Aller au contenu

Drole de Mémoire vive


esco13

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'ai ajouté une Ram de 256 Mo Samsung d'occase sur mon ordi, elle le fait booter...à n'importe quel moment...

J'ai donc ensuite testé avec une Corsaire à mon cousin. Tout marche bien, sauf quand je lance Media Player mon ordi boote égallement (mais pas avec quick time par ex. ) alors que sinon tout va bien ( pas comme la samsung).

Pourquoi donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour se prononcer : il faut savoir à quoi cette barrette de 256 Mo correspond? à combien de mémoire vient elle se rajouter? et sur quelle carte mère....?

elle vient s'ajouter à une barrette de 256 d'origine sur l'ordi, c'est une ddr sdram et ma carte mere voici quelques caractéristiques :

Champ Valeur

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Champ Valeur

Identifiant de la carte mère 07/16/2003-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00

Champ Valeur

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Champ Valeur

Type de mémoire DDR SDRAM

Champ Valeur

Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

Champ Valeur

North Bridge nVIDIA nForce 420D (DDR) (Crush12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, on aurait aimé que tu commences par:

"bonjour,

j'ai un problème avec mon packardbell , référence****, qui est composé d'un XP2000+ 1.67GHz , etc...."

Ça permet de cerner plus rapidement le problème: un PC de marque !

Puis pour le "North Bridge nVIDIA nForce 420D (DDR) (Crush12)",

il est très sensible à la nature de la mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, on aurait aimé que tu commences par:

"bonjour,

j'ai un problème avec mon packardbell , référence****, qui est composé d'un XP2000+ 1.67GHz , etc...."

Ça permet de cerner plus rapidement le problème: un PC de marque !

Puis pour le "North Bridge nVIDIA nForce 420D (DDR) (Crush12)",

il est très sensible à la nature de la mémoire

Ok ok ! alors merci bien, je ne ferrais pas l'erreur la prochaine fois... J'ai appellé Pachard et il m'ont dit qu'il fallait vraiment une pc 2100 et je crois que les autres étaient des 3200 donc à voir avec une pc 2100.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette carte il faut installer de la PC2100, le maxi est 3 barrettes de 512 Mo....

Ok merci beaucoup !!

Je peux trouver un lien sur le site qui explique à quoi correspond le "pc + nbre"? Est-ce une norme, une unité ?

Juste par simple curiosité car mon probleme est résolu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escot13 a écrit : Je peux trouver un lien sur le site qui explique à quoi correspond le "pc + nbre"? Est-ce une norme, une unité ?

c'est une norme, la PC3200 est d'ailleurs la dernière validée par le comité international....au-dessus cela viendra un jour....

cette référence indique aussi la bande passante comme le précise K-lee

bande passante ou taux de tranferts des données par seconde qui s'obtient en multipliant la fréquence du Bus en Hz par sa largeur en bits.

les DDR SDRam PCXXXX fonctionnent sur 64 bits ...en simple canal ou en 128 en double (Dual Channel).

les barrettes à la norme PC3200 correspondent à la fréquence : 400 MHz

la bande passante en siple canal : 400*64, le résultat sera divisé par 8 pour obtenir des Octets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les barrettes à la norme PC3200 correspondent à la fréquence : 400 MHz

;)

Ça fonctionne à la fréquence exacte de 200MHz.

La barette DDR SDRam est capable d'exécuter 2 instructions par cycle ou par MHz.

La barette SDRam est capable d'exécuter 1 instruction par cycle.

Lors de leur introduction, on compare DDR PC1600 (100MHz) avec la mémoire SDR PC100 (100MHz).

Au lieu de dire que la mémoire DDR est 2 fois plus efficace à la même vitesse, les constructeurs ont préféré de dire que leur produit fonctionne "2 fois plus vite".

Ça fait mieux vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz à écrit Ça fonctionne à la fréquence exacte de 200MHz.

j'ai écrit : les barrettes à la norme PC3200 correspondent à la fréquence : 400 MHz

(j'ai d'ailleur écrit : correspondent ---->pas : fonctionnent)

en effet pour le préciser PC3200 correspond à de la DDR400, qui est le type de mémoire qui nous préoccupe, qui communiquera à 400 MHz sur le FSB avec le proco. Le résultat compte, peut on aussi reprocher à AMD ou à d'autres de doubler le nombre de cores parce qu'ils ne peuvent pas hausser la fréquence d'un seul core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...