Aller au contenu

Capacité oc ? Faible ? Elevé ?


Spybotics

Messages recommandés

Salut

Donc je voulais savoir si ma capacité a oc était faible ou élevé ? Sachant que ma config est :

AMD Ahtlon xp 2400+ avec un Zalman CNPS-7000 A Cu

Asus A7V8X-X

Pny 6600GT AGP 128 mo (driver 81.95)

2x512 mo ddr pc 3200 Kingston value ram

Voici quelque screen :

T1_-1_1156509.JPG

T1_-1_1156512.JPG

T1_-1_1156517.JPG

T1_-1_1156520.JPG

D'aprés vous je peux overcloker quoi et à combien ?

Voila merci de votre aide :transpi:

PS: Faites pas attention a l'image d'à coté suis en double écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal de réduire tes screen a la fenetre de cpu-z. Le wallpaper WoW ne changera rien a ton overclock.

Ensuite un T-Bred de cette catégorie ca monte plutot bien. Regarde d'abord si ton coeff est débloqué. parce qu'avec x15, le cpu, meme s'il monte haut, risque de souffrir rapidement.

Ton chipset 333 MHz va te brider rapidement niveau FSB mais permet de monter plus haut que le 266 actuel.

Si ton coeff est bloqué, un 15*166 risque d'etre un maximum pour un OC standart de 2400+

si ton coeff est débloqué, tu pourra baisser le coef, pour monter plus haut que 333 MHz (166 FSB), mais a partir de la c'est ta mobo qui va commencer a te bloquer. Surtout ces asus la sont loins d'etre des bêtes d'OC. Peut etre un 14*180 si tout va bien.

Enfin faut garder a l'esprit la possibilité que ton proc ne veuille pas prendre plus de 2000 MHz. C'est tout a fait possible. Et les valeur que je te donne sont "générales". En OC on peut rien prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais meme pas te servir de paint alors :transpi::ouioui::D

Si t'as perdu des fichier en overclockant c'est que c'etait pas stable. Pour savoir si le coeff est débloqué, tu test en bootant ar exemple en 10*133.

Si sous win cpu-z (ou autre soft) t'indique 1330 MHz (10*133), alors c'est qu'il est débloqué. Si rien a changé (15*133) alors ton coeff est bloqué.

J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu le tuto en épinglé sur cette section, concernant l'OC des processeur AMD.

Commence par le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...