Aller au contenu

Problème avec un DD en SATA


Vaash

Messages recommandés

Je vien de recevoir mes nouvelles pièces pour mon nouveau PC et j'ai un problème assez bizzard avec mon DD en SATA.

Je démarre mon PC pour y installer Windows et je fait le traditionnel F6 pour installer les driver et tout et ça marche le CD format mon DD et tout va bien. Mais une fois le tout terminer, le PC reboot (comme a la normal) mais cette fois si je recoit un message qui me dit:

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matériel d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné. Vérifiez le chemain d'accès du démarrage et le lecteur de Disque. Veuillez consulter la doncumentation de windows consernant la configuration du disque physique et vos manuel de référence du matériel pour plus d'information.

puis l'ordinateur reste sur cet écran jusqu'à temps que j'appuis une touche de mon clavier.

:D8)8):D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehe désolé! 8) Salut tlm! :D (j'était vraiment énerver :D

Sur mon PC en création j'ai seulement 1 DD branché en SATA

Si cela peut aider:

MSI RD480 Neo2-FI Socket 939 Motherboard

AMD Athlon 64 3800+ (Venice Core) BOX CPU

WD Caviar 120GB Serial ATA HD 7200/8MB/S-ATA-150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton hdd étant en sata, ds ton bios il me semble qu'il faut que tu mette "SCSI" en 1er (en tout cas chez moi c'est comme ca avec une CM asus) ... en effet ton hdd n'étant pas en ide, il n'est pas reconnu par le bios comme un hdd mais comme un controleur raid ou scsi ... HDD-0 à HDD-3 (ou 4) ce sont pr les hdd ide (udma 133/100/66)

ce qui devrait te donner comme suis =>

First Boot = SCSI ou RAID (suivant la carte maman)

Second Boot = CD/DVD

Third Boot = HDD ou floppy

si qqun connait mieux cette carte que moi, une aide est bienvenue :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...