Aller au contenu

ajout d'un 2ème PC


Messages recommandés

Bonjour,

Mon paternel aimerait ajouter un 2ème pc à sa config actuelle.

Je me demandais simplement comment configurer la connection internet et le partage de l'imprimante.

Le pc est actuellement à l'etage où il est connecté en adsl et il dispose d'une imprimante.

Il aimerait ajouter un pc au rez de chaussée avec imprimante.

Est-ce possible de partager l'imprimante de l'étage ??? Si oui comment ???

Quid pour la connection internet ????

Wifi ou câble ???

Quels sont les avantages et inconvénients des 2.

Quelles solutions préconisez-vous ???

Est-ce possible d'avoir l'adsl au rez sans avoir à allumer le pc à l'étage ??? Est-ce un + ???

Merci d'avance et n'hésitez pas à demander d'autres infos si nécessaire.

Je vais de ce pas demander conseil pour la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux possibilités :

Simple et pas trop cher : Avec un cable réseau croisé et une carte réseau par PC, il suffit de relier les cartes avec le cable. Le partage de la connection internet et de l'imprimante se fait par le PC de l'étage. Ton OS devrait pouvoir le faire.

Avec le Wifi, il me semble qu'on peut créer un réseau entre deux ordinateurs équipés d'une carte Wifi chacun, ça marche a peu de choses près pareil qu'avec un cable, mais il faut penser à la distance qui sépare les deux PC.

Avec cette solution, tu n'est pas obligé d'investir beaucoup, mais l'ordinateur qui partage imprimante et connection internet doit rester alumer pour que le second pc puisse y accéder.

Deuxième solution :

Un modem, un routeur, un switch et un seveur d'impression. Qui permettent de partager l'accès a internet et à l'imprimante. Ils existent séparés (plus souple, mais plus encombrant et souvent plus cher) ou dans une solution tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du cable droit pour relier deux équipements de types différents, pc et routeur ou pc et switch.

Le cable croisé c'est pour relier deux equipements du même type, par exemple, relier deux switchs entre eux ou deux pc entre eux directement.

Pour relier l'imprimante a un port série, ben, un cable série...

Et le routeur, ben, cherche, et n'hésite pas a prendre de la marque ! (J'aime bien D-Link, mais il y a aussi Linksys, netgear et plein d'autres :chinois: )

Tiens, voici un exemple trouvé sur LDLC : D-Link DI-707P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce message mais mon paternel revient avec cette histoire et je suis newbie de chez newbien en réseau.

Pour résumer:

1 PC à l'étage avec modem USB et XP pro

1 PC au rez (à la source adsl) avec ??? et xp pro (en cours de confection)

1 imprimante au rez

Accès internet Belcenter 3.3mbits (Belgique)

J'aimerais donc que chaque pc puisse avoir accès au net indépendament.

Je ne pense pas que le wifi soit une bonne idée ( le paternel préfere 15 m de câble)

Chaque PC doit pouvoir imprimer sur l'imprimante.

Chaque PC aura Avast + Kerio

Que me faut-il comme :

- câble,

- modem, routeur ou switch

- cartes spéciales ds les pc ???

Merci à vous pour vos idées car là je patauge franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut et il suffit d'avoir : un modem, un routeur, un switch, un serveur d'impression, et une carte réseau dans chaque PC. Enfin, les cables qu'il faut pour relier les équipements.

Il est possible d'avoir des matériels qui cumulent plusieurs fonctions (modem et routeur par exemple).

Va voire sur prixdunet le matos qu'il te faut, c'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...