Aller au contenu

[CG] SLI Gain Réel de performence?


Alexunder

Messages recommandés

Ben dans mon cas de figure je trouve le SLI vraiment pas mal:

Il y a un peu plus d' un an j' achète une 6800GT, donc j' ai d' excellentes perfs, grand confort en jeu.

Il y a deux mois ça commence à devenir limite (je chipote un peu) en 1280*1024, donc j' en reprend une deuxième d' occas pour 190 euros, et je me retrouve avec des perfs sup. à celles d' une 7800GTX (mes cartes sont OC).

Dans ce cas je trouve que je m' en tire pas mal.

En fait le seul problème pourrait être la conso., mais après avoir fait le calcul ça se ressent pas sur la facture EDF, donc tout bénef ;)

Pour ce qui est du SLI de 6600GT, depuis les Forcewares 75, il est au-dessus d' une 6800GT non OC, donc c' est pas si pourri que ça, par contre une 6800GT d' occaz se trouve dans les 200 euros, et une 6800GS neuve est à 230, donc en revendant ta 6600GT, ça revient au même niveau perf/prix, donc autant privilégier une plus faible conso. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas de figure je trouve le SLI vraiment pas mal:

Il y a un peu plus d' un an j' achète une 6800GT, donc j' ai d' excellentes perfs, grand confort en jeu.

Il y a deux mois ça commence à devenir limite (je chipote un peu) en 1280*1024, donc j' en reprend une deuxième d' occas pour 190 euros, et je me retrouve avec des perfs sup. à celles d' une 7800GTX (mes cartes sont OC).

Dans ce cas je trouve que je m' en tire pas mal.

En fait le seul problème pourrait être la conso., mais après avoir fait le calcul ça se ressent pas sur la facture EDF, donc tout bénef :transpi:

Pour ce qui est du SLI de 6600GT, depuis les Forcewares 75, il est au-dessus d' une 6800GT non OC, donc c' est pas si pourri que ça, par contre une 6800GT d' occaz se trouve dans les 200 euros, et une 6800GS neuve est à 230, donc en revendant ta 6600GT, ça revient au même niveau perf/prix, donc autant privilégier une plus faible conso. :up:

ok donc en bref vaut mieu atendre au moins 2 ans pour que sa evolue c'est sa?

Et si il existe des CM Sly + AGP 8x ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en bref vaut mieu atendre au moins 2 ans pour que sa evolue c'est sa?

Ben un an et demi pour acheter la deuxième carte, puis encore un an et demi pour changer de config. Enfin c' est comme ça que je fait... :byebye:

Après y a des exceptions, genre je vais craquer dans pas très longtemps pour un dual-core :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en bref vaut mieu atendre au moins 2 ans pour que sa evolue c'est sa?

Ben un an et demi pour acheter la deuxième carte, puis encore un an et demi pour changer de config. Enfin c' est comme ça que je fait... :p

Après y a des exceptions, genre je vais craquer dans pas très longtemps pour un dual-core :p

ok :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas de figure je trouve le SLI vraiment pas mal:

Il y a un peu plus d' un an j' achète une 6800GT, donc j' ai d' excellentes perfs, grand confort en jeu.

Il y a deux mois ça commence à devenir limite (je chipote un peu) en 1280*1024, donc j' en reprend une deuxième d' occas pour 190 euros, et je me retrouve avec des perfs sup. à celles d' une 7800GTX (mes cartes sont OC).

Dans ce cas je trouve que je m' en tire pas mal.

En fait le seul problème pourrait être la conso., mais après avoir fait le calcul ça se ressent pas sur la facture EDF, donc tout bénef :yes:

Pour ce qui est du SLI de 6600GT, depuis les Forcewares 75, il est au-dessus d' une 6800GT non OC, donc c' est pas si pourri que ça, par contre une 6800GT d' occaz se trouve dans les 200 euros, et une 6800GS neuve est à 230, donc en revendant ta 6600GT, ça revient au même niveau perf/prix, donc autant privilégier une plus faible conso. :ouioui:

3dmark c'est de la bouse :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas de figure je trouve le SLI vraiment pas mal:

Il y a un peu plus d' un an j' achète une 6800GT, donc j' ai d' excellentes perfs, grand confort en jeu.

Il y a deux mois ça commence à devenir limite (je chipote un peu) en 1280*1024, donc j' en reprend une deuxième d' occas pour 190 euros, et je me retrouve avec des perfs sup. à celles d' une 7800GTX (mes cartes sont OC).

