Aller au contenu

Demarrage XP Pro 64-Bits Trés Lent


Shinoze

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis assembleur informatique et j'ai trois questions a vous poser :)

1ere question :

------------------

Je viens de monter une trés bonne machine mais le problème ( ba oui y'en a un sinon je ne posterai pas ici :-D ) c'est que le démarrage de Windows XP Pro 64-Bits et trés trés lent... j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il y avait des petits soucis de compatibilité aparamant entre les HDD SATA Maxtor et le NForce 4 et que Maxtor avait sortie un firmware remédiant a ce probléme. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions s'il vous plait ?

Fiche Technique :

--------------------

Boitier ANTEC SONAT II

2*1 Go DDR 400 KINGSTON

AMD ATHLON Dual Core 4800+

ASUS A8N-SLI Deluxe

Leadteck 7800 GTX 256 Mo DDR PCIE

HDD Maxtor 200 Go SATA

Graveur DVD Pioneer DVR-110

Windows XP Pro 64-Bits

2 ème question :

--------------------

Est-ce préférable d'installer Windows XP Pro 64-Bits avec un CPU en 64-Bits ou pas ? Il n'y a pas de probléme d'incompatibilité avec certaines applications ?

3 ème et dernier question :

--------------------------------

Un client qui n'a pas acheté son materiel chez moi est venu me déposer sa machine pour un probléme d'installation de HDD SATA. ( il ne sait pas comment on installe un HDD SATA ) Le Probléme c'est que la machine démarre quand le HDD est débranché mais elle ne démarre pas quand il est branché. Vous auriez une idées peut-être de quoi ça pourrait venir ?

Fiche Technique :

--------------------

BOITER ANTEC P180

4*512 Mo DDR2 CORSAIR

Pentium 4 3Ghz 2Mo

ASUS P5LD2 Deluxe

PNY 6800 GT 256 Mo DDR PCIE

HDD

Graveur DVD Pioneer DVR-110

Windows XP Pro SP2

Voilà j'ai fini mes questions :)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui je l'espere seront completes, claires et rapides :)

@ bientot tout le monde :mdr:

Ps: Désolé si des posts avec des questions similaire on déja ete posté mais je n'ai pas le temps de chercher plus longtemps c'est pour ça que je post ici. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis assembleur informatique et j'ai trois questions a vous poser :)

1ere question :

------------------

Je viens de monter une trés bonne machine mais le problème ( ba oui y'en a un sinon je ne posterai pas ici :iloveyou: ) c'est que le démarrage de Windows XP Pro 64-Bits et trés trés lent... j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il y avait des petits soucis de compatibilité aparamant entre les HDD SATA Maxtor et le NForce 4 et que Maxtor avait sortie un firmware remédiant a ce probléme. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il n'y a vraiment pas d'autres solutions s'il vous plait ?

Maxtor & Nforce 4

ou alors

La meilleure solution :

- ne pas installer le firewall de nvidia (firewall materiel géré par le nforce4)

- désactiver le NCQ (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de péripherique / Controleurs ATA/ATAPI IDE / NVIDIA nForce Serial ATA Controller / Propriétés / Primary Channel / décocher Enable commande queuing) si l'onglet Primary Channel est grisé, essayer l'autre "NVIDIA nForce Serial ATA Controller"

Les solutions alternatives :

- ne pas installer les pilotes IDE SW de Nvidia : vous n'aurez plus de problème, mais les performances de votre DD seront divisées par 5.

- si vous les installez, et que vous arrivez à booter, faites un backup de votre partition de boot avec Norton Ghost, croyez moi, elle va vous servir au moins une fois par semaine.

- achetez un autre DD pour l'OS, le Diamondax servira de stockage (oui c'est une solution onéreuse, et agacante, mais c'est la plus rapide et la plus efficace)

3 ème et dernier question :

--------------------------------

Un client qui n'a pas acheté son materiel chez moi est venu me déposer sa machine pour un probléme d'installation de HDD SATA. ( il ne sait pas comment on installe un HDD SATA ) Le Probléme c'est que la machine démarre quand le HDD est débranché mais elle ne démarre pas quand il est branché. Vous auriez une idées peut-être de quoi ça pourrait venir ?

Normalement sur cette carte mere tu as 5 ports SATA dont 4 gérés par l'ICH7R (SouthBridge) et 1 par un contrôleur SI 3132. Je te conseille de reinstaller les drivers SATA (disquette fournie ou à créer à partir du CD Asus).

Sinon Drivers CM

Si ca marche tjps pas => MaJ du BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème question :

Est-ce préférable d'installer Windows XP Pro 64-Bits avec un CPU en 64-Bits ou pas ? Il n'y a pas de probléme d'incompatibilité avec certaines applications ?

3 ème et dernier question :

Un client qui n'a pas acheté son materiel chez moi est venu me déposer sa machine pour un probléme d'installation de HDD SATA. ( il ne sait pas comment on installe un HDD SATA ) Le Probléme c'est que la machine démarre quand le HDD est débranché mais elle ne démarre pas quand il est branché. Vous auriez une idées peut-être de quoi ça pourrait venir ?

2e question:

Je crois qu'il faudrait que TOUS les drivers soient aussi en 64bits.

3e question:

Si le chipset supporte le SATA de manière native (et pas via une puce tierce comme pour les premieres cartes mères), alors tu ne devrais pas avoir besoin d'une disquette pour installer les drivers.

Peut-etre désactiver les modes raid pour les ports sata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lestat666, j'ai reussi a remédier au mon problème de Windows trés lent au démarrage en désactivant le " NCQ " je suis trop trop content !!! Pour le second PC, je n'ai pas encore eu le temps de tester, je ferai ça lundi.

Merci beaucoup de vos réponses efficaces et trés rapide !!! J'espere pouvoir faire appel a vous si un jour j'ai d'autres problèmes...

Merci beaucoup aussi pour vos avis sur Windows XP 64-Bits !

@ bientot tout le monde.

PS : je vous tiens au courant au sujet du second PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...