Aller au contenu

[résolu]Problème de boot avec nouvelle config


Kefrqn

Messages recommandés

Bonsoir.

Voilà, aujoud'hui j'ai reçu ma nouvelle config à savoir :

- Asus A8N-E

- Amd Athlon 64 3800+

- Geforce 7800 GT

J'ai tout monté dans ma nouvelle tour et je pense avoir fait tous les branchements convenablement.

Lorsque j'essaie de lancer windows, au moment d'afficher le logo de Windows XP avec la barre de chargement, mon pc reboot :S

Cela ne marche également pas en essayant de le lancer en mode sans echec, ou en lancant la derniere configuration opérationnelle.

Lorsque je met un autre disque dur comportant également Windows XP, même problème : l'ordi reboot juste au moment d'afficher le logo de windows et la barre de chargement.

A noté que j'ai tout de même access au bios, que je n'ai aucun bip de ma carte mere, et que j'ai le strict minimum de branché pour effectuer les test (Proco / Ventirad - une barrette de 512mo - Carte Graphique)

Je dispose également d'une alimentation de 550W, donc l'énergie fournie est amplement suffisante.

J'ai essayé pas mal de chose mais la je suis vraiment à cours d'idée et c'est pourquoi j'espere trouver quelqu'un qui pourra m'éclairer un poil plus :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu simplement changer ta carte mère, ton processeur et ta carte graphique ou tu as acheté un PC complet?

Si tu as récupéré le Disque Dur d'une autre config ou de ton ancienne, c'est tout à fait normal que Windows plante car il charge en mémoire les pilotes de ton ancienne carte mère et donc vu que tu n'as pas la meme carte mère, ben evidement ça plante.

Donc la seule solution dans ce cas, un formattage pour repartir sur une bonne base propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut INpactitien,

Dis-moi, n'aurais-tu pas un Maxtor DM 10 300 Go S-ATA II ? Il se produit un problème similaire avec ...

Autre chose, ce n'est pas parce que sur la boite de ton alimentation qui je suppose est une LC Power, il y a écrit 550 W que la puissance que celle-ci délivre vaut 550 W :mdr: Les constructeurs y allant à la pelle pour rajouter quelques Watts et les GeForce 7 même moins friandes que les Geforce 6 adoooooorent les bonnes tensions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté que j'ai tout de même access au bios, que je n'ai aucun bip de ma carte mere, et que j'ai le strict minimum de branché pour effectuer les test (Proco / Ventirad - une barrette de 512mo - Carte Graphique)

euh normalement si ca marche bien tu dois avoir 1 bip, tu as branché le haut-parleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu simplement changer ta carte mère, ton processeur et ta carte graphique ou tu as acheté un PC complet?

Si tu as récupéré le Disque Dur d'une autre config ou de ton ancienne, c'est tout à fait normal que Windows plante car il charge en mémoire les pilotes de ton ancienne carte mère et donc vu que tu n'as pas la meme carte mère, ben evidement ça plante.

Donc la seule solution dans ce cas, un formattage pour repartir sur une bonne base propre.

Moué c'est vrai que d'un côté ca parait logique :/ Je vais déja essayer ca. Cela expliquerai peut etre pourquoi j'ai tout de meme acces au bios ?

@tratoni77 : Non pas de disque S-ATA

@alex_ssj3 : Je vais verifier de l'avoir bien branché :/

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta carte mère et ton processeur, je te conseillerai d'utiliser de preference 2 barettes de RAM double canal et fais bien attention de les mettres sur les ports bleues qui sur cette carte ne sont pas a cote l'un de l'autre. CANAL A un bleu et un noir de meme pour le canal B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...