puissance d'une alimentation...

Sur toute bonne alim il sera indiqué ce qu'elle peut [effectivement] délivrer [simultanément] sur les 3 tensions (et parfois pour le 5 et le 12 ) ce qui ramène, sur mon Hiper R480 par exemple, la puissance à 375 W, et ce en dehors de toute considération de rendement, qui lui dépend de la propreté du signal EDF, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant ce test http://www.extreme.outervision.com/index.jsp la puissance trouver donne 282W, sa devrait etre assez surtout que j'ai vu que ce site calculait "largement" la puissance!

J'ai une alim antec, ils sont reputés pour faire de plutot bonnes alim non? enfin lorsque je lance asus pc-probes mes tensions sont très stables!

Déplace ta tour et laisse la place à ton fou

:craint: pas compris :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat n'est pas sur la marque, mais je peux en rajouter une couche, en l'occurrence la 480 W que j'évoque au-dessus, est venue remplacer une Antec 550 incapable de fournir la puissance utile à la config en signature, et là pas question d'overclocking, juste le soucis d'avoir une alim qui assure le démarrage à chaque sollicitation, j'ai bien évidemment demandé son remplacement, fait avec 3 semaines de délai mais sans histoire par Antec, le dernier modèle en 550 W, n'a pas mieux fait....

Sur les 4 Pc de la maison, 2 sont encore bougés par ces alim (Antec 550).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, pas d'erreur sur l'interprétation de la puissance d'une alimentation...

Sur toute bonne alim il sera indiqué ce qu'elle peut [effectivement] délivrer [simultanément] sur les 3 tensions (et parfois pour le 5 et le 12 ) ce qui ramène, sur mon Hiper R480 par exemple, la puissance à 375 W,et ce en dehors de toute considération de rendement, qui lui dépend de la propreté du signal EDF, aussi.

Tu as un pourcentage effectif sur toutes alimentations (variable) mais généralement cela monte vers les 75% pour les meilleures alimentations et là tu es à 94%. Donc tu dépasses clairement les capacités de ton alimentation.

Tatar33 je confirme pour Antec une 380Watt (du Sonata) de mauvaise qualité niveau +5V (=4.60v en marche et en cold boot ds les choux grave)

Exemple: mon alimentation 420W seuil 70-75% donc 294-315Watt, et à 100% d'utilisation je suis à 303Watt + le ventilo qui se met à souffler beaucoup plus fort + raisonnance boitier ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::|:ouioui:

1) Lorsqu'une alim est affichée 400W, elle est censée délivrer 400W pour les éléments qui le demandent.

Si cette alim a un excellent rendement de 80%, alors elle consommera sur le réseau EDF la puissance de 500W pour délivrer 400W.

Si cette alim a un rendement minable de 50%, alors elle consommera sur le réseau EDF la puissance de 800W pour délivrer 400W.

2) Ces 400W sont à répartir sur les 3 canaux 3,3V 5V et 12V.

Par exemple entre un modèle 300W et un modèle 400W, certains constructeurs augmente la puissance disponible par chaque canal alors que d'autres se contentent d'augmenter 8 ampères sur le seul canal 12V.

Exemple:

3,3V=100W ; 5V=100W ; 12V=100W => 300W

3.3V=100W ; 5V=100W ; 12V=300W => 500W (alim A)

3.3V=133W ; 5V=133W ; 12V=133W => 400W (alim B)

Donc si une config consomme 350W avec 3.3V=125W ; 5V=125W ; 12V=100W

alors l'alim A va planter alors que l'alim B tiendra le coup :|

3) Si un constructeur est honnête, il indiquera la puissance dont son alim est capable de fournir en continu pendant des années sans arrêt. 300W non stop.......

Mais la même alim peut fournir une puissance plus élevée pendant un temps plus court, beaucoup plus court. C'est la puissance en pic. Par exemple 330W pendant une semaine seulement avant de cramer définitivement, ou 380W pendant 1 heure ou 450W pendant 1 minute...

Les constructeurs "malhonnetes" jouent sur ces paramètres de sécurité.

Une LCPower 550W par exemple est incapable de supporter 550W sur une longue durée.

Une vraie 550W d'un autre constructeur le sera capable, et pendant plusieurs années non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...