Aller au contenu

[Problème]Obtention d'IP aléatoire.


Rasalhague

Messages recommandés

Bonsoir, et un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Depuis quelques semaines j'ai un gros problème avec ma connexion internet cable, je suis chez Numéricable en 4Mega, mon modem est un Thomson TCM410, les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :

testligne1140227701.png

(d'après ce site : http://192.168.100.1/)

Pour l'instant des quelques caractéristiques dont j'ai réussi à trouver une signification à ma portée et une valeur de comparaisons, il n'y a pas l'air d'avoir de problème avec ma ligne.

Je suis sous GNU/Linux Xubuntu, le modem est branché en USB, et au démarrage du SE le problème se produit, à la ligne "Waiting for network interface to come up" la configuration ne se fait pas la plupart du temps, l'interface réseau chercher à contacter mais n'y arrive pas jusqu'au timeout ou un Ctrl+C...

J'ai essayé avec le LiveCD d'Ubuntu Breezy Badger, la même chose se produit, avec un autre PC sous Windows XP Pro, autant en USB qu'en Ethernet, il s'est produit la même chose, le SE m'indiquait que le réseau auquel je tentais de me connecter ne me donnait pas d'adresse je crois, jusqu'à une fois en cliquant sur "renouveler" j'ai finis par avoir une adresse IP et me connecter, alors que pendant l'installation, le kit de numéricable était incapable de se connecter à un serveur pour m'enregistrer, même lorsqu'il n'y avait pas de pare-feu ni d'anti-virus...

Je suis content tout en virant le PC ayant Windows XP Pro et en rebranchant le PC sous GNU/Linux Xubuntu, et là forcement pas de connection...

Donc comme je ne peux faire que des suppositions, je suppose que la cause vient de Numéricable, vu que 2 config complétement différente avec 2 SE différents rencontre le même problème, lorsque le PC sous Windows XP Pro a réussir à se connecter j'ai pu noter des informations, mon IP, le masque de sous réseau, la passerelle par défaut, le serveur DHCP et les serveur DNS de la connexion, j'ai cherché dans le Léa Book que j'ai commencé à lire pour voir s'il pouvait y avoir quelque chose de relatif à mon problème, j'ai consulté les man de dhclient.conf de /etc/network/interfaces mais ça m'est un peu trop obscur pour le moment, j'ai essayé de changer dans /etc/network/interfaces l'argument "dhcp" pour "static" et tenter de configurer mon interface eth0 avec les adresses que j'ai pu noter, ce qui m'a mener la plupart du temps à rien, un ifconfig me retournait que l'IP loopback, jusqu'à un moment où j'ai pu avoir une IP, firestarter à eu le temps d'inscrire des tentatives de scan des IP proches de la mienne, j'essaie de me connecter à plusieurs sites avec Firefox, pas de réponse des sites, mais il ne m'affiche pas de fenêtre comme quoi le site n'existe pas...

Je remets la configuration de /etc/network/interfaces à celle d'origine, je fais un "sudo /etc/inint.d/networking stop" puis ensuite "sudo /etc/inint.d/networking stop", la configuration ne se fait pas, pas de réponse à la commande pendant 60 secondes comme au démarrage, la réponse s'affiche "ok" mais pas de connection, firestarter ne trouve pas d'interface eth0, avec ifconfig je n'ai à nouveau que l'ip et le statut de loopback.

De ce que j'ai compris, c'est à dire pas grand chose, des 2 man que j'ai lu, pour que la connection se fasse il faut que le serveur DHCP répond aux requêtes que mon client DHCP lui envoie, et que si le serveur n'arrive pas à répondre à l'une des requêtes, "l'offre" ne se fait pas.

Donc voilà, par déduction hasardeuse je pense que le problème vient de Numéricable et de son serveur DHCP mais j'ai un grand doute à téléphoner à Numéricable pour exposer mon problème.

Est ce que quelqu'un à une idée, une solutions, ou quoique se soit d'autre relatif au problème que je rencontre ?

Merci des réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans connaitre ton FAI, j'ai déjà eu des problèmes similaire avec un accès à Internet via satellite (Huges). Tout type de communication sans-fil peuvent avoir des ratés du aux interférences radio.

Mon problème était justement à cause de mauvaise température météo (la période février/mars est la pire à cause du temps sec et des changements atmosphériques), il se produisait que les requêtes DHCP étaient plus longues que normales et souvent dépassait le délai maximum, alors le PC refusait de se connecter. Dans mon cas, après plusieurs plaintes de clients le FAI a augmenté la force du signal satellite pour résoudre le problème.

Wouhou !!!! Mon 700e post sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...