Aller au contenu

PC qui se bloque de facon aléatoire


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour , ( je sais pas si je suis dans la bonne section mais je pense que ca viens de l'hardware )

Donc j'ai un PC qui se bloque quand on ne touche plus la souris mais de manière aléatoire ( après 2 minutes ou 4 heures ou pas du tout).

Alors ca intérvient par période : parfois aucun blocage pendant un mois puis 10 en une semaine. Et ca m'est déja arrivé avec une autre installation de windows.

Alors quand il est bloqué, l'écran est figé, la souris ne réagit plus, les voyants du clavier sont éteints et plus aucun accès disque.

Donc voilà, je pense à un problème d'alim ( la mienne est un peu faible ) ou la pile de la carte mère.

Config : Windows XP Home SP2, AMD Athlon 2800 +, 512 Mo de ram, DD 80 Go

Précision importante: il sagit d'un clavier et d'une souris sans fil avec base commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scan adware et avast, j'en fais de temps en temps.

Ca fait longtemps que c'est arrivé pour la première fois, donc je me souvient plus de ce que j'ai changer à l'époque ( mais en tous cas, rien de matériel ). Ce que je sais, c'est que une fois, j'ai éloigné le téléphone sans fil qui est a proximité et le problème s'est arreté. Mais il est revenu depuis , sans que le téléphone ne change de place.

je ferai le scan Hijackthis plus tard ( je suis sur un autre PC à et celui qui a le pb n'est pas dispo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, durant un premier test memtset, ca a planter sur l'adresse dfdfdfdf. Après un reboot, test sans erreur.

Au fait, j'ai 2x256Mo de noname ( 2 marques différentes)

pour les nappes, j'ai vérifié les branchements. RAS

Pour le scan Hijackthis, je poste ici ou dans le topic de centralisation ?

Et j'oubliais. parfois, la carte mere fait des bip-bip en permanance. Là encore, seul solution: arret complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...