Aller au contenu

Incompatibilité Windows 2000 et Canon ixus v3 ?


Messages recommandés

J'ai ce message d'erreur apres avoir allumé mon canon ixus v3 (os : windows 2000sp3, pilotes pris sur le site de canon, tous les services dans windows lancés)

Message d'erreur des services d'images fixe

Il n'y aucune application actuellement inscrite qui puisse etre utilisée avec les périphériques graphiques

J'ai acd see 5 mais en fin j'ai l'impression que la communication ne se fait pas entre l'apn et le pc, qui a eu le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème une fois.

L'appareil n'était plus reconnu sous Win2000 (Sp3 aussi).

En fait, il faut aller dans le menu "outils" de ton Ixus et choisir pour "transfert" le mode "normal".

Le mode normal permet à l'ordi d'utiliser ton appareil quand le driver Canon est installé, et de l'utiliser avec l'utilitaire Canon.

Sinon, il y a le mode PTP, qui permet de relier à un PC qui n'a pas les drivers Canon installés. Cela ne marche que sous Win XP, et dans ce cas, ton Ixus sera reconnu comme un disque amovible supplémentaire.

J'espère que ça aura pu t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu oui et non !

Le problème vient à la base de Windows 2000, cet OS n'ayant jamais été creer pour faire du multimedia, la pluspart des materiels canon pro recent on enormement de problème sous 2000, les drivers 2000 valent rien mais canon à raison pour les pros et le multimedia en win il y a XP pro et là pas de souci

Ce genre de problème arrive pas mal sur les scanners pro canon qui fonctionne pour ainsi dire pas sous 2000 :francais:

Le problème est gênant si tu as acheté vraiment ton 2000 ou que t'as machine n'as pas 512mo de ram pour passer tranquille XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que tu parles d'ACDSee. Tu n'utilises pas l'utilitaire de transfert Canon (en mode normal, ça ne marche qu'avec lui sous W2000) ?

Si tu l'utilises et que ça marche toujours pas, il faut suivre l'avis d' euskafreez : ça passera tout seul sous Win XP.

La solution du lecteur externe est aussi une bonne idée, et moins coûteuse, en plus, tu bouffes pas la batterie de ton appareil pendant le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est pas glop.

Une solution serait d'expliquer ton problème dans un magasin style PHOX (ils sont souvent sympas), et de demander un double du CD d'origine.

Essaie aussi de contacter Canon France.

Je viens de récupérer le CD (j'ai un pote qui a l'Ixus v3), mais c'est trop gros pour que je puisse t'envoyer les logiciels. Au cas où tu sois dans le coin, je suis dans la région lyonnaise...

Enfin, un dernier truc : il semblerait que Canon essaye de remédier à la non détection de ses appareils, car ils viennent de sortir un nouveau firmware dont le but est de pallier ce problème. Tu le trouveras là :

http://www.canon.co.jp/Imaging/IXUSv3/IXUS...Firmware-e.html

Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est pas glop.

Une solution serait d'expliquer ton problème dans un magasin style PHOX (ils sont souvent sympas), et de demander un double du CD d'origine.

Essaie aussi de contacter Canon France.

Je viens de récupérer le CD (j'ai un pote qui a l'Ixus v3), mais c'est trop gros pour que je puisse t'envoyer les logiciels. Au cas où tu sois dans le coin, je suis dans la région lyonnaise...

Enfin, un dernier truc : il semblerait que Canon essaye de remédier à la non détection de ses appareils, car ils viennent de sortir un nouveau firmware dont le but est de pallier ce problème. Tu le trouveras là :

http://www.canon.co.jp/Imaging/IXUSv3/IXUS...Firmware-e.html

Voilà, j'espère que tu vas t'en sortir.

je suis sur la region parisienne mais merci quand meme, je vais écrire a canon pour leur demander un nouveau cd

je testerai les nouveaux pilotes dès que je pourrai aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...