Dans ce cas je trouve que je m' en tire pas mal.

En fait le seul problème pourrait être la conso., mais après avoir fait le calcul ça se ressent pas sur la facture EDF, donc tout bénef :transpi:

Pour ce qui est du SLI de 6600GT, depuis les Forcewares 75, il est au-dessus d' une 6800GT non OC, donc c' est pas si pourri que ça, par contre une 6800GT d' occaz se trouve dans les 200 euros, et une 6800GS neuve est à 230, donc en revendant ta 6600GT, ça revient au même niveau perf/prix, donc autant privilégier une plus faible conso. :transpi:

3dmark c'est de la bouse :p

Je dois dire qu'il y a quelques semaines j'aurais été tout a fait d'accord avec toi mais il faut bien avouer qu'en se moment le nombre d'applications optimisées pour les Processeurs Dual-Cores ne cessent fleurir ce qui rend les applications avec des optimisations pour le Double-GPU tout à fait légitime... :byebye: Si on crache sur 3DMark optimisé pour le SLI alors on crache aussi sur les applications optimisées Dual-Core ! En réalité les optimisations apportées dans ce bench devraient etre reprises dans les jeux... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi je suis pas objectif? :arrow:

Et que vient faire 3D Mark là-dedans?

c'est 3dmark qui n'est pas objectif, il est tellement sensible au SLi que ca double quasiment le score, mais dans les jeux ce n'est pas du tout pareil. les perfs d'un SLi de 6600GT sont loin d'une 6800gt seule dans les jeux, tout comme une 7800gtx seule est largement supérieure à ton SLi de 6800gt aussi o/c qu'il soit.

on ne peut pas comparer les performances réelles au score 3dmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mais cela arrive grace à Uli fraichement racheté par Nvidia

24007.jpg

Voila, faut attendre

:poulp:

au cas où t'aurais pas remarqué, c'est pas un port agp ou alors il ne peut pas etre utilisé car il est trop près du bord, les ports agp normalement sont plus loin du bord.

les cm sli+agp8x ca existera jamais, les constructeurs laissent tomber l'agp alors... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0512.html

ça dépend de l'application utilisée, de la résolution et des filtrages AA & AF

Parfois la solution SLI 6600GT est devant la 6800GT

mais souvent, c'est derrière

Oui enfin c' est un peu normal, les 6600GT de ton test sont des modèles 128mo, perso je parle des "vrais" 6600GT, avec 256mo, pour les filtrages en hautes réz. c' est un peu plus commode :ouioui: , enfin même là elles arrivent à passer devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.digit-life.com/articles2/digest3d/index0512.html

ça dépend de l'application utilisée, de la résolution et des filtrages AA & AF

Parfois la solution SLI 6600GT est devant la 6800GT

mais souvent, c'est derrière

Oui enfin c' est un peu normal, les 6600GT de ton test sont des modèles 128mo, perso je parle des "vrais" 6600GT, avec 256mo , pour les filtrages en hautes réz. c' est un peu plus commode :transpi: , enfin même là elles arrivent à passer devant...

La capacité mémoire de la carte graphique se compare à la taille d'une bassine d'eau.

La largeur bus et fréquence mémoire se compare à un robinet... pour remplir cette bassine.

Donc ça ne sert à rien d'avoir une bassine énorme si le robinet n'est pas capable de la remplir dans le temps imparti.

Ce qui est le cas de la 6600GT qui a un bus mémoire de 128bits

Pour info: La spécification initiale de Nvidia (donc la vraie)pour les 6600GT est 128bits et 128Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai mais le fait est que qd on passe de 128 à 256 de ram sur une 6600GT on prend entre 5 et 10% de perfs, c' est pas énorme mais pour 20-25 euros c' est pas mal...

aurais tu un exemple stp pour pouvoir avancer ces valeurs ?

-est ce que l'augmentation de la performance est due au passage de 128Mo à 256Mo , ou est ce que le constructeur a boosté aussi la fréquence de la mémoire (ce qui augmente la bande passante de données). Par exemple 128Mo@500MHz vs 256Mo@550MHz.

Il ne faut pas oublier la spécification de Nvidia: bus 128bits et 128Mo DDR3

Pour diminuer le cout, certains fabricants ont utilisé de la mémoire DDR, moins performante, toujours avec 128Mo. Puis ils ont introduit la version "ultime pour gamer" avec 256Mo...en DDR et en boostant la fréquence de la mémoire pour avoir une différence.

Comparons ce qui est comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...