Aller au contenu

Système d'exploitation


Epractical

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une question à vous poser,

je vais faire un clone de mon disque dur et j'aurai souhaité savoir comment le PC fait il pour savoir si le disque dur contient un système d'exploitation ou non (au démarrage du PC) ?

Est-ce inscrit dans le BIOS ou est un fichier présent sur le disque dur ?

Merci par avance

Très cordi@lement

William T-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à comprendre Merci :mdr:

J'ai actuellement 2 disque durs :

Le disque dur C: ou se trouve Windows

et un autre avec 2 partitions :

- Celui ou je souhaite sauvegarder Windows (G:)

- et une partition de sauvegarde (H:)

Et si je souhaite copier C: vers G: le lecteur G: ne sera pas considéré comme un système d''exploitation ?

Très cordi@lement

William T-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

au démarrage du PC, le Bios ira chercher (si les paramètres de choix du disque de boot n'a pas été modifié) dans le lecteur de disquette, de Cdrom ou le ou les disques durs présents, l'existence de fichiers qui permettent de charger un OS...

Dans le cas d'XP, il y a plusieurs fichiers que tu trouveras à la racine du disque qui supporte ton OS, pour les "voir", il faut désactiver dans l'explorateur de fichier [Affichage] l'option : Masquer les dossiers et les fichiers cachés du système d'exploitation.

fichierssystme4zt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas t''y prendre de quelle manière, pour cloner?

Si tu utilises Ghost, il te créera une image de ton disque dur dans un fichier *.gho

Sinon, dans le BIOS, tu peux déterminer sur quel disque regarder pour lancer un système.

Si tu configure le BIOS pour qu'il regarde le premier disque, le système sur le deuxième sera ignoré.

Par contre, si dans le BIOS, tu indiques le deuxième disque, il va rechercher lire le MBR de ce disque-là. Il faut que la partition contenant ton Windows soit "Activé", ce qui signifie que c'est cette partition-là qui doit être lue pour trouver le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mieux que ce ghost, en utilisant le log édité par la marque de ton disque dur, de plus gratuit, tu seras sûr d'y parvenir....pas d'intermédiaire entre le disque à cloner et le nouveau...Ghost (revenant ou fantôme en anglais) fait des caprices et ne hante pas qui veut!

Ah? Les fabricants proposent des logiciels de clônage ?

Faut que je voies ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...