Aller au contenu

Démarrage et arrêt automatique


jiraiya42

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de faire en sorte que le pc démarre tous les jours du lundi au vendredi à la même heure et de même pour l'arret. Sous Windows je sais que ça se fait et je sais faire mais sous Linux je sais pas trop comment faire surtout pour le démarrage, pour l'arrêt il parait qu'il faut utiliser Cron, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas linuxpourlesnuls pour une insulte :D

Si je t'ai filé un lien c'est parce que je ne connais pas de tête la mise en place d'une tache dans le cron ;-).

En ce qui concerne le wake on lan, je doute que ce soit une bonne solution par rapport au BIOS du pc, c'est plus chiant à mettre en place, il te faut une autre machine sur ton réseau pour envoyer la trame magique et il faut que ton matos soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le wake on lan, je doute que ce soit une bonne solution par rapport au BIOS du pc, c'est plus chiant à mettre en place, il te faut une autre machine sur ton réseau pour envoyer la trame magique et il faut que ton matos soit compatible.

Mais perso j'ai jamais trouvé dans mon bios une option pour rebooter à telle heure, je pensais que tu parlais du WOL justement qui en effet necessite un autre pc et un matos compatible.

Faudrais que je fouille dans le bios pour voir si j'ai pas zappé cette option de demarrage à heure fixe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un serveur pourquoi ne pas appuyer simplement sur le bouton le lundi matin en arrivant au boulot ?? :incline:

Ben en fait tous les soirs, ils coupent le courant via un piti bouton magique :incline: donc tout se coupe, pc, serveur, lumière... les ordis je m'en fout ils font ce qu'ils veulent mais le serveur ça me saoul qu'ils le coupent à l'arrache :D comme ça il sera arreté proprement. Et donc chui obligé de le rallumer le matin... mais ils n'y pensent pas donc automatisation :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso j'ai jamais trouvé dans mon bios une option pour rebooter à telle heure, je pensais que tu parlais du WOL justement qui en effet necessite un autre pc et un matos compatible.

Faudrais que je fouille dans le bios pour voir si j'ai pas zappé cette option de demarrage à heure fixe. :D

Ce n'est pas une option pour rebooter mais une option pour démarrer.

Elle est dispo sur tous les bios dans lesquels j'ai bidouillé et ce depuis quelques années :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la distrib. Sous les RedHat-like (Mandriva et SuSE) il y a un /var/log/cron, sous Debian il n'y en a pas.

Dans tous les cas si tu enlèves la redirection vers /dev/null tu devrais te faire mailer les erreurs. Ou du moins le mail sera envoyé au compte root, que tu as bien évidemment redirigé vers une adresse mail valide j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la distrib. Sous les RedHat-like (Mandriva et SuSE) il y a un /var/log/cron, sous Debian il n'y en a pas.

Je suis avec une Debian

Dans tous les cas si tu enlèves la redirection vers /dev/null tu devrais te faire mailer les erreurs. Ou du moins le mail sera envoyé au compte root, que tu as bien évidemment redirigé vers une adresse mail valide j'espère.

Euh non j'ai rien redirigé du tout, je peux pas créer un fichier cron.log et mettre >> /etc/cron.log svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...